Tête Quattro + Multiswitch qui ne switche pas

Nico_2

DZSatien Curieux
Inscrit
26/3/16
Messages
27
Bonjour,

Voici mon installation : Parabole pointée sur astra 19.2 -> Tête Quattro (alps) -> Multiswitch (SWI4508) -> répartition dans plusieurs pièces de la maison -> prise 3 sorties sat/tnt/radio (legrand) -> Atlas HD 200

Le problème : Je n'ai que les fréquences verticales basses, dés que je passe les 11700 : plus de signal. L'atlas fonctionne bien sur une installation sans switch. Mon switch fonctionne bien avec le démo officiel (le cube). Il y a un problème de communication entre l'atlas et le switch.

Dans ce post : http://www.dzsat.org/forum/f433/atlas-et-mutliswitch-swi4508-430702-2.html , il est suggéré d'intervertir les câbles vertical haut et vertical bas à l'entrée du switch, cela doit fonctionner mais je ne trouve pas cette solution élégante et je ne recevrait plus les chaines aux fréquences < 11700.

Les questions : Est-ce que quelqu'un aurait une installation équivalente avec un autre modèle/marque de switch qui fonctionne correctement ?
Comment ce passe la communication entre le démo et le switch ? le démo envoie un signal particulier pour dire au switch de switcher ? est-ce que l'atlas fait cela ?
Serait-il imaginable d’intercaler un appareil entre l'Atlas et la prise murale (du genre d'un répéteur de signal, ampli, filtre...) qui améliorerait la communication entre le démo et le switch ?
Est-il possible de contacter les personnes qui programme les firmwares pour leur signaler le pb afin qu'ils trouvent une solution ?

Merci.
 
bon, vu la palme accordée, je suis obligé de répondre. ;)

Dans un 1er temps, j'ai inversé les entrées VH et VB à l'entrée du multiswitch, j'ai ainsi pu bénéficier de la majorité des chaines.
Dans un second temps, j'ai bricolé un T afin d'envoyer le signal sat. vers l'entrée tuner 1 ET l'entrée tuner 2 : j'ai toutes les chaines.
C'est du bricolage, c'est pas classe, mais ça fonctionne.

Voila :)
 
Retour
Haut