Tuto configuratiion Atlas S200

Jeggeone

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/1/14
Messages
20
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un démodulateur Atlas S200.



Niveau branchement tout est nickel, j'ai pu le connecter à ma box. Le problème que j'ai se situe au niveau des chaînes. J'ai tourné ma parabole jusqu'à avoir du signal sur le satellite Astra 19.2 mais aucune chaîne ne marche. J'ai bien changé le serveur en le plaçant sur Free n°2 mais rien n'y fait.



Merci de votre aide


PS : S'il existe un tuto pour les débutants, je suis preneur
 
Merci beaucoup Fethi c'est d'une très grande aide.

Mais ça ne résout toujours pas mon problème : Je n'ai aucune chaîne du genre canal plus , disney channel et j'en passe alors que j'ai bien du signal sur le satellite Astra : 75%

Merci
 
Merci beaucoup Fethi c'est d'une très grande aide.

Mais ça ne résout toujours pas mon problème : Je n'ai aucune chaîne du genre canal plus , disney channel et j'en passe alors que j'ai bien du signal sur le satellite Astra : 75%

Merci
Bonsoir Jeggeone et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


1. Bouton bleu ==> Voir si les frees servers sont actifs (En vert).

2. Menu ==> Informations système ==> Informations réseau ==> Qu'est ce que tu as sur l'état de la connexion ?

3. Menu ==> Contrôles d'accès ==> Ordre des priorités des contrôles d'accès ==> Qu'est ce que tu as sur les 05 tâches ??
 
Bonsoir Kokito,

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de tes demandes :

1) Bouton bleu : Les free serveurs sont actifs. Je l'ai mi sur Free Server 2 avec en Etat de connexion : Idle

2) Etat de la connexion : Réseau + Internet

3) 1ere tâche : Lecteur de cartes
2eme tâche : Emulateur
3eme tâche : Serveurs distants
4eme tache : Serveurs gratuits
5eme tache : Port série
6eme tache : Dongle interne


Merci encore
 
Salut

Mets ça sur ton "ordre des priorités" pour que ça fonctionne

1ere tâche :Emulateur
2eme tache : Serveurs gratuits
3eme tâche : Aucun
4eme tâche : Aucun
5eme tâche : Aucun
6eme tache : Aucun
 
Alors c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas.

pourtant quand je vais dans : Menu ==> Recherche de chaines ==> Configuration des Tuners ==> Tuner satellite 1 le signal est à 73 % et le satellite est bien activé

Et quand je reviens sur la liste des chaînes il n'y a aucun signal
 
Alors c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas.

pourtant quand je vais dans : Menu ==> Recherche de chaines ==> Configuration des Tuners ==> Tuner satellite 1 le signal est à 73 % et le satellite est bien activé

Et quand je reviens sur la liste des chaînes il n'y a aucun signal

1. Sur quel sat ?

2. Le câble coaxial est branché sur quel tuner ? le premier ou le deuxième ?
 
Astra . Euh par contre pour ce qui est du cable coaxial tu me poses une colle : Je n'ai connecté qu'un fil d'antenne à mon récepteur en LNB in.

Kezako cable coaxial ?

- - - Mise à jour - - -

J'ajouterais une chose : Quand je vais sur Informations sur la Chaîne, au niveau du débit max et débit actuel j'ai 0 kBits. En plus quand je regarde Le Signal : Il est de 26% et la Qualité est de 65%.

J'comprends plus rien.

Une âme charitable?
 
est-ce que tu utilises un Diseqc?
si c'est pas le cas alors vérifie le pointage de ta parabole
il faut commencer par la avant même de connecter ton Atlas au net
 
oui j'utilise un DiseQc. Mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire.

Please help me

Merci
 
oui j'utilise un DiseQc. Mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire.

Please help me

Merci

Quel type de DiseqC ? Si c'est 04 entrées tu fais comme suit:

Menu ==> Recherche de chaînes ==> Configuration des tuners ==> Tu mets DiseqC 1.0 sur "Type d'installation". Ensuite, tu choisis à chaque port son propre sat.

Exemple, si sur les entrées, tu as Astra sur LNB1, Hotbird sur LNB2 et Nilesat sur LNB3, tu mets sur le démo:

Port 1 = Astra.
Port 2 = Hotbird.
Port 3 = Nilesat.
 
Merci à vous les gars MAIS :

Quand je me mets sur une chaîne peut importe laquelle, il n'y a meme pas les numéros de clés qui s'affichent. Et quand je regarde l'état de la connexion du serveur KYNG j'ai juste Idle et pas Idle...on.


Une idée?? Je sais plus quoi faire je pète un cable.

Merci
 
Merci à vous les gars MAIS :

Quand je me mets sur une chaîne peut importe laquelle, il n'y a meme pas les numéros de clés qui s'affichent. Et quand je regarde l'état de la connexion du serveur KYNG j'ai juste Idle et pas Idle...on.


Une idée?? Je sais plus quoi faire je pète un cable.

