[Résolu] Tuner hs

:smile2:yes_il est possible que votre monobloc est le problème avez vous essayer autrement?(Faite un restaure usine pour partir sur des bonnes bases)
 
Dernière édition:
reste plus qu'a changer ton tuner pour repartir sur de bonne base
 
Reparer son tuner facilement

Toujours la parole juste itgate mddr 😁😁
Je pense que c'est ce que je vais faire mais c'est pas moi qui vais le faire je suis nul en soudure mddr

Bonjour

Bien souvent en cas de court-circuit c'est un composant cms qui n'es rien d 'autre qu'un pont qui lache

Il suffit de refaire ce pont en mettant une soudure de même pas 1mm entre les deux points du circuit

Après avoir retire les deux plaques en acier de blindage qui sortent simplement en les tirant dessus on voit le circuit imprime

Si quelqu'un veut bien faire une photo des deux faces j' entourerais l'endroit ou faire ce pont de soudure

Cout de l 'opération , 0 euro et 0 centime

J' en ai déjà réparé deux comme cela

Bonne journée à toutes et à tous
 
salut j'ai exactement le même probleme sur mon hd200se neuf j'ai bein mais aucune autre chaines fr.
il est branché sur mon tuner normal, il ne doit donc pas etre hs?
qu'en pensez vous?
 
salut j'ai exactement le même probleme sur mon hd200se neuf j'ai bein mais aucune autre chaines fr.
il est branché sur mon tuner normal, il ne doit donc pas etre hs?
qu'en pensez vous?

:smile2:bonjour Fredolop_je vous conseil d ouvrir un sujet...
 
Dernière édition:
bonjour, non je n'ai pas essayé. ok pour le topic unique ;-)
 
Bonjour

Bien souvent en cas de court-circuit c'est un composant cms qui n'es rien d 'autre qu'un pont qui lache

Il suffit de refaire ce pont en mettant une soudure de même pas 1mm entre les deux points du circuit

Après avoir retire les deux plaques en acier de blindage qui sortent simplement en les tirant dessus on voit le circuit imprime

Si quelqu'un veut bien faire une photo des deux faces j' entourerais l'endroit ou faire ce pont de soudure

Cout de l 'opération , 0 euro et 0 centime

J' en ai déjà réparé deux comme cela

Bonne journée à toutes et à tous

Cette manipulation m'interresse car j'ai ce probleme de signal sur la LNB 1 egalement, dès que je branche la tête le voltage passe de 18V à 3V et aucun signal ! Qu'est ce qu'il faut souder pour que ça marche ? je ne me sert pas du DONGLE donc de la LNB 2

Merci IMG_7785.JPGIMG_7786.JPG
 
Salut
je veux bien connaitre la manipe a ZERO centimes :cl16:
 
Je vois le sujet remonter, j'en profite donc pour vous dire que la greffe de tuner sur mon atlas a été un franc succès ! Malgré le fait que quelques résistances aient été endommagées, le résultat est là: le tuner 1 fonctionne !
Merci à tous pour l'aide apportée précédemment 😉
 
Cette manipulation m'interresse car j'ai ce probleme de signal sur la LNB 1 egalement, dès que je branche la tête le voltage passe de 18V à 3V et aucun signal ! Qu'est ce qu'il faut souder pour que ça marche ? je ne me sert pas du DONGLE donc de la LNB 2

Merci Voir la pièce jointe 76861Voir la pièce jointe 76862

Salut

Peux tu stp me faire une photo de la deuxieme image du tuner
mais de maniere a voir les composants
Ce n est pas facile je sais mais la on les voit pas et je ne peux pas entourer
les deux points a relier avec un pont de soudure

Merci pour tous
 
Bonjour
Pas de nouvelle de ce fameux pont , je suis intéressé également
 
SKY20100311024359AL.jpg



Je fais mon Zenk@ ! ...mais je vois aussi de la lumière ? CR7 c'est toi ! j'arrive :laugh:
 
Salut
J'ai déjà souder la fameuse résistance , sans succès.
 
