Boitier android ZIDOO X9S

maximou40

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/1/17
Messages
11
Bonjour,

j'aimerais savoir si des personnes ont ou ont eu ce boitier android, le Zidoo X9S ?
Savoir s'il est bien possible de lire les format H265 et MKV.

Je souhaite m'acheter une box android pour mon abonnement IPTV mais je ne sais pas trop laquelle choisir même si je penche plus pour la Zidoo. Au départ je voulais partir sur le MAG 254 mais il ne lis pas le format H265, les films 4K et les MKV, ce qui est important pour moi, car mon fournisseur IPTV met des films de cette qualité ;)
J'ai vu que cette box lit tout les formats audio ( DTS HD, DOLBY ATMOS...) ce qui est parfait car il sera branché sur mon ampli de mon home cinema ;)

Si des fois des personnes peuvent me confirmer tout ça sa serait parfait ;)
 
Pour streamer du film 4k un fournisseur officiel comme Netflix conseil d avoir au moins 25Mo en down côté client ...ça serait surprenant qu un serveur pirate puisse bénéficier d une bande passante permettant a tous ses clients d exploiter se format ...on voit qu ils ont déjà du mal à fournir du 1080p sur l ensemble des chaînes alors du 4k je reste septique.

Perso je te recommanderais les box que j ai ...c à d des Xiaomi Mibox auquel tu pourras ajouter un port Ethernet si tu en as l utilité.


Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Certes Glitch les films 4K ne fonctionnent pas hyper bien quand je regarde sur mon PC, ce n'est pas hyper fluide mais franchement c'est pas non plus très grave vu le prix que je paye. Sinon tout les films et chaines en 1080p fonctionnent parfaitement, je n'ai aucun lag aucun freeze !
J'ai 14méga en débit donc c'est peut être grace à ça ?
Quel box Xiaomi me conseillerai tu ?
Et ma box sera branché en ethernet donc oui j'en aurais l'utilité ;)

UVFMA merci du conseil ;)
 
Bonjour,

j'aimerais savoir si des personnes ont ou ont eu ce boitier android, le Zidoo X9S ?
Savoir s'il est bien possible de lire les format H265 et MKV.

Je souhaite m'acheter une box android pour mon abonnement IPTV mais je ne sais pas trop laquelle choisir même si je penche plus pour la Zidoo. Au départ je voulais partir sur le MAG 254 mais il ne lis pas le format H265, les films 4K et les MKV, ce qui est important pour moi, car mon fournisseur IPTV met des films de cette qualité ;)
J'ai vu que cette box lit tout les formats audio ( DTS HD, DOLBY ATMOS...) ce qui est parfait car il sera branché sur mon ampli de mon home cinema ;)

Si des fois des personnes peuvent me confirmer tout ça sa serait parfait ;)

Salut Maximou, j'ai acheté cette box il y a 1 mois, enfin presque la même, j'ai pris la Zidoo X10. Je l'ai prise pour remplacer mon ancienne box Hyundai M-box R3150.

Et bien je peu te dire que c'est franchement pas mal. Elle lit bien les MKV, le H265 est supporté mais je n'en ai pas. Si tu en as à me filer, je peu tester. Les formats DTS, DTS HDMA sans problème. J'ai mis un disque dur dedans, et je l'ai également relié à mon réseau de PC pour aller y chercher les films.

Elle est simple d'utilisation je trouve, et c'est assez ergonomique au niveau de l'interface, on fait tout à partir de la télécommande. J'espère juste qu'il y aura des améliorations par la suite, du genre, laisser son DD accessible quand elle est en veille, et une amélioration de la fonction CEC (pour le démarrage et la veille par le HDMI).

Un file de discutions sur la box que je suis depuis quelque temps et qui m'a convaincu : http://www.homecinema-fr.com/forum/...60-hdr-2d-blu-ray-menu-en-beta-t30075791.html

N'hésite pas si tu as d'autres questions :cl16:
 
La Nvidia Shield android tv est de mon point de vue la boxe android ultime, elle lit tout sans sourciller.
 
La Nvidia Shield android tv est de mon point de vue la boxe android ultime, elle lit tout sans sourciller.

Pas de vrai playstore
Box ultra brider

Interface pourri de chez pourri j'ai jamais vue ça

La telecomande pas gyroscopique ,la plus pourri que j'ai jamais vue et le pad jeu est trop gros mais lui au moins fait bien le job.


