probleme de bridage de bande passante pour iptv

schilacci

DZSatien Curieux
Inscrit
4/9/13
Messages
38
Bonjour,
j'ai un abonnement adsl chez orange. J'ai un abonnement iptv chez qhdtv qui marchait a merveille jusqu'à ces 5 derniers jours ou il a commence a freezer. J'ai d'abord pensé que les serveurs de qhdtv etaient mauvais mais quand j'ai donne mes codes d'acces pour le compte iptv qhdtv a un ami au maroc ca fonctionnait parfaitement. J'ai pris un test d'essai chez un autre fournisseur qhdtv de 24 h et la ca marche tres bien. Je me suis dit qu'orange a mis un systeme en place pour brider ma bande passante quand je me connecte avec ma livebox2 au serveur de qhdtv. Si je change ma livebox 2 pour un autre routeur est ce que je pourrais contourner leur systeme de bridage de bande passante pour le sserveur iptv?
Merci pour vos réponses.
 
Walou personne n'a la moindre idée ? Aucune proposition ?:cl18:
 
Si tu es en France, il n'y a pas de bridage. Donc soit c'est un problème matériel allant de ton reseau à ton recepteur; soit un problème de ta ligne.

As tu un moyen de connaitre ton debit exact à ce jour et ce qu'il doit être selon ton abonnmement.

Ensuite as tu un moyen de recevoir ton abonnemment avec un matériel (pc, android box, demo) ?

Enfin as tu contacté orange pour savoir si il y vait des travaux sur ta lignes ou regardé sur certains sites si d'autres personnes avaient des soucis sur le même rna ?
 
Bonsoir rouletab,
merci encore de t'être donné la peine de me répondre. Je me trouve au Senegal et je dispose d'une box android pour profiter de mon abonnement qhdtv contracté au Maroc. Comme je te le disais, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ces six derniers jours où les images de midi à minuit commencent à freezer. Lorsque j'ai donné mes codes d'accès à un ami au Maroc, tout marchait normalement chez lui. Aussi, je pris un test de 24 h chez la même boite mais chez un fournisseur se trouvant en Chine via aliexpress, tout marchait a merveille chez moi, mais des que je remets mon compte du Maroc, ca recommence à freezer. J'en suis venu a la conclusion qu'ils ont d'une manière ou d'une autre brider le port ou l'accès relatifs au serveur qhdtv du Maroc consommateur en bande Passante (surtout que ces derniers temps ils ont des problèmes avec leur excrementiel service tv d'orange). Changer ma livebox pour un autre routeur me permettrait il de passer outre cet hypothétique bridage?

pour rappel : j'ai un debit de 10 megas
et le service de maintenance m'a assuré que tout était ok avec ma Ligne d'ailleurs youtube stream normalement sans freez, sur mega.co.nz, je telecharge des films a un débit allant de 800kb/s a 1.2mb/s auc heures meme ou qhdtv marche mal.
Speed test indique un debit descendant de 8.1 mb/s
 
Ton abonnement passe donc par une box Android. Ne peux tu pas tester sur du long terme avec un PC ou une tablette ou autre box ?
 
Bonsoir rouletab,
merci encore de t'être donné la peine de me répondre. Je me trouve au Senegal et je dispose d'une box android pour profiter de mon abonnement qhdtv contracté au Maroc. Comme je te le disais, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ces six derniers jours où les images de midi à minuit commencent à freezer. Lorsque j'ai donné mes codes d'accès à un ami au Maroc, tout marchait normalement chez lui. Aussi, je pris un test de 24 h chez la même boite mais chez un fournisseur se trouvant en Chine via aliexpress, tout marchait a merveille chez moi, mais des que je remets mon compte du Maroc, ca recommence à freezer. J'en suis venu a la conclusion qu'ils ont d'une manière ou d'une autre brider le port ou l'accès relatifs au serveur qhdtv du Maroc consommateur en bande Passante (surtout que ces derniers temps ils ont des problèmes avec leur excrementiel service tv d'orange). Changer ma livebox pour un autre routeur me permettrait il de passer outre cet hypothétique bridage?

pour rappel : j'ai un debit de 10 megas
et le service de maintenance m'a assuré que tout était ok avec ma Ligne d'ailleurs youtube stream normalement sans freez, sur mega.co.nz, je telecharge des films a un débit allant de 800kb/s a 1.2mb/s auc heures meme ou qhdtv marche mal.
Speed test indique un debit descendant de 8.1 mb/s

bonjour
ta conclusion n'est peut etre pas la bonne
ton abo du Maroc chez toi Non OK
ton abo du Maroc a un ami au Maroc OK
meme abo de Chine chez toi OK
alors essaie de faire tester ton abo du Maroc
dans un autre pays que le Maroc
tu auras la reponse
 
Bonjour Sandrine,
merci également pour ta réponse.
Mon compte du Maroc a été teste en Chine et il fonctionnait parfaitement.
Que puis je faire? Changer de routeur? Etrangler un technicien d'orange? :)
Ames charitables une solution de grâce!!!!
 
