touche inactive telecommande

andreal

DZSatien Passionné
Inscrit
21/5/15
Messages
292
Bonsoir,

hier on allumant mon atlass ,je n'etait plus sur ma liste de favori, j'etais sur un autre liste , mais impossible de changer de liste avec la touche fav

même en faisant un reset impossible.....

j'ai du reinjecter par clef usb ma fichier sauvegardé,ma touche est revenu active , mais à chaque arrêt de mon atlass , je perds ma liste, comme si l'atlass perdait sa mémoire, avant je n'avais pas ce probléme ,
 
slt andreal il faut savoir que quand tu inject une liste favori avec une clé USB le démo normalement te demande si tu veut sauvegarder oui ou non voilà l'ami
 
Salut ahrtur,

j'ai fais tout ça , mais je me demande si tu coupe le demo par un prise telecommandé ,le demo ne perd pas une partie et le fait de reinjecter mon fichier kcf ça remarche
 
supprime une chaine ou déplace une chaine d'un favorie et apres tu sauves et tu reboot pour voir si c'est ok
 
Ce que j'ai fait j'ai restauré mes chaines via ma clef et je laisse le demo sous tension je l'arrête avec la touche arrêt de la telecommande et il garde mes favoris je vais reassayé de l'arrêté par une prise telecommandé pour voir si le phenoméne revient je vous tiens au courant
 
C'est une blague ?
Un arrêt par une prise télécommandée va forcément faire perdre toutes les informations non enregistrées.
Il faut obligatoirement arrêter l' Atlas via la télécommande et non par une coupure sauvage de courant.
J'espère que tu n'arrêtes pas ton ordinateur de la même manière.
C'est tellement énorme que je pense que c'est une blague !
 
C'est une blague ?
Un arrêt par une prise télécommandée va forcément faire perdre toutes les informations non enregistrées.
Il faut obligatoirement arrêter l' Atlas via la télécommande et non par une coupure sauvage de courant.
J'espère que tu n'arrêtes pas ton ordinateur de la même manière.
C'est tellement énorme que je pense que c'est une blague !
Y en a plein qui font comme ça et qui dans un avenir proche vont venir demander de l'aide car leur demo refusé de booter.

Ne jamais couper le courant via la prise saut cas expetionnelle car ça va diminuer conséderalement la duree de vie de votre matos
 
Donc ce n'était pas une blague !
Non seulement cela diminue considérablement la vie de tout matériel électronique mais cela explique tout à fait le problème de Andreal.
C'est même un sacré coup de bol que seul les favoris soit impactés.
ENORME !
 
Bonjour
quel est la différence entre éteindre avec l'interrupteur arrière et couper le courant ?
Ou alors la procédure normale est elle de mettre en veille avec télécommande --> et après éteindre avec l'interrupteur ?
 
bonsoir , donc je reviens vers vous effectivement moatib 77 a raison quelle difference entre éteindre son demo par le bouton noir à l'arriére et une télécommande qui coupe la tension sur la prise ou faut-il couper le demo par sa télécommande et aprés couper la tension à la prise par la télécommande
sur le demo de mon salon , je n'utilise plus la télécommande , celui de ma chambre je l'utilise toujours et je n'ai pas de perte comme mon histoire expliquée plus haut donc les favoris ,
 
t'inquiette pas andreal ,bientot tu verras ,il ne s'allumera plus en continuant comme tu fais
 
Bonsoir,
je suis inquiet de vos conseils pour éteindre le démo, voila ma procédure :
j'éteins le démo avec la télécommande, ensuite j'attends que l'heure s'affiche, la j'éteins le démo a la multiprise, j'ai toujours fais comme ça .
Si procédure n'ai pas bonne , merci de vos conseils.
 
Bonsoir,

pour itgate , certains disent que le fait de tout éteindre c'est mieux pour l'alimentation , j'ai fait ça pendant un an avec un demo je n'ai pas eu de problème
maintenant , sur un demo j'ai vu mes favori ne plus revenir
Je crois que par sécurité vaut mieux l'éteindre par la télécommande ce qui m'embête dans la chambre c'est la led qui reste allumé , c'est un peu gênant c'est pour cet raison que j'utilisais en plus une télécommande de prise pour tout éteindre
 
Hello
Ce qui est dangereux pour les alimentations n'est pas l'extinction, mais la charge des condensateurs a l'allumage. Le fait de laisser un appareil en veille pallie cet inconvénient car les condensateurs restent chargés.
Si tu as déjà eu des pannes tu auras certainement remarqué que c'est en général lorsque tu remets sous tension un appareil que les alims lâchent.
Cdt
 
Bonsoir,
tu conseil de laisser en veille ?
Ne plus éteindre l'alimentation.
Merci de ta confirmation.
 
Exact , c'est ce que je fais sur mes télés et hd200.
Toutefois cela un inconvénient , si coupure de courant lorsqu'il revient la télé s'allume toute seule , donc la nuit cela peux etre un peu gênant.
Par contre je coupe lorsque je quitte la maison plusieurs jours.
Cdt
 
Merci du conseil , vu le problème rencontré j'avais remis mon Atlass sous tension et l'extinction par sa télécommande
 
Retour
Haut