J'avais une probox premiere version , que du bonheur avec sa telecomande gyroscopique (le must des télécommande , ultra précise , ultra pratique , ultra magnable) , a l'epoque la seul telecommande gyroscopique je connais c'etait celle de la FReebox , quand j'ai eux entre les main la télécommande de la probox , c’était le jour est la nuit , j'avais pris une grosse claque


par contre niveau puissance la Shield est évidemment loin devant

- - - Mise à jour - - -

Par contre je viens de decouvrir

http://aidymatic.co.uk/firedl.php

C'est un emulateur Snes , Nes et Genesis i(megadrive)

Oh my God comme ça fonctionne trop bien sur la shield avec la manette officiel
 
Bonjour , je te recommande vivement la zidoo x9s elle est formidable une image d'une qualité très supérieur aux autres box un suivi de mise à jour unique voir sur le forum zidoo moi même je l'utilise depuis 6 mois je suis très ravi des applications très complète une très bonne puissance rien à voir avec les autres box style mag ..... et bien d'autres tu peux aller les yeux fermés si tu as besoin d'infos je suis la pour te conseiller pour la zidoo . Ps choisi la zidoo x9s c'est la même que la x10 bien cordialement

- - - Mise à jour - - -

Salut Maximou, j'ai acheté cette box il y a 1 mois, enfin presque la même, j'ai pris la Zidoo X10. Je l'ai prise pour remplacer mon ancienne box Hyundai M-box R3150.

Et bien je peu te dire que c'est franchement pas mal. Elle lit bien les MKV, le H265 est supporté mais je n'en ai pas. Si tu en as à me filer, je peu tester. Les formats DTS, DTS HDMA sans problème. J'ai mis un disque dur dedans, et je l'ai également relié à mon réseau de PC pour aller y chercher les films.

Elle est simple d'utilisation je trouve, et c'est assez ergonomique au niveau de l'interface, on fait tout à partir de la télécommande. J'espère juste qu'il y aura des améliorations par la suite, du genre, laisser son DD accessible quand elle est en veille, et une amélioration de la fonction CEC (pour le démarrage et la veille par le HDMI).

Un file de discutions sur la box que je suis depuis quelque temps et qui m'a convaincu : http://www.homecinema-fr.com/forum/...60-hdr-2d-blu-ray-menu-en-beta-t30075791.html

N'hésite pas si tu as d'autres questions :cl16:
je suis d'accord avec toi moi même je possède la zidoo x9s c'est vraiment autre chose qualité image top 4k Uhd top Dts dolby top iptv avec fournisseur FHD avec toutes les applications top
 
Dernière édition:
merci pour vos réponses Beaware et kamil66, sa me donne encore plus envie de m'acheter cette box ^^

Kamil66 quel application utilise tu pour ton fournisseur IPTV ? Est-ce que c'est simple d'installer des appli apk par clé usb ?
J'utilise en ce moment l'appli stb emu et avec l'adresse mac mon fournisseur me donne accès a l'iptv et a la vod, je trouve cette appli parfaite sur ma freebox mais bon qui dit freebox dit très lent et bug beaucoup, c'est donc pour ça que je me dirige vers une bonne Box android ;)

Je change de sujet mais est ce que vous aussi vous payer un abonnement internet où il y a la télé comprise ?
Moi je suis donc chez free et sa m'enerve de payer une box TV qui est nul et en plus qui bug et de payer pour avoir environ 5 ou 8 chaines de plus que la TNT...
Du coup est-ce que quelqu'un connait un abonnement internet qui comprend la box internet et le téléphone mais sans TV ?

Il y a SFR Red mais d'après eux ma connexion se bloquerai a 12 méga alors qu'avec free je monte presque a 15 méga...
 
merci pour vos réponses Beaware et kamil66, sa me donne encore plus envie de m'acheter cette box ^^

Kamil66 quel application utilise tu pour ton fournisseur IPTV ? Est-ce que c'est simple d'installer des appli apk par clé usb ?
J'utilise en ce moment l'appli stb emu et avec l'adresse mac mon fournisseur me donne accès a l'iptv et a la vod, je trouve cette appli parfaite sur ma freebox mais bon qui dit freebox dit très lent et bug beaucoup, c'est donc pour ça que je me dirige vers une bonne Box android ;)

Je change de sujet mais est ce que vous aussi vous payer un abonnement internet où il y a la télé comprise ?
Moi je suis donc chez free et sa m'enerve de payer une box TV qui est nul et en plus qui bug et de payer pour avoir environ 5 ou 8 chaines de plus que la TNT...
Du coup est-ce que quelqu'un connait un abonnement internet qui comprend la box internet et le téléphone mais sans TV ?