Bonjour Sandrine,
merci également pour ta réponse.
Mon compte du Maroc a été teste en Chine et il fonctionnait parfaitement.
Que puis je faire? Changer de routeur? Etrangler un technicien d'orange? :)
Ames charitables une solution de grâce!!!!

bonjour
je pris un test de 24 h chez la même boite
mais chez un fournisseur se trouvant en Chine
tout marchait a merveille chez moi
ce qui laisse supposer que c'est celui que tu as du Maroc qui va pas
il faut tester ton compte que tu utilises habituellement et qui marche pas
mais dans un autre pays pour voir si il marche normalement
pas prendre un test du meme fournisseur dans un autre pays
dans ce cas ca voudrait dire qu'il y a un probleme de connexion
et si il marche pas c'est que ca vient de chez eux
 
Dernière édition:
bonjour
je t'envoie un test IPTV 24H a ton nom en MP
regarde si ca frezz tu seras fixé
merci de ta reponse ICI
 
Bonjour tout le monde,

voila Sandrine a eu l'extreme obligeance de me passer un test iptv pour statuer sur ma connexion.
Sur l'ordinateur je n'arrivais pas à ouvrir le flux, j'ai donc installé vlc sur ma box android : j'ai une image noire et le son qui se coupe de temps à autre comme quand ca freeze.
Verdict ?

- - - Mise à jour - - -

Je suis finalement arrivé à faire tourner le test sur vlc (grâce à Sandrine).
Ca fonctionne normalement
Verdict ?
 
Bonjour tout le monde,

voila Sandrine a eu l'extreme obligeance de me passer un test iptv
pour statuer sur ma connexion.
Sur l'ordinateur je n'arrivais pas à ouvrir le flux,
j'ai donc installé vlc sur ma box android :
j'ai une image noire et le son qui se coupe de temps à autre comme quand ca freeze.
Verdict ?

- - - Mise à jour - - -

Je suis finalement arrivé à faire tourner le test sur vlc (grâce à Sandrine).
Ca fonctionne normalement
Verdict ?

bonjour
comme je le pensais c'est ton fournisseur
qui as un probleme de bande passante
rien a voir avec toi et ton materiel
il faudra que tu vois avec lui
 
Salut Sandrine,

je ne comprends pas tres bien ton raisonnement, normalement si c'etait mon fournisseur qui était en cause, mes amis au Maroc, en France et en Chine auraient eu des images qui freezent à leur tour. Je viens toutefois de raccrocher avec le service de maintenance d'orange, ils me disent qu'il n' y a pas de restriction... Je suis desespéré :(((((
 
Salut Sandrine,

je ne comprends pas tres bien ton raisonnement, normalement si c'etait mon fournisseur qui était en cause, mes amis au Maroc, en France et en Chine auraient eu des images qui freezent à leur tour. Je viens toutefois de raccrocher avec le service de maintenance d'orange, ils me disent qu'il n' y a pas de restriction... Je suis desespéré :(((((

Lool
alors comment expliquer que le test que tu as pris en Chine
et le test que je t'ai envoyé marchent normalement
et que celui du maroc ne marche pas bien
y'a un conflit avec celui du maroc du moins avec le pays ou tu resides
si ca venait de ta connexion tu aurais le probleme avec tous les Iptv
ce qui n'es pas le cas c'est un grand mystere quand meme
 
Vu que ca fait 6 mois que je l'utilise, ils ont peut etre vu dans leur historique que le serveur de mon abonnement au Maroc est tres demandeur en termes de bande passante et ont décidé d'en brider le flux.(j'ai l'impression d'être steven Spielberg).
La question qui me turlupine est la suivante:
le FAI a t il acces a tous les serveurs que tu as fréquenté? Ce n'est pas censé être confidentiel?
 
Vu que ca fait 6 mois que je l'utilise, ils ont peut etre vu dans leur historique que le serveur de mon abonnement au Maroc est tres demandeur en termes de bande passante et ont décidé d'en brider le flux.(j'ai l'impression d'être steven Spielberg).
La question qui me turlupine est la suivante:
le FAI a t il acces a tous les serveurs que tu as fréquenté? Ce n'est pas censé être confidentiel?

Salut,

Abo adsl orange au senegal ou en afrique ? ou en france ?

si c'est en france fini le temps ou wanadoo (ex orange) te bridé pour cause d'abus de bp ou tout autre motif..
si c'est en afrique c'est tout à fait possible, test ton abo chez un ami qui a le même FAI internet, tu verra si le bridage est perso ou globale !
puis test chez un autre FAI s'il en existe plusieurs, selon le résultat on verra d'ou ça viens.

A+
 
Bonjour Iam9,
Mille mercis pour ta réponse. Je vais essayer de me connecter via mon téléphone chez un ami.
tu vois a l'heure ou je t'écris ca fonctionne nickel. (Chaque jour ca fonctionne parfaitement de minuit a midi, apres ca part en vrille et ca freeze a n'en plus finir.
 
Bonjour
tu as écris cela sur ton premier post

Bonjour,
j'ai un abonnement adsl chez orange. J'ai un abonnement iptv chez qhdtv qui marchait a merveille jusqu'à ces 5 derniers jours ou il a commence a freezer. J'ai d'abord pensé que les serveurs de qhdtv etaient mauvais mais quand j'ai donne mes codes d'acces pour le compte iptv qhdtv a un ami au maroc ca fonctionnait parfaitement.

peux etre que tu te fait pirater, as tu l'option de pouvoir changer tes password si oui fait le pour voir, change l'adresse ip aussi si cela est possible.
Ou alors ils on des problèmes de connexions sur leur serveur la nuit je suppose que c'es la que la db est le plus sollicitée
as tu contacter les personnes qui ton vendu l'abonnement .
 
Retour
Haut