[Aide] Kodi IPTV Simple client - vs - VLC Player

thegorre

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/3/11
Messages
5
Bonjour à tous,
Je viens de m'installer KODI Jarvis sur Windows histoire d'apprendre à m'en servir
J'ai récupéré une playlist m3u contenant pas mal de chaines FR IPTV.
En activant l'IPTV Simple client de KODI et en lui précisant le path du m3u l'import et la lecture du fichier n'ont posé aucun probleme
En revanche en initiant la lecture d'une chaine TV Fr : cette dernière se lance tres tres bien mais la lecture s'arrete au bout de quelques secondes.
J'ai alors ressayé apres sur une autre chaine qui a fonctionné quelques seconde et s'est arreté .
Ensuite j'ai chargé le m3u dans VLC Player (pour windows) en cliquant sur "Basculer en répétant un media"
et là aucun problème de lecture....

Auriez vous une idée pour résoudre ce probleme sous Kodi
Sachant que sous Kodi j'ai meme créé un fichier advancedsettings.xml pour jouer sur le cache, mais rien n'y fait !

Je pensais me monter ensuite un Kodi sur Raspberry Pi histoire d'avoir un petit media center sympa
Mais j'ai meme fait le test d'installer Kodi sous Ubuntu et j'ai eu le meme résultat.
Est-ce possible ? ou bien existe t il une solution alors alternative .... un media center compatible qui ne deconne pas !
Ps: j'ai meme testé SimpleTV qui fonctionne sans coupure avec le meme m3u

JE vous remercie par avance pour votre aide
 
Bonjour
les listes qu'on trouve un peut partout , sont faitent pour la promotion seulement,
pour eviter ça il te faut forcement un abbonement.
 
Merci beaucoup Kaizer1 pour ta réponse
En revanche je trouve cela bizarre alors qu'avec l'astuce de VLC Player on puisse voir un film en entier et pas avec Kodi IPTV Simple client
D'autant qu'en regardant sur youtube on trouve pas de mal de video avec des lecture de chaine TV sans arret comme moi ...
 
elle sont faite en lecture automatique pour le zap !
ça peut etre de quelques seconde ou plusieures minute ,
l'astuce de VlC c'est seulement de relire le lien en boucle pour ne pas percdre la chaine.
 
je n'ai toujours pas trouvé d'astuce pour un mode boucle sous kodi en revanche en attendant tu peut très bien utiliser iptv Xtrem Pro couplé au player XMTVPLAYER ainsi plus de coupures toutes les 15 secondes.
 
Bonjour Thegorre,

As-tu résolu ton problème pour la lecture des chaines dans Kodi ?, j'ai effectivement le même cas et je suis à la recherche d'une solution.
 
Bonjour Thegorre,

As-tu résolu ton problème pour la lecture des chaines dans Kodi ?, j'ai effectivement le même cas et je suis à la recherche d'une solution.



Salut Yanalex
J'ai une solution helas que palliative que certains definiront d'inutile mais bon : en resumer j'utilise VLC en player alternatif pour KODI
J'ai récupéré le addon ITV que j'ai decompacté
J'ai ensuite edité le fichier Default.py
En parallele, sur un Windows j'ai monté un server Web Apache SQL
Qui va héberger le ou les fichiers m3u de mon choix
Coté Kodi installé sur Ubuntu 14 LTS :
J'ai installé VLC Player et l'ai défni comme lecteur video utilisé par KODI
Revenons a ITV, dans le fichier Default.py j'ai modié deux URL pour indiquer l'une pointant sur mon WebServer->m3u francais et l'autre URL pointant sur un fichier m3u mix
J'ai recompressé le dossier ITV et je lai installé dans KODI
Ensuite cet addon etant actif a l'installation, j'ai ete dans VIDEO et Extension (addons) et jai trouvé ITV et mes deux liens francais.m3u et mix.m3u
En cliquant dessus VLC se lance en plein ecran et j'ai acces a la liste de lecture et avec l'astuce de la lecture en boucle(1) ca passe nickel !

Voilà...
Je sais que c'est peut-etre exagéré mais cest pour l'instant la seule solution qui me convienne !

Sinon j'ai trouvé cela sur le NET mais pas encore testé !!!!
http://atlasweb.net/modifier-le-cache-video-avec-easy-advanced-settings-sur-kodixbmc/

Faut que je teste... ma fois !!!

- - - Mise à jour - - -

Salut Yanalex
J'ai une solution helas que palliative que certains definiront d'inutile mais bon : en resumer j'utilise VLC en player alternatif pour KODI
J'ai récupéré le addon ITV que j'ai decompacté
J'ai ensuite edité le fichier Default.py
En parallele, sur un Windows j'ai monté un server Web Apache SQL
Qui va héberger le ou les fichiers m3u de mon choix
Coté Kodi installé sur Ubuntu 14 LTS :
J'ai installé VLC Player et l'ai défni comme lecteur video utilisé par KODI
Revenons a ITV, dans le fichier Default.py j'ai modié deux URL pour indiquer l'une pointant sur mon WebServer->m3u francais et l'autre URL pointant sur un fichier m3u mix
J'ai recompressé le dossier ITV et je lai installé dans KODI
Ensuite cet addon etant actif a l'installation, j'ai ete dans VIDEO et Extension (addons) et jai trouvé ITV et mes deux liens francais.m3u et mix.m3u
En cliquant dessus VLC se lance en plein ecran et j'ai acces a la liste de lecture et avec l'astuce de la lecture en boucle(1) ca passe nickel !

Voilà...
Je sais que c'est peut-etre exagéré mais cest pour l'instant la seule solution qui me convienne !

Sinon j'ai trouvé cela sur le NET mais pas encore testé !!!!
http://atlasweb.net/modifier-le-cache-video-avec-easy-advanced-settings-sur-kodixbmc/

Faut que je teste... ma fois !!!


Bon finalement j'ai essayé le tuto comme prevu : http://atlasweb.net/modifier-le-cache-video-avec-easy-advanced-settings-sur-kodixbmc/
Helas cela ne change rien ! Hormis que pour la lecture de video (et non de flux iptv) et bien c est plus confortable

au final je reste pour le moment avec ma methode palliative en attendant un e meilleure solution
 
Merci Thegorre de tes réponses claires.

On continue, on va bien tomber sur une excellente playlist un jour.

Moi au début je ne recherchais que les chaines TNT, pour palier au passage de la HD que une de mes Tv ne peu plus recevoir, donc au lieu de mettre un décodeur, j'ai mis un raspberry. L'avantage est d'avoir ma médiathèque en réseau, mais il me manque ces fameuses chaines de la TNT. Donc, ma recherche s'oriente simplement sur les chaines TNT (bon si y a plus je prends).

Bonne continuation
 
Bonjour,
Il n'existe aucube alternative a simple iptv client ? Car il ne refuse d ajouter toutes les chaines de ma playlist, elle contient 6772 chaines (plus de 14 groupes), il n affiche et ne charge que 852 chaines.
Merci
 
Retour
Haut