Changement d'adresse mac

bonjour tous le monde
désole de vous contre dire mais je viens d avoir la même expérience que nach 33 et malki
j ai mon adresse mac sur ma smart télé Samsung qui a changé
 
bonjour tous le monde
désole de vous contre dire mais je viens d avoir la même expérience que nach 33 et malki
j ai mon adresse mac sur ma smart télé Samsung qui a changé

attention quand on passe d'une connexion Wifi a une connexion filaire l'adresse mac change evidement car c'est pas le meme module.
 
bonjour UVFMA effectivement je suis passé d'une connexion Wifi a une connexion filaire .Mais l adresse mac a mis environ un mois pour changer. N aurai t elle pas changer de suite si c était a cause du changement de connexion?
 
Bonjour chaque carte réseau a sa propre adresse mac. la carte filaire et la carte wifi
 
bonjour UVFMA effectivement je suis passé d'une connexion Wifi a une connexion filaire .Mais l adresse mac a mis environ un mois pour changer. N aurai t elle pas changer de suite si c était a cause du changement de connexion?

L'adresser ne change pas c'est juste que chaque module a la tienne
Donc quand tu connecte a un reseau , ce réseau voit l'adresse mac du module que tu utilise.

Du coup si tu prend un abonnement IPTV et que ton vendeur applique un filtrage par mac adresse alors tu ne pourra plus te connecter en passant d'une connexion a une autre , tu ne pourra te connecter qu'avec celle que tu lui a donné a ton vendeur ou que tu as utilisé la première fois.

Si ton vendeur n'avait pas mise en place un filtrage via mac adresse et qu'il s'est rendu compte que tu avait changé d'adresse ,il peut te bloquer.
 
L'adresser ne change pas c'est juste que chaque module a la tienne
Donc quand tu connecte a un reseau , ce réseau voit l'adresse mac du module que tu utilise.

Du coup si tu prend un abonnement IPTV et que ton vendeur applique un filtrage par mac adresse alors tu ne pourra plus te connecter en passant d'une connexion a une autre , tu ne pourra te connecter qu'avec celle que tu lui a donné a ton vendeur ou que tu as utilisé la première fois.

Si ton vendeur n'avait pas mise en place un filtrage via mac adresse et qu'il s'est rendu compte que tu avait changé d'adresse ,il peut te bloquer.

Est-ce que c'est safe de donner l'adresse mac de sa Smart TV à un fournisseur IPTV (Plutôt connu sur FB pour le coup) pour un test ?
 
Est-ce que c'est safe de donner l'adresse mac de sa Smart TV à un fournisseur IPTV (Plutôt connu sur FB pour le coup) pour un test ?

Connue ou pas ça change pas grand quand on donne ce genre d'info , dans tous les cas faut resté méfiant et sur ses gardes .

Mais bon pour l'adresse mac d'une TV ou un boitier TV , ça va pas service a grand chose a part l'utiliser pour faire du filtrage et evité que tu utilise ton abonnement sur une autre TV ou support.

Mais si tu donne l'adresse Mac de ta carte réseau de PC , là c'est autre chose
 
J ai une tele samsung. L adresse mac qui est affiche dans l application smart iptv a bien changee toute seule.
 
Bonsoir je viens d'avoir le même problème mon code tv mac viens de changé aussi quel merde
 
Je n'en sais pas plus que ceux nombreux qui se sont déjà exprimés sur la question et qui ont affirmé la même chose qui me semblait évidente, à savoir que l'adresse mac ne change pas, mais qu'un appareil peut avoir autant d'adresses mac que de modes/voies de connexion (ethernet, wifi, bluetooth). En plus, je n'ai même pas de téléviseur smart (Samsung ou autre). Ceci dit, il peut y avoir certaines confusions dans l'esprit de certaines personnes qui interviennent de bonne foi.
A titre d'exemple, est-ce que les applications du genre Smart IPTV ou STBEmu affichent nécessairement l'adresse mac réelle (physique) de la carte réseau ? Est-ce qu'il ne faut pas regarder ailleurs que dans l'application (Infos, A propos, paramètres réseau...) pour vérifier l'adresse réelle ?
 
Bonjour,
Pour répondre sur stbemu, cette appli emule le fonctionnement d'un mag et elle crée sa propre mac adress et du coup n'affiche pas la mac de l'appareil sur lequel l'appli est installée. Pour que cela fonctionne il faut donner la mac qui ce trouve dans les paramètres android de stb et non les paramétres android de la tv ou de la box.

Et oui comme le précise uvfma a chaque changement de type de connexion il y aura changement de mac adress.

@+

J
est-ce que les applications du genre Smart IPTV ou STBEmu affichent nécessairement l'adresse mac réelle (physique) de la carte réseau ? Est-ce qu'il ne faut pas regarder ailleurs que dans l'application (Infos, A propos, paramètres réseau...) pour vérifier l'adresse réelle ?
 
nous savons tous que SIPTV se base sur le mac de la tv , comme la version shareware ne dure que 7 jours , le seul moyen de la réinstaller c'est de changer son adresse mac , sinon on paye .......cela explique les préoccupations de notre ami
 
Retour
Haut