Portée télécommande

salut guiizmo47
oui il alimente le port
mais la c'est comme un pc atlas na pas le pilote ,driver, pour sa ,donc ne fonctionnera pas
 
J'ai pas ce systéme mais Perso je pense qu'il n'y a pas besoin de driver pour faire fonctionner le déport IR.

Le syteme est bien plus basic et se décompose en 3 parties : 1 recepteur IR, 1 emeteur IR, 1 prise USB

Le recepteur capte le signal de ta telecomande ( si evidement il peut capter le signal de ta telecomande)
l'emeteur renvoie le signal IR à l' Atlas si tu le positionnes à proximité, voir coller à la cellule IR de l'Atlas
la prise USB permet juste de fournir l'alimentation pour que tout ça fonctionne.

C'était bien expliqué dans le lien proposé par guizmo47 : http://blog.domadoo.fr/guides/generalites-sur-un-systeme-de-deport-infrarouge/

cordialement
 
oui voila pas besoin de driver il faut juste l'alim du 5v de l' atlas salto_cast a tout dis le reste et autonome et n'a besoin d'aucun pilote pour fonctionner

- - - Mise à jour - - -

C'est un récepteur infrarouge télécommande. Sodial à 3,68 sur Amazon
ok celui la https://www.amazon.fr/Recepteur-inf...coding=UTF8&psc=1&refRID=13SWFX8RBA0Y3MFH8XFP donc quand tu branches lusb et que tu colle le deport en facade qui vise l'infrarouge de l'atlas et vise l'autre deport avec ta telecommande ça fonctionne pas ?
 
re essayer le et dite nous si sa fonctionne ,on sera sur
 
re essayer le et dite nous si sa fonctionne ,on sera sur
pour moi ca doit fonctionner peut etre que le recepteur infrarouge n'etait pas en face de l'infrarouge de l' atlas ça m'arrivait avec mon deport quand il etait pas en face de l'i.r de mon demo....
 
oui moi javais un deport sans fil audio video avec deport infra rouge sans fil c'est plus cher forcemment mais sa chinoiserie à fil devrait fonctionner si il pointe la deuxieme cellule pres de sa telecommande elle devrait envoyer par fil au recepteur la commande
 
Bonjour oui c'est bien le lien de Guizmo47 et je confirme ça marche pas , le voyant reste rouge et voilà rien de plus .Je suppose qu'il y a rien à paramétrer que ce soit côté atlas ou télécommande
 
mets tu bien le recepteur en face de l'infra rouge de l' atlas et pointe tu bien en direction et assez pres de l'emetteur ?
 
J'ai coller le récepteur sur la façade de l' atlas et pointer la télécommande à 3 cm de l'émetteur pour tester et nada
 
Bonjour
Comprend pas ce tu as fait.
Pour moi c'est l'inverse qu'il faut faire. Coller l' Émetteur a la façade de l' atlas et mettre ta commandande à 3cm du Recepteur.

Il faut voir ton prolongateur comme un tapis roulant: le signal de la telecomande est reçu par le recepteur en entree du tapis roulant, il est transporté par le tapis roulant et apporte en sortie le signal a l'emetteur pour que l'atlas le recoive. Le tapis roulant fonctionne avec l'électricité venant de la prise USB que tu branche sur le port usb de l'Atlas ou un chargeur usb.

Cordialement
 
Dernière édition:
:cl16: belle explication me suis embrouillé entre l'emetteur et recepteur :laugh:
 
Le plus simple c'est de faire um test avec sont téléphone portable en mode appareil photo avec l'emeteur face a l'objectis pour voir si avec la télécommande devant le récepteur il peut voir une lumière clignoter (le prolongateur alimenté par la prise USB connectée a l atlas). Comme ça il saura si le prolongateur fonctionne ou pas.

Loulou 11, fait le test et dit nous.

Cordialemennt
 
Bon j'ai trouver et ben c pas gagner
J'ai fait un test il faut que le récepteur soit pile sur le récepteur de l' atlas casiment sur le chiffre quand on tape la chaîne 2 mais en position horizontale! !!!!! Le fil vers nous et le reste coller a l'atlas en position verticale comme c'est sancer ca marche pas .ça va être vachement pratique pour le fixer
 
Bon j'ai trouver et ben c pas gagner
J'ai fait un test il faut que le récepteur soit pile sur le récepteur de l' atlas casiment sur le chiffre quand on tape la chaîne 2 mais en position horizontale! !!!!! Le fil vers nous et le reste coller a l'atlas en position verticale comme c'est sancer ca marche pas .ça va être vachement pratique pour le fixer
avec du double face ,sa devrait le faire
 
La portée de la télécommande dépend principalement de la force avec laquelle on la lance et de l'angle du lancé comme le montre cette image !

cadre-lancer-truc-portee-1.png


Mince j'ai fais une Zenk@ ! :g:g....:laugh:
 
Vous croyez vraiment qu'avec du double face ça va tenir droit ? Et puis suis pas sur que le double face ne bloque pas le signal
 
Je pense que vous comprenez pas comment il doit être poser il doit être perpendiculaire au cadran de l' atlas
 
:smile2:hello-_TESTER ok si le récepteur Atlas se trouve a 1,50 du sol- La réception IR a 5m de distance est excellente TESTER OK- même si vous avez pas la télécommande vers la face de la demo c´est ok...
 
bonjour est il possible d'augmenter la porté de la telecommande ? la porter est de 5 m maxi et si je suis pas en face sa capte rien ca m'enerve :ranting:

Loulou11 moi j'ai solutionné le problème de la télécommande du HD200 en utilisant systématiquement une de mes télécommandes Sony.
Aucun paramétrage à faire et tu peux pointer à l'opposé du déco cela fonctionne.
Il est certainement possible de le faire avec des télécommandes d'autres constructeurs de télévisons ou lecteurs Blueray

télécommande .jpg
 
sufit juste que atalas decide de nous fabriquer des telecomande de rechange de bonne calitè ... perso j'ais acheter une telecomande hd200 dans un magasin mad in china (y'avais que ca ) ..6 moi apres c cuit ..me suis tronsformer en sniper juste pr changer une chaine !!
 
Retour
Haut