Besoin d'information IPTV

rapeurdu73

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/3/16
Messages
17
Bonjour,
J'étais jusqu'à maintenant sur Atlas, mais j'ai accès depuis peu à une bonne connexion internet, et je me renseigne donc pour passer à l' IPTV.
J'ai une 4G box chez bouygues, avec un débit entre 30 et 40 méga, mais du coup j'ai les données limitées à 200G. A votre avis ça passerait?
Après plusieurs jours de recherches à travers le forum et sur internet, des questions trainent encore dans mon esprit, car je n'y connaissais rien du tout..

Pour mon cas, je ne dispose pas d'une télé IPTV.
Donc ma première question était de savoir quels sont les différents moyens pour recevoir l'IPTV:
- J'ai cru comprendre que je pouvais le faire directement depuis mon pc, ou un smartphone android. Mais est-ce contraignant? Je ne pourrais pas utiliser mon pc quand je regarde la télé? Comment relier les 2 ?
- J'ai vu qu'il y avait des box android (ex: Xiaomi MI, Bqeel S905X M9C Max). Est-ce suffisant comme matériel pour recevoir l'IPTV?
- J'ai vu aussi des démo compatible IPTV (ex: Mag254, VU Zero, VUGA Sat H265, Geant). Qui semble être la meilleure solution, car elle combine Sat et IPTV?

J'aimerai également pouvoir tester l'IPTV, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'offres dans ce sens. Mais je peux les tester juste depuis mon pc pour commencer?
Voilà, ça fait peut être beaucoup de questions d'un coup, mais si quelqu'un pouvait me conseiller sur quelques uns de ces points j'en serai ravi :)

Merci,
Yoann
 
Dernière édition:
Bonjour,

Dans le même cas que vous il y a encore quelques jours et peux vous faire le retour d'expérience suivant.
Au niveau du débit de votre connexion, c'est du luxe, le flux passe correctement à bien moins que ça.
Au niveau du volume de données, à vous de calculer ou plus simplement de faire l'essai en fonction de votre utilisation. Impossible de répondre utilement en théorie, sachant que les flux sont eux-mêmes souvent des débits variables.
Et puis que se passe-t-il lorsque vous atteignez votre limite de 200G, il y aura certainement une baisse de débit plutôt qu'une coupure, comme chez les opérateurs téléphoniques et combien vous restera-t-il ?

Sur le service IPTV auquel vous allez souscrire, je n'ai pas d'éléments de comparaison mais le premier essayé fonctionnait et c'est déjà beaucoup après les mésaventures de l' Atlas.
Sur la plateforme que vous voulez utiliser, ne changez rien, ça marche sur tout : démo enigma2/ android box&mobiles, PC, directement sur Smart TV.

Et j'ajoute une questions et mes réponses pour ceux que ça pourrait interresser :

- Pourquoi garder son démo satellite ?
Parce que je n'ai pas trouvé de fournisseurs de flux qui joigne à l'image le son en VO pour les films ni les sous-titres (EN & ou FR), fonctionnalités disponibles sur les flux satellitaires.
Parce qu'avec 15M de débit, l'image n'est pas parfaite (chez moi) et que le problème réside donc plutôt du démo enigma 2 (mais bon, sur DM8000 ou Vu+ 4K), ça ne devrait pas ramer) ou de la source du flux. Sans que l'image se fige, la fluidité n'est pas impeccable, il semble manquer quelques images par seconde.
Parce que l'EPG n'est pas fourni au service. Mais bon, il semblerait que des alternatives existent. À tester.
Et enfin et surtout, parce que recevoir une image par satellite restera toujours anonyme, alors qu'un flux vidéo par IP... et ne voit-on pas des opérateurs annoncer vouloir se détourner de la transmission par sat, avant même de pouvoir garantir un débit suffisant en tout point?

Voilà, si ça a pu aider.
 
Retour
Haut