Besoin de conseils concernant l'IPTV

schoolold

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/8/17
Messages
19
IPTV - Qualité image - Android TV - Fournisseur

Bonjour tout le monde,

nouveau sur ce forum, cela fait quelques temps que je lis les discussions. Il y a énormément d'infos sur ce forum, j'ai lu tellement de discussion qu'au final je suis un peu paumé :laugh:

J'ai commandé une box android tv (Xaomi mi box) et après lecture de plusieurs discussions, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'acheter à la place un mag 254. Est-ce que cela peut jouer sur la qualité d'image?

Concernant les fournisseurs, j'ai regardé dans l' annuaire, j'ai lu les divers commentaires mais je ne sais pas trop si on peut vraiment se fier à cela. Le mieux c'est de tester soi même afin d'avoir d'un aperçu de la qualité.

Quels sont les critères à prendre en compte avant de prendre un fournisseur? Je suis seulement intéressé par les chaînes de sport genre Canal +, canal + sport, SFR sports, BeIN... toutes les chaînes en HD de préférence.
Je sais qu'il est important de tester la chaîne sur une longue période pour voir la stabilité, qu'un bon fournisseur fournit en principe plusieurs flux (HD, FHD et FHD avec un bitrate plus faible). Je n'y connais rien question bitrate, je regarde parfois sur VLC quand je teste les chaines des fournisseurs, quel devrait être le bitrate pour une bonne qualité d'image en HD 720, FullHD 1080? si vous avez une tranche à me donner

N'ayant toujours pas reçu ma box, j'effectue actuellement les tests sur mon pc (core i7, 16go ram, ssd, par contre je n'ai pas de carte graphique, chip vidéo intégré, écran 24" connecté en HDMI, résolution 1920x1080...) avec VLC ou Kodi, est-ce que le logiciel peut également jouer sur la qualité d'image? Je suis parfois déçu de la qualité de l'image (720HD qui ressemble à de la SD) après le problème peut venir de ma connexion, du fournisseur, de plein de choses en fait.
Même question pour la box android tv, quel logiciel ou extension me conseillez-vous? Kodi? Iptv extreme? simple iptv? toujours pour avoir une bonne qualité d'image et une bonne stabilité

Je n'ai pas pour l'instant une grosse connexion, seulement 7 mbits/s, je peux seulement regarder en 720 HD sinon pour FullHD au bout d'un certain temps il y a du buffering, pixelisation, freeze... mais en principe je devrais avoir bientôt la fibre. J'ai lu sur ce site qu'il fallait seulement 2 mega pour le 720 très bonne qualité et entre 6 et 8 pour 1080/1280.

Je parle souvent de la "qualité d'image", si possible je souhaiterais avoir la qualité la proche de celle d'un fournisseur officiel si c'est faisable.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
 
Dernière édition:
Retour
Haut