Utiliser un atlas hd 200 avec une cle 3g en algerie

MOSTA48

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/4/14
Messages
4
Bonjour

je compte utiliser mon atlas hd 200 en Algérie ( à Mostaganem ) pendant les vacances cet été inchallah.
N'ayant pas de connexion internet la bas, j'ai pensé à utiliser une clé 3G de l'un des operateurs presents en Algérie.
J'ai lu sur le net que c'est possible avec un modem routeur, celui qui est le plus mentionné est le dlink 2750 u .
Je souhaite savoir si quelqu'un utilise deja cette solution avec une clé 3G si oui avec celle de quel operateur (sachant que Mosta n'est pas dans les wilayas prises en charge par ooredoo et mobilis la premiere année de lancement de la 3G) et si en 2G le démo fonctionne quand meme?
Est ce que n'importe quel modem routeur fonctionne avec une clé 3G algerienne?
par exemple, est ce que ce produit fonctionnerait http://www.rueducommerce.fr/Periphe...i-Modem-38-Routeur.htm#moid:MO-708B2M28464914

Enfin quel est la consommation de l'atlas 200 hd donc quel forfait mensuel il me faudrait pour l'utiliser sans coupures?

merci de vos réponses
 
Bonjour

je compte utiliser mon atlas hd 200 en Algérie ( à Mostaganem ) pendant les vacances cet été inchallah.
N'ayant pas de connexion internet la bas, j'ai pensé à utiliser une clé 3G de l'un des operateurs presents en Algérie.
J'ai lu sur le net que c'est possible avec un modem routeur, celui qui est le plus mentionné est le dlink 2750 u .
Je souhaite savoir si quelqu'un utilise deja cette solution avec une clé 3G si oui avec celle de quel operateur (sachant que Mosta n'est pas dans les wilayas prises en charge par ooredoo et mobilis la premiere année de lancement de la 3G) et si en 2G le démo fonctionne quand meme?
Est ce que n'importe quel modem routeur fonctionne avec une clé 3G algerienne?
par exemple, est ce que ce produit fonctionnerait http://www.rueducommerce.fr/Periphe...i-Modem-38-Routeur.htm#moid:MO-708B2M28464914

Enfin quel est la consommation de l'atlas 200 hd donc quel forfait mensuel il me faudrait pour l'utiliser sans coupures?

merci de vos réponses
salam
Aucune idée concernant la 3g , mais franchement si tu as le 200 , le mieux c'est de mettre une antenne pour le dongle !! il marche aussi bien que le net ,
sans frais suplementaire
 
bjr
concrètement tu peux faire fonctione ton atlas via internet seulement avec simple cle internet mais ca nessicte quelque confeguration et un Pc allume a chaque fois que tu veux regarde la tele sinon te reste un modem avec une bonne confeguration tu desposeras d une connexion WIFI pour tte la maison ( tablette , portavble pc ..) pas juste pour ton atlas
en esperant des jours meilleurs
 
salut , la 3G pas encore disponible a mostaganem malheureusement
 
salut !
moi je l'ai testé dans une zone 2G (ooredoo) j'ai mi maclé sur un pc et g partager la connexion avec le démo en utilisant un câble réseau ,faudra pensé a désactiver tout vos firwall cela dit !
après j'ai attendu 2 a 3 min ! l'adresse IP est attribuer ! et les serveurs march bien ! voila !

Sinon pour ceux qui on un tel android pensé a activé le partage wifi ça marche aussi bien !
 
Bonjour. Ca marche tres bien mm si ya pas reseau 3g parceque le serveur ne consomme pas trop 1/2 ko donc vasy .pense a partage la connexion entre 1 pc et votre demo
 
Bonjour
fonctionne tres bien avec une clé 3G et un smatphone android (pas besoin de routeur)

Fan
 
bonsoir tu peut l utiliser avec cle ancienne edge comme moi il marche a merveille
 
j'ai utilisé pendant 15j ma tablette en activant le partage wifi (point d'accés); donc si tu as une tablette ou un smartphone sous android, meme la 2G (EDGE) est suffisante. (consommation insignifiante)
 
Retour
Haut