Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : [Tutoriel]Mise à jour de votre Atlas HD X00 par USB
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Tv
    Remerciement / J'aime

[Tutoriel]Mise à jour de votre Atlas HD X00 par USB

mily: arial">Tutoriel : Comment mettre à jour votre Atlas HD X00 par USB

mily: arial">Salut à tous j'ouvre un tutoriel qui vous apprendra à mettre à jour votre Atlas HD X00 si vous êtes novice

Étape 1 : Télécharger le fichier de mise à jour sur le site de la team K.Y.N.G

Rendez-vous sur le site de la team K.Y.N.G ici : là si vous êtes sur un Atlas HD 200s : http://home.kyngdvb.com/main-downloa...d-200-software

:
    là si vous êtes sur un Atlas HD 100 : http://home.kyngdvb.com/main-downloa...d-100-software

Information : les fichiers de mise à jour pour le Atlas HD 100 commence par AXXX et ceux du Atlas HD 200s commence par BXXX NE VOUS TROMPEZ PAS

Sur le site vous avez 2 dossiers : le boot file permet de mettre à jour le bootloader de votre décodeur , le bootloader est le logiciel qui fais démarré le décodeur (ce n'est pas obligatoire de le mettre à jour) , l'éxtension d'un boot file est .kbt ou .kuf
    l'update file permet de mettre à jour le software , le logiciel que vous utilisez tout le temps sur votre décodeur comme Windows sur un PC , il est casi-obligatoire à mettre à jour si vous ne le mettez pas à jour vous n’aurez plus accès aux serveurs gratuits , l'extension d'un update file est .kuf

Vous obtenez donc 2 archives RAR une avec le boot file et l'autre avec l'update file

Il vous faut un archiver RAR comme Winrar et ensuite décompressez l'archive du bootloader , vous obtenez ainsi 2 fichiers

Vous obtenez 2 fichiers , un fichier .kuf et un autre en .kbt sur les deux fichiers il faut prendre le .kuf , en effet il existe de manière de faire une mise à niveau par USB , le .kbt sert dans le cas de la deuxieme méthode .

Maintenant décompressez
    l'archive du software et vous obtenez un fichier .kuf

Voilla donc maintenant vous êtes en possesions de deux fichiers .kuf

Étape 2 : Préparer la clé USB

Pour ce faire il suffit de glisser les deux fichiers sur une clé USB 2.0 formatté en FAT32 comme j'ai plusieurs choses sur ma clé USB , j'ai mis les 2 fichiers dans un dossier qui j'ai nommé Atlas_update

Étape 3 : Mise à jour du décodeur via reciver menu (methode la plus simple j'ajouterais au tutoriel une 2ème méthode mais celle ci marche très bien)

Donc maintenant allumé votre décodeur , brancher votre clé USB , aller dans le menu puis dans le menu des mise à jour voir figure ci-dessous , le suite du tutoriel se poursuis en images

3d718f854f1b3b00a30b8e71721f9&attachmentid=57864&d=1445701317" id="attachment57864" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 15102401.png 
Affichages : 8 
Taille : 50.4 Ko 
ID : 57864

3d718f854f1b3b00a30b8e71721f9&attachmentid=57865&d=1445701349" id="attachment57865" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 15102402.png 
Affichages : 7 
Taille : 51.7 Ko 
ID : 57865
    3d718f854f1b3b00a30b8e71721f9&attachmentid=57866&d=1445701363" id="attachment57866" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 15102403.png 
Affichages : 5 
Taille : 28.2 Ko 
ID : 57866
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 15102405.png 
Affichages : 7 
Taille : 34.5 Ko 
ID : 57867
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 15102406.png 
Affichages : 5 
Taille : 34.1 Ko 
ID : 57868
    Sélectionnez ensuite votre fichier de mise à jour , une boite de dialogue s'ouvre et choisissez Oui puis votre décodeur redémarre , faite pareille pour l'autre fichier
    Fichiers joints Fichiers joints
    Dernière édition par giga300; 24-10-2015 à 17:44

2. Merci Le Doc disent merci

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    bonjour
    ton poste existe déja dans la section atlas comment mettre a jour par usb

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Tv
    Remerciement / J'aime
    Un petit UP

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Risque d'être encore moins lu que celui qui existe depuis toujours dans les tutoriels épinglés en important pour l'ATLAS...mais bel effort !
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Tv
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Risque d'être encore moins lu que celui qui existe depuis toujours dans les tutoriels épinglés en important pour l'ATLAS...mais bel effort !
    Merci , la raison pour la quelle j'ai fais ce tutoriel c'est que je le trouve plus complet que l'autre tutoriel

Nouveau Avatar de guitoune
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    Vu+Duo
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    merci pour ce post il et vraiment clair.

8. Merci andreal disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    atlas HD 200
    TV
    sony bravia
    Remerciement / J'aime
    J'ai un probléme j'ai voulu faire un clean de mon atlass hd 200s je ne peux plus télécharger en direct par la clef usb peux tu m'aider je te remercie

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Tv
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par guitoune Voir le message
    merci pour ce post il et vraiment clair.
    Merci ça fait toujours plaisir

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par andreal Voir le message
    J'ai un probléme j'ai voulu faire un clean de mon atlass hd 200s je ne peux plus télécharger en direct par la clef usb peux tu m'aider je te remercie
    Peut-tu être plus précis ?

11. Merci andreal disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    atlas HD 200
    TV
    sony bravia
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir j'avais la version b103 téléchargé sur king server j'ai voulu repassé à la version b 102 que j'avais sur une clef usb j'ai restauré et en redemarrant mon demo , run s'affiche en permanence sur le display, j'ai donc fait un clean avec les touches ok ça a bien decompté ensuite j'ai voulu remettre le b102 avec la clef usb en direct et sur le display toujours run et usb ne s'affiche paspour telecharger je te remercie si tu peux m'aider

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Tv
    Remerciement / J'aime
    essaie de remmetre la b103 avec le display

DZSatien Motivé
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    atlas HD 200
    TV
    sony bravia
    Remerciement / J'aime
    je l'a mets avec la clef usb? en façade, faut-il qu'il reconnaisse ma clef USB?

- - - Mise à jour - - -

je l'a mets avec la clef usb? en façade, faut-il qu'il reconnaisse ma clef USB?

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par andreal Voir le message
    Bonsoir j'avais la version b103 téléchargé sur king server j'ai voulu repassé à la version b 102 que j'avais sur une clef usb j'ai restauré et en redemarrant mon demo , run s'affiche en permanence sur le display, j'ai donc fait un clean avec les touches ok ça a bien decompté ensuite j'ai voulu remettre le b102 avec la clef usb en direct et sur le display toujours run et usb ne s'affiche paspour telecharger je te remercie si tu peux m'aider
    il faudrait expliquer pourquoi as tu voulu remettre la b102 alors que tu avait la b103
    a croire que vous adorrer mettre vos démo HS