Merci Merci:  23
Likes Likes:  24
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 40

Sujet : Surchauffe de l'atlas 200HD
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué Avatar de cheriki
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    geant 2500hd new
    TV
    iris smart tv 32"
    Remerciement / J'aime

Surchauffe de l'atlas 200HD

Bonjour
    Aujourd'hui en voulant changer le câble coaxial sur mon atlas 200 j'ai remarquer que le boitier de l'atlas est brulant très brulant a un niveau qu'en peux ressentir une forte chaleur j'ai comparer avec d'autre model de demo et je vous dis franchement que l'atlas 200HD chauffe beaucoup plus voir pire.
    Je vous juste savoir es que c'est normale vu que son boitier est plus petit que les autre demo en circulation sur le marché.

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    si tu la mis sur une source de chaleur , c'est normal
    apres essaye comme sa pour voirCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20150620_013653atlas.jpg 
Affichages : 19 
Taille : 58.1 Ko 
ID : 54601

3. Merci cheriki disent merci
    J'aimes cheriki ont aimés
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    geant 2500hd new
    TV
    iris smart tv 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par itgate Voir le message
    si tu la mis sur une source de chaleur , c'est normal
    apres essaye comme sa pour voirCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20150620_013653atlas.jpg 
Affichages : 19 
Taille : 58.1 Ko 
ID : 54601
    Bonjour
    Non je ne l'ai pas mis sous ou en dessous d'une quel quiconque source de chaleur. Plus exactement mon atlas 200 est Pénard seul dans son coin bien aérer comme sue la photo
    En faite j'ai suivie ton conseil est je l'ai mis sur deux support qui le surélève pareil a ta photo.
    J'espère que ça va baisser la température un peu et créé un flux d'air pour atténuer la chaleur.
    Mais si la team kyng avait prévu un ventilos FAN pour le CPU ça aurait été que bénéfique.
    Merci

DZSatien Initié
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    200 AT
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    bonjour

plusieurs solutions existe pour refroidir ton atlas 200 hd.

1- placer deux ventilos 12 V que tu récupère d'un vieux PC raccorder a un cable USB.
    brancher sur la sortie USB de ton atlas 200 hd.
    placer dans le bon sens les ventilos pour évacuer la source de chaleur vers le haut.

2- placer un ventilo brancher en 220 V sur le secteur,a placer sur ton atlas 200 hd.
    placer dans le bon sens le ventilo pour évacuer la source de chaleur vers le haut.

3- acheter un support pour PC avec 2 ventilos integrés, poser atlas 200 hd sur le support.

6. Merci cheriki disent merci
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    geant 2500hd new
    TV
    iris smart tv 32"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour
    Pour la première solution oui c'est faisable du moment que si le branchement usb donne du 12V que je ne sais pas car j'ai lu que les usb marche avec du 5V et je ne sais pas comment raccorder un FAN avec un terminale usb chinter les cable dans le bon sens.

Oui le fan a 200V cela peux marcher mais je ne vois pas sur le marcher des ventilo aussi petit, y'en a que des grand format qui leur placement du cote de l'atlas peux s'avérer fastidieux voir encombrant mais c'est une bonne piste si je trouve un petit ventilo prenchable sur prise.

Je voudrais bien avoir une illustration ou un image du support pc, le prix et la disponibilité sur le marcher.

DZSatien Initié
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    200 AT
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    sur google tape support ventilo pc portable et tu auras plein de modéles différents disponible.

9. Merci cheriki disent merci
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    geant 2500hd new
    TV
    iris smart tv 32"
    Remerciement / J'aime
    Rebonjour

Oui j'ai trouver plein de models spécialement conçus pour un pc portable voilà deux model.
    Je vais voir le plus adéquat a l'atlas 200
    Merci de votre aide

Membre Donateur Avatar de luna68
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    bonjour,
    pour ma part j'ai un ventilo de pc de 12 cm avec de petits pieds en mousse, et, branché avec un câble usb sur une alimentation externe de 5 volts, car, j'évite de brancher sur l'usb récepteur si un jour le ventilo se met en court circuit, dégâts sur le hd200.
    ma solution fonctionne super bien en extracteur et, plus de problèmes de chaleur, le ventilo est simplement posé à gauche sur le récepteur.
    salutations
    HD200s Boot F301-Soft F303 ,, diseq 4 entrées, astra,hotbird,eutelsat 9A, eutelsat 5; ubuntu 16.04