Salut
J'ai déjà souder la fameuse résistance , sans succès.
as tu du signal quand tu est sur le tuner 1 : brancher le cable d'antenne sur l'entrée d'un répartiteur deux sorties (est en vente dans toutes les grandes surfaces de bricolage) une sortie vers le tuner 1 (in) celui du haut, l'autre vers le tuner 2 (out)IMG_20170503_173357.jpg ensuite ---> menu ---> ok ---> recherche des chaines ---> ok ---> configuration des tuners --->ok
a droite dans les barregraphes, tu dois avoir l'intensité du signal (S) et, sa qualité (Q)IMG_20170503_174047[1].jpg
 
as tu du signal quand tu est sur le tuner 1 : brancher le cable d'antenne sur l'entrée d'un répartiteur deux sorties (est en vente dans toutes les grandes surfaces de bricolage) une sortie vers le tuner 1 (in) celui du haut, l'autre vers le tuner 2 (out)Voir la pièce jointe 77185 ensuite ---> menu ---> ok ---> recherche des chaines ---> ok ---> configuration des tuners --->ok
a droite dans les barregraphes, tu dois avoir l'intensité du signal (S) et, sa qualité (Q)Voir la pièce jointe 77186
bonjour
il y a un tremblement de terre chez toi
je comprends pas ton installe ,pourquoi brancher une arrivé sur les 2 sortie vers ton démo
 
je pense qu'il y a un autre problème dans le démo.
On me l'as ramener car le menu recherche des chaines était grisé , impossible d’accéder au menu.
J'ai changer le tuner , j'ai récupérer le signal sur le tuner 1 et le menu recherche des chaines ,mais lors de la recherche de chaîne , je ne trouve que les fréquence horizontal , j'avais ouvert un post.
J'ai essayer de souder la resistance , et ca ne change rien.
C'est pour ca que j'attendais des réponses concernant le fameux pont.
 
Si le tuner à été remplacé, ce n'est donc pas lui qui est en cause, un e chose que tu peux faire, quand tu est dans le menu recherche des transpondeurs, en changeant la polarité horizontale vers verticale, as-tu du signal ?

- - - Mise à jour - - -

tout est dit dans le titre du post pour les deux alims de tuner quand à la photo, j'ai dû trembler sérieusement.

- - - Mise à jour - - -

c'est peut-être un problème de LNB. A vérifier !!
je pense qu'il y a un autre problème dans le démo.
On me l'as ramener car le menu recherche des chaines était grisé , impossible d’accéder au menu.
J'ai changer le tuner , j'ai récupérer le signal sur le tuner 1 et le menu recherche des chaines ,mais lors de la recherche de chaîne , je ne trouve que les fréquence horizontal , j'avais ouvert un post.
J'ai essayer de souder la resistance , et ca ne change rien.
C'est pour ca que j'attendais des réponses concernant le fameux pont.
 
Reparation tuner Atlas HD200S


Bonjour

C' est parfait comme cela

J ai entouré en rouge le composant qui grille souvent

Ce n est rien d'autre qu'une résistance 0 ohms (pont électronique)
et on peut l'enlever et le remplacer par un point de soudure
reliant les deux cotes du circuit imprime de ce composant

Fait avec succès sur 2 tuners


Voir la pièce jointe 77267Voir la pièce jointe 77267
 

Fichiers joints

  • IMG_7819.JPG
    IMG_7819.JPG
    31.9 KB · Affichages: 25
Dernière édition:
merci je vais essayer ca demain
je vous tiens au courant
 
C'est clair Ripco c'est quoi se câblage ? pourquoi spliter le coax ? le deuxième tuner de l' atlas ne sert qu'a la fonction dongle...vire ton split et met le coax tout seul sur le tuner 1 celui du haut.
 
C'est clair Ripco c'est quoi se câblage ? pourquoi spliter le coax ? le deuxième tuner de l' atlas ne sert qu'a la fonction dongle...vire ton split et met le coax tout seul sur le tuner 1 celui du haut.


Bonjour Glitch, ça peux te sembler bizarre comme branchement, mais ça m'a permis de sauver mon Atlas, en effet, le tuner 1 (in) branché seul, il n'y a aucun signal, donc pas de chaîne TV, avec ce branchement, j'ai retrouvé le signal et donc les chaînes, il y a juste une petite manipulation à faire dans le menu du démo il faut mettre sur tuner 2 pour certaines chaines (mais pas toutes).
C'est incompréhensible, mais c'est pourtant vrai.
Bonne journée.
 
tu l'as acheté où ? il est encore sous garantie ? car ton signal à l'air tout de même faible avec ton fonctionnement ?
 
Retour
Haut