Il y a SFR Red mais d'après eux ma connexion se bloquerai a 12 méga alors qu'avec free je monte presque a 15 méga...

Chez freetu as TV by canal pour 2 euros de plus) et ça marhe très sur ma boxe android vedia shield (dedan)

Tu as tous ces chaines en plus des chaines de la tnt

http://www.free.fr/freebox/television.html#TVbyCanal
 
oui tu as d'autres chaines pour 2 euros mais ce ne sont pas des chaines de cinéma et entre nous les chaines qu'ils proposent dans ce pack a 2 euros ne sont pas hyper interessante :/
Quand je vois que je paye moins de 10 euros par mois chez mon fournisseur IPTV et qu'il y a toute les chaines en HD ( vraiment toutes ^^ ) je me dit que payer un abonnement de 29,99 euros pour avoir internet le téléphone et la télé avec peu de chaines c'est franchement dommage quoi ^^

Je ne comprends pas pourquoi il ne proposent pas un abonnement qu'avec la box internet !!
Comme ça tu as internet, une box Zidoo X9S ^^ ou autre box d'ailleurs et un abonnement IPTV, tu paye bien moins que 30 euros/mois !! Mais bon on a pas le choix pour l'instant :/
 
oui tu as d'autres chaines pour 2 euros mais ce ne sont pas des chaines de cinéma et entre nous les chaines qu'ils proposent dans ce pack a 2 euros ne sont pas hyper interessante :/
Quand je vois que je paye moins de 10 euros par mois chez mon fournisseur IPTV et qu'il y a toute les chaines en HD ( vraiment toutes ^^ ) je me dit que payer un abonnement de 29,99 euros pour avoir internet le téléphone et la télé avec peu de chaines c'est franchement dommage quoi ^^

Je ne comprends pas pourquoi il ne proposent pas un abonnement qu'avec la box internet !!
Comme ça tu as internet, une box Zidoo X9S ^^ ou autre box d'ailleurs et un abonnement IPTV, tu paye bien moins que 30 euros/mois !! Mais bon on a pas le choix pour l'instant :/

va chez orange avec la fibre a 19 euros , tu sera très satisfait ,evidement faut que ta ville soit couverte par la fibre.

pour le double play (c'est a dire sans tv) regarde ici
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html
 
arf malheureusement il n'y a pas la fibre pour l'instant dans ma petite ville, alors qu'elle s'arrête pas bien loin mais bon c'est comme ça ^^

Intéressant ton lien, je vais regarder tout ça ;)


- - - Mise à jour - - -

a part Coriolis qui propose un prix raisonnable les autres sont beaucoup trop cher je trouve. Mais par contre premiere fois que j'entend parler de Coriolis ^^
 
Dernière édition:
Salut fréro j'utilise 3 sorte d'application pour iptv iptv extrême pro ,perfecte player,plus smart iptv avec la zidoo x9s pour ma part j'ai la fibre 200 mega sinon avant j'avais que 6 à 7 mega ça marché bien avec un fournisseur ott j'arrivais à voir du 1080 sans problème mais difficilement du FHD je te conseille 2 bon fournisseur mais en privé le reste c'est du pipeau évite ceux qui sont toujours entrain de répondre sur l'entraide les meilleurs n'ont pas de soucis donc pas besoin de les contacter tous marche parfaitement .
 
pourquoi utilise tu 3 application ?

Le fournisseur que j'ai est dans l' annuaire et franchement je n'ai jamais eu de soucis avec, et il n'est pas sur le site pour répondre quand y'a un soucis ;)
Il répond que par mail, et sa fait maintenant 4 mois que je suis chez lui et j'ai du lui écrire 2 fois pour un soucis de chaine.