12. Merci cheriki disent merci
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    geant 2500hd new
    TV
    iris smart tv 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par luna68 Voir le message
    bonjour,
    pour ma part j'ai un ventilo de pc de 12 cm avec de petits pieds en mousse, et, branché avec un câble usb sur une alimentation externe de 5 volts, car, j'évite de brancher sur l'usb récepteur si un jour le ventilo se met en court circuit, dégâts sur le hd200.
    ma solution fonctionne super bien en extracteur et, plus de problèmes de chaleur, le ventilo est simplement posé à gauche sur le récepteur.
    salutations
    Bonjour
    Pouvez vous nous faire des photos sur le ventilo et d'autres photo sur son emplacement a cote du demo.
    Et es que le ventilo tu l'a acheter ou bricoler, si c'est le deuxième cas un tuto simplifier ca ne serais pas de refus car j'ai un ventilo en ma possession avec un cable usb il me reste seulement le mode d'emploi pour fabriquer le fan et le mettre en marche.
    Merci d'avance

Membre +
    Inscrit
    Oct 2012
    Lieu
    Texas
    Récepteur
    Vu+solo 4L 200S
    TV
    SAMSUNG UE48H6400
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par cheriki Voir le message
    Bonjour
    Pouvez vous nous faire des photos sur le ventilo et d'autres photo sur son emplacement a cote du demo.
    Et es que le ventilo tu l'a acheter ou bricoler, si c'est le deuxième cas un tuto simplifier ca ne serais pas de refus car j'ai un ventilo en ma possession avec un cable usb il me reste seulement le mode d'emploi pour fabriquer le fan et le mettre en marche.
    Merci d'avance
    tu peux couper le cache haut de l'atlas en forme de carré, adapté a ton ventilo, que je pense qu'il a un format carré sur les coté avec des trou pour passé les vis, tu le met au dessus de l'atlas et tu vis, puis tu le branche par sur un chargeur de téléphone ou n'importe quelle transfo qui alimente les 5v.
    c'est ce que j'aurait fait, § si mon atlas chauffe bien sur :D

DZSatien Initié
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    200 AT
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    bonjour

ca fonctionnera sur usb atlas 200 hd,la sortie qui est en 5 V avec un ventilo PC de 12 V.

il donnera pas le maximum en vitesse,juste ce qu'il faut avec le 5 V.

NOTE :un ventilateur de PC fonctionne en 12 V - 500 mA, or l'USB 2.0 ne peut délivrer que 5 V - 500 mA. Donc l’USB ne pourra alimenter pleinement le ventilateur : ce n’est pas très important, notez juste que votre ventilateur ne tournera pas à sa vitesse maximale.
    Dernière édition par dogan; 20-06-2015 à 10:03

16. Merci cheriki disent merci
    Banni
    Inscrit
    Feb 2015
    Récepteur
    atlas 200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    quand je vois la tonne de poussier autour du demo j imagine même pas dedans nettoie le deja
    Dernière édition par caroline; 21-06-2015 à 09:34

18. Merci cheriki disent merci
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    geant 2500hd new
    TV
    iris smart tv 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par caroline Voir le message
    quand je vois la tonne de poussier autour du ventilo j imagine même pas dedans nettoie le deja
    Merci pour ta remarque mais comme je l'ai acheter il y'a seulement un mois je ne crois pas que la poussière serais la cause.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Brûlant !!!

que l'atlas chauffe ok qu'il soit brûlant c'est signe qu'il y a un problème autre que son fonctionnement normal...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    geant 2500hd new
    TV
    iris smart tv 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Brûlant !!!

que l'atlas chauffe ok qu'il soit brûlant c'est signe qu'il y a un problème autre que son fonctionnement normal...
    Tout a fait la température est anormalement haute pour moi, je ne sais pas si cela équivaut a toute personne qui sentira la chaleur mais je vous ai dis j'ai comparer avec d'autre models outre que atlas 200 la chaleur semble tolérable.
    Alors aller a dire que c'est un disfonctionnement matériel oui peut etre c'est fort plausible sachant que mon atlas est neuf pas plus d'un mois depuis que je l'ai acheter. Si cette température pourrait être nocive ça aurais cramer le demo depuis fort longtemps hors mon atlas marche a la perfection j'ai aucun problème apparent jusqu'ici pour ke moment l'avenir nous le dira.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière