Conseil pour l'IPTV

  • Auteur de la discussion Flyx
  • Date de début

Flyx

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/7/14
Messages
6
Bonjour à tous,

Voilà je suis possesseur d'un VU+ Duo 2 qui va bientôt terminer dans le grenier au vu des récents événements avec CSAT :-(

C'est indéniable qu'a terme, nous passerons tous à L' IPTV, donc j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que je peux utiliser mon VU+ Duo 2 comme plateforme pour l'IPTV, quelque chose de natif, un plug-in (pas de Kodi)
- Est-ce que le MAG254, qui lui gère l'IPTV en natif est correct ? J'aimerais avoir des retours sur expérience de certains utilisateurs.
- Pouvez-vous m'informer en PV de bon revendeur pour un abonnement IPTV (un serveur stable, pas de freeze et une bonne qualité d'image et qui jouisse d'une bonne réputation)

Merci :)
 
Bon sujet, selon moi il te sera possible d'utiliser ton vu+Duo2 puisqu'avec le vu+solo et zero c'est tout a fait faisable, maintenant la bonne question est d'ou pouvoir dénicher un bon fournisseur honnete et correct avec ses prix car pour en avoir tester quelques uns, disons que la deception est souvent au rdv (qualité d'image, freez ou écran noir pdt 2 jours sur une chaine puis une autre de façon aléatoire, décalage son/image , etc...) donc voila,j'ai le sentiment que ce systeme d' iptv ne parviens pas se mettre vraiment au point... maintenant je te rejoins sur ce sujet en esperant trouver des réponses.
 
  • J'aime
Les réactions: Flyx
Salut
Pour l' iptv faut des sources, un réseau parfait, et un bon serveur.
Donc, iptv pour les particuliers, serveurs client n'est pas du tout l'avenir sauf pour de la vod.
Il ne faut pas confondre ce que font les gros fouisseurs adsl ou fibre eux ont tous ce qu'il faut pour monter leur serveur et oui leur sources sont illimitée .
 
Salut
Pour l' iptv faut des sources, un réseau parfait, et un bon serveur.
Donc, iptv pour les particuliers, serveurs client n'est pas du tout l'avenir sauf pour de la vod.
Il ne faut pas confondre ce que font les gros fouisseurs adsl ou fibre eux ont tous ce qu'il faut pour monter leur serveur et oui leur sources sont illimitée .


Hello Cachou,

Motard à ce que je vois, Gazzzz & V mec :)

Pour ta conclusion au niveaux des opérateurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je m'explique.
De formation, je suis développeur mais j'ai aussi plusieurs certification en qualité d'expert linux/unix, ce qui m'amène à jouer assez souvent avec des gros gros serveurs :)
En ce qui nous concerne, on le sais tous que les serveurs dédié de type OVH nous savons les avoir pour environ 200€/mois avec une configuration plus que correct pour le streaming.
Ce qui m'amène à la suite, par serveur nous pouvons facilement y placé +/- 50 personnes qui recevrons chacun un flux HD d'environ 2 à 4mbits/s. Pour les flux "d'envoi" c'est relativement facile, par exemple ici en Belgique avec Proximus TV je peux avoir 4 flux simultanés, il suffit d'avoir un boîtier d'acquisition HDMI pour ensuite balancer les flux sur le serveur. (Ok on ne parle que de 4 chaines, mais avec plusieurs abonnements on peux avoir une offre complète)

D'après mes calculs avec 4 serveurs et une 20 d'abonnement qui partage les flux(ce qui coute le plus cher) + 200 personnes derrières on atteint le seuils de rentabilité et pas compliquer à mettre en place (de plus grâce à la technique d'acquisition HDMI on passe outre les système de cryptage)

Enfin voilà c'est juste une réflexion...
 
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le groupe de partage bon courage.
Techniquement avec mon serveur j'ai réussi plus de 80 connection en 1080p.
 
  • J'aime
Les réactions: Flyx
Le sujet est très intéressant. Je trouve vraiment la limite de 50 80 connexion simultanées très limité quand même.

Merci pour les infos
 
Oui c'est juste une question de débit (bande passante du serveur) mais aussi de contrainte physique HDD / SSD mais dans tous les cas le SATA 2 c'est du 3Gbit/s soit environ 350Mo/s. Avec un SSD tu les atteints, donc il suffit de diviser ça par ce que un client peux emmagasiné en HD 1080p (3,5Mo/s), ensuite cela dépend de la compression mais aussi du type de film que tu regarde (un dessin animé et un Colombo consommera moins qu'un film comme Transformer) et tu obtienten moyenne 100 clients max par serveur.
 
Ah d'accord je comprend mieux maintenant mais 3,5Mo pour de la bonne HD cest faible non
 
Bonsoir j’ai une skybox, est il est possible d'essayer de l' iptv ?
 
Concernant la qualité de l' iptv.. Il faut mettre le prix. J'ai un serveur à 200€/année sur Mag 254 et je peux vous dire que j'ai toutes les chaînes sans coupures et en full HD !!! Meilleure qualité que sur ma vu solo 2.

Ensuite la vod est énorme en français, facile de choisir un film quand on s'ennuie.

Choisissez votre serveur et vous verrez que c'est l'avenir et le présent.
 
  • J'aime
Les réactions: Flyx
Salut SIC58

C est lequel serveur toutes les chaines sans coupures ? envoie par MP au cas ou :)

Merci
 
  • J'aime
Les réactions: Flyx
Bonjour Flyx,

En effet cela fonctionnera avec ton vu+ duo 2 car ca marche avec mon vu + duo

cependant regarde bien les différents testeurs et n’hésite pas a demander des tests car y a vraiment de tout.

@++
 
  • J'aime
Les réactions: Flyx
Retour
Haut