Merci
salut
met juste émulateur et rien d'autre..
apres met une chaine de la tnt
si marche pas , c que tu n'ai pas sur le bon sat 19
ou alors tu n'as pas fait de scan
met toi sur d17 libre pour voir et 4 fun.tv pour pour voir si c pas le 13
 
Merci à vous les gars MAIS :

Quand je me mets sur une chaîne peut importe laquelle, il n'y a meme pas les numéros de clés qui s'affichent. Et quand je regarde l'état de la connexion du serveur KYNG j'ai juste Idle et pas Idle...on.


Une idée?? Je sais plus quoi faire je pète un cable.

Merci


Il faut reprendre la base et les choses dans l'ordre...il semble que tu es réglé toi même ta parabole et il y a fort à parier que le problème est là.

A ta place,
je téléchargerai une liste de favoris pour atlas sur le forum
J'envoie la liste de favoris dans l'atlas
Je configure les paramètres lnb dans l'atlas.
Je me place sur une chaine en FTA de mon favori téléchargé ici comme BFM tv qui est sur ASTRA
Si l'image apparait c'est que le signal est correct et que le bol est réglé. En zappant sur une chaine crypté avec le free serveur activé tu devrais voir ton programme.
Si pas d'images inutile de chercher du coté des free serveurs c'est coté signal qu'il faut chercher, réglage, connecteurs, disecq ect...

Dans tout les cas inutile de trop te prendre la tête, c'est que de la télé et puis c'est dans ces moments qu'on apprend le plus...le temps que tu crois perdre aujourd'hui sera gagné demain.
 
Merci à vous les gars MAIS :

Quand je me mets sur une chaîne peut importe laquelle, il n'y a meme pas les numéros de clés qui s'affichent. Et quand je regarde l'état de la connexion du serveur KYNG j'ai juste Idle et pas Idle...on.


Une idée?? Je sais plus quoi faire je pète un cable.

Merci

Tu as un problème de signal. Rien d'autre.

Règles ton installation.
 
Il faut reprendre la base et les choses dans l'ordre...il semble que tu es réglé toi même ta parabole et il y a fort à parier que le problème est là.

A ta place,
je téléchargerai une liste de favoris pour atlas sur le forum
J'envoie la liste de favoris dans l'atlas
Je configure les paramètres lnb dans l'atlas.
Je me place sur une chaine en FTA de mon favori téléchargé ici comme BFM tv qui est sur ASTRA
Si l'image apparait c'est que le signal est correct et que le bol est réglé. En zappant sur une chaine crypté avec le free serveur activé tu devrais voir ton programme.
Si pas d'images inutile de chercher du coté des free serveurs c'est coté signal qu'il faut chercher, réglage, connecteurs, disecq ect...

Dans tout les cas inutile de trop te prendre la tête, c'est que de la télé et puis c'est dans ces moments qu'on apprend le plus...le temps que tu crois perdre aujourd'hui sera gagné demain.



Salut à tous,
j'ai fait exactement comme préconise Glitch.
BFM Tv s'affiche bien, j'ai 85% de signal, mais les chaines qui m'intéressent ne sont pas décryptées (eur0sp0rt, bein, cplus sp0rt...)
Je précise que lors mon installation et flash, tout marchait bien.
J'ai juste eu la mauvaise idée de vouloir brancher le dongle en suivant un tuto et en allant dans le menu "config des tuners". J'aurais mieux fait de me gratter...
je penses avoir remis les paramètres par défaut (je vais laisser tomber l'histoire du dongle); voici ce que j'ai:

Select. du tuner: Tuner 1
Alimentation: oui
Type d'install: Aucun
Satellite: Astra
Activité: oui
TP de référence: 1: 0 mhz 0.0 mbaud, H
Freq Haute: 10600
Freq Basse: 9750

Chaque modif du tuner 1 se copie sur tuner 2; les données ne peuvent pas être différentes.
Et chaque fois que je retourne sur ce menu, je trouve TP de reference à 0.

Pouvez vous me confirmer ces données ? me donner une idée ?
Dois je re-flasher la B107 pour retrouver les paramètres par défaut ?

Au secours, j'ai été obligé de me taper le hand france/russie en deutch.
icon6.gif


- - - Mise à jour - - -

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé.
J'avais aussi merdé dans le contrôle d’accès en confondant serveurs gratuits et serveurs distants.
 
Salut,

J'ai bien aimé le "je me réponds à moi même" marquant la fin de l'épilogue.

Bonne continuation et n'hésite pas à bidouiller quitte à merder c'est là qu'on en apprend le plus.
 
Merci à tous pour vos conseils , toutes mes chaînes marchent !!!!

Mais je reviens à la charge car je souhaiterais capter les chaînes présentes sur Hotbird ( genre Iqraa et compagnie ) sans que mes chaînes Astra disparaissent.

Je précise que je dispose d'une double tête. Est- ce que c'est possible? Si oui, comment?

Parce que certaines personnes m'ont dit qu'avec ce récepteur, on ne pouvait capter que les chaînes sur 1 satellite et que si je voulais capter sur 2 satellites, il fallait que je rachète une parabole.

Merci de m'aiguiller
 
Merci à tous pour vos conseils , toutes mes chaînes marchent !!!!

