Merci Merci:  23
Likes Likes:  24
Dislikes Dislikes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 40

Sujet : Surchauffe de l'atlas 200HD
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2013
    Récepteur
    protek
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime

<div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par abdxy Voir le message
    Salut, mon Atlas HD 200 (comme mes anciens E et HD 100) fonctionne pratiquemment tout le temps, en plus je suis dans une region chaude, je n’ai jamais pensé à ce phénomène car je n’en sens pas le besoin, je suis sûr que c'est pris en compte lors de sa conception mais chacun fait ce qu'il veut.
    De meme ,je vois pas pourquoi tout ce travail,en plus un CPU d un dèmo n´a pas une vie aussi dure comme celui d´ un PC.L´ atlas n a meme pas un disk dur incorporè je vois pas comment il se surchauffe.Un demo consommme entre 5 et 11 watts en general, c est le 1/10 d une lampe de 60 watts.Je comprends pas pourquoi le dèmo se surchauffe,.à moins qu il a un dèfaut bien sur.dans le bloc alimentation.

• Merci abdxy disent merci

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Protek 770 Voir le message
    De meme ,je vois pas pourquoi tout ce travail,en plus un CPU d un dèmo n´a pas une vie aussi dure comme celui d´ un PC.L´ atlas n a meme pas un disk dur incorporè je vois pas comment il se surchauffe.Un demo consommme entre 5 et 11 watts en general, c est le 1/10 d une lampe de 60 watts.Je comprends pas pourquoi le dèmo se surchauffe,.à moins qu il a un dèfaut bien sur.dans le bloc alimentation.
    Les PC y compris LAPTOP on tous un système de refroidissement ACTIF.
    Ce qui est le problème pour HD200S (en moindre mesure les 1er modèles HD200S et HD100) c'est que en usage prolongé la température ne se stabilise jamais vraiment.
    On observe une élévation continue de cette température après 4 ou 5 heures on ne peut jamais lire des vidéos préenregistrée via le démo: des saccades ou blocages seront observés.
    Il faut parvenir à évacuer les calories excédentaires produites par le seul CPU Siemens et stabiliser cette température à une valeur raisonable.
    Le simple test de T° du boitier à 45°C est tout à fait insuffisant: le radiateur CPU (relativement ridicule) peut facilement vous bruler les doigts 80-90°C.
    Notez que sous le boitier la T° sera plus élevée 50°C facilement que le dessus. 40-45°C: j'ai utilisé des pieds de 13mm de hauteur qui aide déjà pas mal.
    Quant à ma grille qui remplace le couvercle d'origine ce n'est pas la porte ouverte à la poussière celle-ci s'accumulera plutôt lorsqu'il y à un ventilateur = aspirateur de poussière.

Jojoke
    Dernière édition par jojoke; 30-06-2015 à 11:38
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2
  • Répondre en citant Répondre en citant

• Merci cheriki disent merci
    J'aimes luna68, cheriki ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    hd 200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    bonjour
    il y à quelques mois, javais eu le problème;
    je l'ai surélevé de 3cm: tout est rentré dans l'ordre...
    si ça peut aider...

J'aimes jojoke ont aimés
    V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par walko Voir le message
    bonjour
    il y à quelques mois, javais eu le problème;
    je l'ai surélevé de 3cm: tout est rentré dans l'ordre...
    si ça peut aider...
    Surélevé de 3 cm ce ne sont plus des pieds mais des échasses. Effectivement l'air circulera mieux en dessous.
    Avec mes pieds caoutchouc surélévation effective de 1.5cm.

Jojoke

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    !
    Récepteur
    ATLAS
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    perso je l'ai mis à la verticale, et ça va mieux, mais ça peut être sympa pour faire cuire des merguès lol

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2013
    Récepteur
    protek
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    Les PC y compris LAPTOP on tous un système de refroidissement ACTIF.
    Ce qui est le problème pour HD200S (en moindre mesure les 1er modèles HD200S et HD100) c'est que en usage prolongé la température ne se stabilise jamais vraiment.
    On observe une élévation continue de cette température après 4 ou 5 heures on ne peut jamais lire des vidéos préenregistrée via le démo: des saccades ou blocages seront observés.
    Il faut parvenir à évacuer les calories excédentaires produites par le seul CPU Siemens et stabiliser cette température à une valeur raisonable.
    Le simple test de T° du boitier à 45°C est tout à fait insuffisant: le radiateur CPU (relativement ridicule) peut facilement vous bruler les doigts 80-90°C.
    Notez que sous le boitier la T° sera plus élevée 50°C facilement que le dessus. 40-45°C: j'ai utilisé des pieds de 13mm de hauteur qui aide déjà pas mal.
    Quant à ma grille qui remplace le couvercle d'origine ce n'est pas la porte ouverte à la poussière celle-ci s'accumulera plutôt lorsqu'il y à un ventilateur = aspirateur de poussière.