Après si tu veux tu peux m'écrire en privé pour me parler de tes fournisseur privé, sa peu peut être m'intéressé ;)
 
Certes Glitch les films 4K ne fonctionnent pas hyper bien quand je regarde sur mon PC, ce n'est pas hyper fluide mais franchement c'est pas non plus très grave vu le prix que je paye. Sinon tout les films et chaines en 1080p fonctionnent parfaitement, je n'ai aucun lag aucun freeze !
J'ai 14méga en débit donc c'est peut être grace à ça ?
Quel box Xiaomi me conseillerai tu ?
Et ma box sera branché en ethernet donc oui j'en aurais l'utilité ;)

UVFMA merci du conseil ;)


La MIbox en version internationale elle se trouve souvent en promo à moins de 60€ c'est une box sous Android TV donc totalement adaptée à l'utilisation à la télécommande et disposant des DRM pour passer les flux FHD ou 4K de Netflix ou HD de Mycanal par exemple.
le port ethernet avec hub usb coute 8€ sur ali
Les appli iptv existent sur le market Android comme l'exellent Iptv extrem pro (payant 3€) mais il y en a des gratuites.
La box lit tous types de formats, je passe des BR 4K HDR 10 bits sans buffer.
Normal que la 4K bug chez toi ton débit est en effet trop juste...mais je serais intérressé de connaitre ton fournisseur iptv si il y a en effet tous le bouquet csat en 1080p.
 
Bonsoir en réponse à la question j'utilise les 3 applications juste pour le plaisir sinon pour les fournisseur le top N1 c'est Ott premium toute les chaînes en FHD classement des chaînes et logos top VOD et même VOD 4k service complet pour haut débit et petit debit ex TF1 FHD .HD 1080 et HD 720.c'est vraiment pas de la pub c'est la réalité. N 2 c'est le service Pure Ott qualité top FHD et Hd VOD impeccable avec les deux fournisseur vous êtes bien tranquille jamais de soucis pour les autres ils sont nettement bien loin au niveau qualité bien cordialement
 
Merci Kamil66 pour tes fournisseurs ;)
Je t'avoue que pour l'instant je reste chez mon fournisseur actuel car il est parfait pour moi ;)

Glitch, le seul problème avec cet MIbox c'est qu'elle n'a qu'un seul port USB et vu que je vais y mettre l'adaptateur ethernet je n'en aurais plus de dispo ce qui va être embêtant pour moi :/
Je pense me lancer sur la Zidoo qui m'a l'air vraiment bien mais avant je vais voir si je peux avoir un opérateur internet pour moins de 30€/mois.... ce qui n'est pas évident ^^
 
Pour les offres internet si tu es en France çà sera très facile à trouver au contraire...en SFR / Bouygues / Free qui se tirent la bourre si tu es en zone dégroupé çà simple de trouver.

Oublie donc les box sous android classique c'est has been et pour la Mibox tu prends un adaptateur ethernet qui fait hub ...c'est ce que j'ai et avec 3 ports usb au lieu d'un seul
Si tu as besoin de puissance je te recommande un modèle qui a la possibilité d'être alimenté comme celui de Ugreen https://www.amazon.fr/UGREEN-Réseau...id=1496061541&sr=8-4&keywords=ugreen+ethernet
si tu n'as pas besoin de puissance alors des modèles d'aliexpress comme le mien feront l'affaire https://fr.aliexpress.com/item/New-...SB-to-RJ45-Converter-Gigabit/32795869324.html
 
Ah là sa devient interessant ^^ je ne savais pas que ce genre de hub existé !
Sur la Mibox c'est bien android aussi non ?

Tu peux installer toute les appli que tu veux ? genre stb emu ?

Oui je suis en zone dégroupée et là je suis chez free et je paye 30€/mois. Je me tate a passer chez red by sfr qui font une offre a 10€/mois a vie !! Mais apparemment je perdrais un peu de débit :/
 
La MiBox est sous l'OS ANDROID TV ...qui est spécifique à l'utilisation sur téléviseur et comme c'est de l'Android TV officiel tu dispose de DRM qui permettent de lire les flux officielle avec une meilleure résolution ex Netflix FHD et 4K ou Mycanal HD.
Tu peux installer des appli prévues pour android normal mais tu perdras l'ergonomie d'une app spécifiquement développée pour Android TV et donc il te faudra prévoir une gyroscopique ou un clavier à pad tactile.
 
Ok je comprends.
Utilise tu une application pour de l' iptv qui fonctionne sur android tv sur ta Mibox?

Je ne sais pas si tu connais stb emu mais j'aime beaucoup cette appli, la presentation, l'ergonomie...
 
