[Résolu] Super Novice Atlas HD200S

Free_Mars

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/7/14
Messages
11
Bonjour,

Je suis novice dans ce monde du satellite/tuner/dongle.
j'ai lu pas mal de tuto assez clairs sur le hd 200s que je vais prendre prochainement.

j'ai un satellite sur mon toit et anciennement une box canal plus.
je souhaite recevoir la tnt en hd et j'ai vu que le hd 200 s le faisait simplement et même plus.

j'ai vu aussi que dans les plus de ce tuner, il y avait les dongle et donc possibilité de regarder les chaines payantes par exemple.
ma question ; avec une seule assiette et un seul récepteur peut on capter les chaines payantes par ethernet ?
(je crois que l'assiette a un double tuner mais orienté pareil)

et sinon dernière question, où l'acheter ?

merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je suis novice dans ce monde du satellite/tuner/dongle.
j'ai lu pas mal de tuto assez clairs sur le hd 200s que je vais prendre prochainement.

j'ai un satellite sur mon toit et anciennement une box canal plus.
je souhaite recevoir la tnt en hd et j'ai vu que le hd 200 s le faisait simplement et même plus.

j'ai vu aussi que dans les plus de ce tuner, il y avait les dongle et donc possibilité de regarder les chaines payantes par exemple.
ma question ; avec une seule assiette et un seul récepteur peut on capter les chaines payantes par ethernet ?
(je crois que l'assiette a un double tuner mais orienté pareil)

et sinon dernière question, où l'acheter ?

merci pour vos réponses.
Bonjour Free_Mars et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


Oui, avec une seule assiette et un seul récepteur (Atlas HD-200s), tu peux capter les chaines payantes (CSat, Digital+, Cyfra+...) par Ethernet ou bien si tu veux par wifi (Si tu ne veux pas de câblage).

Pour le deuxième tuner du récepteur, tu n'as pas besoins, il est exclusivement dédié pour la fonction Dongle. C'est à dire décrypter les chaînes par satellite, par contre, toi tu as l'internet et c'est mieux.

Le Dongle est destiné à ceux qui n'ont pas de net chez eux (les endroits isolés).
Pour l'achat, tu peux le faire
ici.
 
Merci kokito pour tes infos.

ça me semble super simple quand même qu'au temps ou il fallait flasher les roms tout le temps...

- - - Mise à jour - - -

Quel est l'intérêt de la télécommande Cristor Atlas HD 200 à 30€ ?
celle fournie n'est pas suffisante ?
 
Merci kokito pour tes infos.

ça me semble super simple quand même qu'au temps ou il fallait flasher les roms tout le temps...

C'est le récepteur le plus simple et facile..

Quel est l'intérêt de la télécommande Cristor Atlas HD 200 à 30€ ?
celle fournie n'est pas suffisante ?

C'est la même, en cas de télécommande HS, tu peux acheter une autre neuve.
 
(encore moi)

ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fonctionnement des free serveurs; à savoir
si la vidéo passe par le satellite et les clés de décodage par internet ?
ou si le gratuit passe par satellite et le reste par internet ?
 
Salut Free,
l'internet c'est pour les clés exclusivement.
Tout comme le dongle d'ailleurs.
 
Ok, et au niveau débit ça consomme beaucoup car j'ai de l'adsl 512....

Non, 512 suffit largement, même avec une connexion classique de 5 k/s suffit pour faire du sharing.

PS: Le sharing par net nécessite une bonne stabilité pas un haut débit !
 
Retour
Haut