Wifi et rj45 ?

skywalker8

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/1/16
Messages
13
Bonjour.
Est ce que c'est préférable d'utiliser les serveurs en réseau avec le câble rj45 ou en wifi ?
Vous avez une idée du débit nécessaire ?
Merci
 
le RJ 45 est préférable pour des raison de stabilité et le debit est très faible, j ais plus les chiffres en tète, mais ça dépasse pas les 300ko.
 
Perso , en Wifi j'ai des freeze, en R45 pas de problème, pas de freeze
 
Bonjour.
Est ce que c'est préférable d'utiliser les serveurs en réseau avec le câble rj45 ou en wifi ?
Vous avez une idée du débit nécessaire ?
Merci
bonjour l ami
moi perso je suis en rj45 sur freebox sa marche tres bien car tu a du 100 mega mais en wifi que 50 mega mais la je te parle en france mais au bled faut voir cars j avais installer la 4G avec rj45 plein de freeze s est horrible
bon courage ..
 
Bonjour.
Est ce que c'est préférable d'utiliser les serveurs en réseau avec le câble rj45 ou en wifi ?
Vous avez une idée du débit nécessaire ?
Merci

Bonjour skywalker8

La connexion Wi-Fi est moins performante que la connexion filaire en terme de débit et de vitesse.

C'est à dire que le débit et la vitesse de connexion sont toujours meilleurs par Ethernet (Câble) que par Wi-Fi sur n'importe quelle machine (Pc, labtop, récepteur satellite, tablette, smartphone...).
 
Sauf si récepteur et émetteur supportent le wifi AC mais l’Ethernet est aussi moins perturbable par l'environnement ou les interférences donc au final plus stable.
 
Sinon si probléme de longueur de cable via éthernet, tu as via CPL (donc toujours via RJ 45).
 
bonjour l ami
moi perso je suis en rj45 sur freebox sa marche tres bien car tu a du 100 mega mais en wifi que 50 mega mais la je te parle en france mais au bled faut voir cars j avais installer la 4G avec rj45 plein de freeze s est horrible
bon courage ..
Sa na rien a voir avec la bande passante réseau ou internet.
meme avec un débit de 56ko sa fonctionnera. Et avec un tel sa fonctionne aussi meme en edge
tu dis que ta eu plein de freez. Ça sa vient du temps de réponse du serveur " ping ou latence"
donc meme si ta 50mo mais avec un ping élevé tu aura des Freez.
 
Sa na rien a voir avec la bande passante réseau ou internet.
meme avec un débit de 56ko sa fonctionnera. Et avec un tel sa fonctionne aussi meme en edge
tu dis que ta eu plein de freez. Ça sa vient du temps de réponse du serveur " ping ou latence"
donc meme si ta 50mo mais avec un ping élevé tu aura des Freez.

Bonjour becareful

Tu as entièrement raison, ça n'a rien à voir avec la comparaison entre le Wi-Fi & le câble (Le thème du sujet). D'ailleurs, si mouss1961 a des freezes avec la 4G, ce n'est pas parce qu'il est connecté via câble ou Wi-Fi mais plutôt parce que sa connexion n'est pas stable tout simplement :smile2:

PS : Les frees servers nécessitent une connexion stable, pas un haut débit.
 
Bonjour becareful

Tu as entièrement raison, ça n'a rien à voir avec la comparaison entre le Wi-Fi & le câble (Le thème du sujet). D'ailleurs, si mouss1961 a des freezes avec la 4G, ce n'est pas parce qu'il est connecté via câble ou Wi-Fi mais plutôt parce que sa connexion n'est pas stable tout simplement :smile2:

PS : Les frees servers nécessitent une connexion stable, pas un haut débit.
salut kokito
ce qu'il compare lui cest la bande passante du réseau :). Il parle de 100mo en ethernet et 50mo wifi. En plus Ca c'était aaaavant. Maintenant cest 1gb/s en ethernet et jusqu'à 300mb/s en wifi voir plus.

Donc en résumé une bonne connexion stable meme à faible débit ce sera trop. Les Free server sont très stable. Et viiiive l' atlas :D
 
Dernière édition:
Retour
Haut