Mais je reviens à la charge car je souhaiterais capter les chaînes présentes sur Hotbird ( genre Iqraa et compagnie ) sans que mes chaînes Astra disparaissent.

Je précise que je dispose d'une double tête. Est- ce que c'est possible? Si oui, comment?

Parce que certaines personnes m'ont dit qu'avec ce récepteur, on ne pouvait capter que les chaînes sur 1 satellite et que si je voulais capter sur 2 satellites, il fallait que je rachète une parabole.

Merci de m'aiguiller

Salut;

LOL .... ...heureusement que tu peux configurer d'autres lnb, j'utilise la config classique d'une tête double monobloc et j'ai aucun problème a utiliser les chaines d'astra et hotbird en même temps...et d'autres ont bien plus que deux têtes avec leurs atlas.

Il te suffit d'aller dans le menu recherche de chaines puis configuration des tuners, là tu configure tes paramètres disecq sans soucis pour plusieurs têtes donc plusieurs sat...
 
Merci pour ta réponse Glitch.

En fait ce que je voulais savoir c'est comment faire pour obtenir le signal sur les 2 satellites. Je n'ai actuellement que du signal sur Astra et quand je bouge legerement ma parabole, j'en ai sur Hotbird mais Astra saute.

Comment faire ? Faut-il que j'oriente ma parabole sur Hotbird et Astra viendra ou bien le contraire?

PS :Effectivement je dispose d'une tête Monobloc
 
Merci pour ta réponse Glitch.

En fait ce que je voulais savoir c'est comment faire pour obtenir le signal sur les 2 satellites. Je n'ai actuellement que du signal sur Astra et quand je bouge legerement ma parabole, j'en ai sur Hotbird mais Astra saute.

Comment faire ? Faut-il que j'oriente ma parabole sur Hotbird et Astra viendra ou bien le contraire?

PS :Effectivement je dispose d'une tête Monobloc

Salut,

Si comme moi tu dispose d'une monobloc, avec deux têtes, elles sont écartées de 6° te permettant de capter en même temps Hotbird et Astra 13 et 19°...pour se faire tu dois caler la lnb 1 sur hotbird, la lnb2 sera dès lors calée sur Astra, c'est également la configuration disecq que tu dois indiquer dans le menu de configuration des tuners.

Pour le réglage, cache la lnb2 Astra avec du papier Alu ou un truc dans le genre, et cherche que hotbird sur la lnb1 Hotbird, dès que tu as trouvé le meilleur signal pour hotbird, sert le mat, retire le papier alu et tu n'auras plus qu'a configurer l'atlas.

reglag10.jpg
 
Dernière édition:
salut
est ce que quelqu'un peut me donner les étapes de configuration atlas 200HD avec parabole motorisée avec positonneur
merci
 
Nan ça passe pas mon ami.

J'ai essayé avec le papier alu mais que dalle ! A mon avis le système de double tête ne marche pas avec ce démo.

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.

Merci à vous et lâchez rien!!! Franchement vous faites du super bon boulot !!!
 
Nan ça passe pas mon ami.

J'ai essayé avec le papier alu mais que dalle ! A mon avis le système de double tête ne marche pas avec ce démo.

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.

Merci à vous et lâchez rien!!! Franchement vous faites du super bon boulot !!!

Salut,
Le problème est chez toi, comme dis plus haut je suis dans cette config avec une monobloc TWIN depuis des années et autant dire que çà ne pose aucun problème, le tout est que le bol soit bien orienté et que l'atlas soit correctement configuré.

Beaucoup ici ont plus que deux têtes sur leurs installations.

voilà ma config, tu noteras le niveau de signal, alors que je l'ai réglé à coups de balai :g:g comme quoi en France trouver le signal sur hotbird est plutot simple :




 
Dernière édition:
Salut,
Le problème est chez toi, comme dis plus haut je suis dans cette config avec une monobloc TWIN depuis des années et autant dire que çà ne pose aucun problème, le tout est que le bol soit bien orienté et que l'atlas soit correctement configuré.

Beaucoup ici ont plus que deux têtes sur leurs installations.

moi par example, 16 satellites (16 LNB, evidement) et ça fonctionne à merveille à condition que vous parametrer bien les DisecQ de(s) récepteurs. jusq'au 4 LNB disecq 1.0, à partir de 5 au 16, disecq 1.2 me pour plus de 4 il y à une autre astuce dans le port du disecq de l'ATLAS:
LNB1 corespond au port disecq 1 dans le Menu
LNB2 corespond au port disecq 5 dans le Menu
LNB3 corespond au port disecq 9 dans le Menu
et ainsi jusqu'au LNB 16 port disecq 64 dans le Menu , donc chaques fois le multiple de 4.
*(astuce valable uniquement pour ATLAS)
 
Dernière édition:
moi par example, 16 satellites (16 LNB, evidement) et ça fonctionne à merveille

Bha voilà, un exemple extrème de ce qu'il est possible de faire, si pour 16 çà passe autant dire que 2 c'est de la rigolade.
 
Retour
Haut