Salem Glitch
1-est ce que cet adaptateur marcherait sur un démodulateur qui n'as pas d'ethernet jusque wifi ? j'en ai essayé 2 basique puis je les ai rendu
2- sur la Beelink GT1 2g/16g j'ai vu sur freaktab que c’était possible d’installer ANDROID TV par rapport à ta MIbox c'est identique ? et les 2g/8g c'est suffisant ?
merci
 
Pour l'adaptateur il faut tester rien ne te dis que le software va le reconnaitre c'est risqué.
Oui il est possible de flasher une rom Android TV sur quelques box android classique, mais c'est du bidouillage (toujours risqué) et au final çà ne sera jamais une box officielle sous android TV, perso j'ai testé j'ai trouvé çà sympa mais je préfère l'officielle avec suivi et mise à jour sans bidouillage. 2g/8g suffisent pour une utilisation basique, si tu compte installer des gros jeux ou 150 appli c'est sûr que çà va faire juste....perso j'ai des app de replay, myCanal, Plex, Kodi, une app IPTV et pas de soucis, je joue avec la mibox mais je stream les jeux de mon PC vers la mibox avec l'app Moonlight et çà marche bien avec Fifa17 deux manettes et c'est parti ;)

- - - Mise à jour - - -

Tiens une promo chez Sosh (orange) avec forfait mobile https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/...ox&utm_medium=affiliation&utm_campaign=169249
 
Dernière édition:
Bonsoir en réponse à la question j'utilise les 3 applications juste pour le plaisir sinon pour les fournisseur le top N1 c'est Ott premium toute les chaînes en FHD classement des chaînes et logos top VOD et même VOD 4k service complet pour haut débit et petit debit ex TF1 FHD .HD 1080 et HD 720.c'est vraiment pas de la pub c'est la réalité. N 2 c'est le service Pure Ott qualité top FHD et Hd VOD impeccable avec les deux fournisseur vous êtes bien tranquille jamais de soucis pour les autres ils sont nettement bien loin au niveau qualité bien cordialement

Le fhd et le 1080 c pareil
 
Pas de vrai playstore
Box ultra brider

Interface pourri de chez pourri j'ai jamais vue ça

La telecomande pas gyroscopique ,la plus pourri que j'ai jamais vue et le pad jeu est trop gros mais lui au moins fait bien le job.


J'avais une probox premiere version , que du bonheur avec sa telecomande gyroscopique (le must des télécommande , ultra précise , ultra pratique , ultra magnable) , a l'epoque la seul telecommande gyroscopique je connais c'etait celle de la FReebox , quand j'ai eux entre les main la télécommande de la probox , c’était le jour est la nuit , j'avais pris une grosse claque


par contre niveau puissance la Shield est évidemment loin devant

- - - Mise à jour - - -

Par contre je viens de decouvrir

http://aidymatic.co.uk/firedl.php

C'est un emulateur Snes , Nes et Genesis i(megadrive)

Oh my God comme ça fonctionne trop bien sur la shield avec la manette officiel

Tu vas un peu loin là!! Tu dois confondre avec une vulgaire box chinoise, la shield bénéficie de l'interface d'Android TV (v7.0 Nougat soit dit en passant) le suivi de Nvidia est régulier et apporte son lot d'améliorations à chaque maj il est facile de trouver les release notes pour se faire une idée...
Il y a une immense communauté très vivante à laquelle Nvidia est attentive pour ses améliorations, il y a une garantie de 2 ans et pour avoir eu affaire au sav ils sont d'une efficacité irréprochable.
Pour la manette elle est plutôt bien pensée au contraire et de très bonne facture on peut utiliser le joystick droit comme souris pour compenser l'absence de gyroscope qui à mon sens n'est pas de la première utilité.
Evidemment si on cherche une télécommande pour faire le café il faut passer son chemin mais ce qu'elle sait faire elle le fait très bien.
La fonction serveur Plex ainsi que kodi fonctionnent à merveille le son hd compris même atmos (elle est prête pour le dts:x), 4k 3D...
Le retro gaming est aussi un vrai plaisir
On peut noter les performances clairement au dessus de tout ce qui se fait dans le domaine ce qui laisse le temps de voir venir!!
Je ne comprends pas qu'on puisse ne serait-ce que comparer la shield à des boîtiers jetables où là c'est plus la loterie!
 
Dernière édition:
Retour
Haut