Jojoke
    Certe, mais le CPU d´ un recepteur sat n est pas constament actif comme celui d´un PC ou Laptop.Le CPU dans un dèmo travaille quand par exemple,on zappe,
    on etablit la liste des favorits par la telecommande,quand on supprimme etcc,c est á dire pour chaque pression de la tèlecomande ,le CPU entre en jeu.Mais si une chaine est chosie et on la regarrde,le CPU est presque en arret.
    Il y a apres le Tuner,le demodulateur,démultiplexeur qui rentre jeu.
    Durant la conception,ils ont surement pris en concience le facteur chaleur.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Protek 770 Voir le message
    Certe, mais le CPU d´ un recepteur sat n est pas constament actif comme celui d´un PC ou Laptop.Le CPU dans un dèmo travaille quand par exemple,on zappe,
    on etablit la liste des favorits par la telecommande,quand on supprimme etcc,c est á dire pour chaque pression de la tèlecomande ,le CPU entre en jeu.Mais si une chaine est chosie et on la regarrde,le CPU est presque en arret.
    Il y a apres le Tuner,le demodulateur,démultiplexeur qui rentre jeu.
    Durant la conception,ils ont surement pris en concience le facteur chaleur.
    Un CPU de PC durant l'édition d'un fichier Word ne travaille pratiquement pas il attend les pressions d'une touche pour mettre à jour son fichier temporaire.
    Il a tout de même des tâches périodiques à exécuter comme le 'polling' des ports USB et Internet si actif + certaines activités de logging
    Le CPU Siemens des 'Atlas' est un modèle qui date un peu encore coiffé de céramique abandonné depuis des lustre par INTEL ou AMD.
    Décrypter le flux du signal entrant est sa tâche habituelle en utilisant les codes ECM reçus simultanément par Internet ou le dongle.
    Mais décompresser les fichiers enregistré pour les relire depuis le démo lui demande bien plus de ressources au point que cela provoque des instabilités d'images.
    Voire des blocages si le démo a été allumé depuis plusieurs heures et ici c'est bien la t° de la puce CPU qui est en cause.
    Mon 1èr HD100 (occase) n'avait même pas de radiateur on se brulait les doigts sur la surface céramique j'ai rapidement adapté un meilleur refroidissement.
    Depuis j'ai un HD200 qui chauffe d'origine bien plus que l'ex HD100 je soupçonne qu’ils ont augmenté la fréquence CPU des derniers modèles.

Jojoke

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2013
    Lieu
    chelles
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    salut j'ai acheter un atlas 200s hd sa fait 15 jours il ne chauffe pas sa fait 3heure qui marche

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par gidma Voir le message
    salut j'ai acheter un atlas 200s hd sa fait 15 jours il ne chauffe pas sa fait 3heure qui marche
    Tout est relatif la sensation de surchauffe n'apparait qu'après 3->5 heures à Bruxelles il y avait 36°C à l'ombre.
    Et dans mon local PC + démo HD200 32°C.
    Je n'ai pas mesuré la t° de mon démo mais la T° au dessus du boitier ne veut rien dire.
    C'est la T° interne du boitier qui compte et qui est très néfaste aux condensateurs spécialement de l'alimentation.
    L'alim ne chauffe pas d'un poil mais subit la T° du seul CPU qui chauffe.
    Essaye de lire un fichier enregistré depuis le démo et relire avec le démo après 3-4 heures de fonctionnement.
    Si c'est OK tu pourra dire que ton démo ne chauffe pas.

Jojoke

Membre Donateur Avatar de luna68
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    bonjour,
    ici en Espagne j'ai 2 atlas hd200, ce n'est pas le même emballage que les modèles vendus en france, mes atlas hd200 chauffent, donc j'ai posé un ventilo de pc sur le décodeur du côté gauche, ventilateur alimenté en 5 volts,moins de bruit qu'en 12 volts qui tire l'air vers l’extérieure des amis français possèdent le hd200 vendus en France, et il parait qu'ils chauffent moins ou peu, je n'ai pu vérifier, mais attention de ne pas poser de ventilateur sous l'atlas car il envoie de l'air chaud dans l'appareil et de la poussière également à l’intérieur, le ventilo posé sur le récepteur ainsi que des pieds de 2 à 3 cm me semblent une bonne solution, surtout cet été ou ici à Barcelone il fait chaud, autre utilité mettre la veille sur Economique.
    amicales salutations
    HD200s Boot F301-Soft F303 ,, diseq 4 entrées, astra,hotbird,eutelsat 9A, eutelsat 5; ubuntu 16.04

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123