Choix à faire

zaza38

DZSatien Curieux
Inscrit
25/12/17
Messages
35
Bonjour

Nouveau sur le fofo ...

Actuellement : une télé "pas très récente" LG 42LS5600 connectée sur Astra via un Thomson THS804. Un abo Orange avec un décodeur Orange que j'envisage de virer dans une paire de semaines.

Avant fin janvier : plus d' abonnement Orange. Un boitier Huawei B315S-22 pour passer d'un débit de merde de 1 ou 2 Mo à plus de 20 pour desservir ma maison en Internet et WiFI.

Je découvre depuis une semaine l'existence de l' IPTV, comme quoi ce n'est pas trop tard !!!!

J'ai un peu fouillé sur le forum et sur le net, mais je ne trouve pas l'information qui me donne le déclic pour faire le choix matériel et abonnement en IPTV.

Si j'ai bien compris il faut un décodeur type MAG254 (perso j'aimerais bien un boitier avec une prise RJ) ou autre et un abonnement que je peux trouver sur le fameux annuaire (un contact avec France IPTV m'a franchement laissé dubitatif ...)

Par ailleurs l'IPTV permet il le replay (le décodeur Orange que j'ai actuellement le permet) ?
Et enfin, puis je remplacer mon boîtier Thompson par un seul faisant iptv et la réception parabole ?

Merci de votre aide
icon7.gif
 
Dernière édition:
Hello
Personne pour me donner un petit coup de pouce ? Merci
 
salut

- 20 Mo est largement suffisant pour pouvoir supporter de l' iptv FHD
- un MAG est parfait comme box pour l'iptv, il possède un port RJ
- le replay cela dépend du fournisseur, certains l'on, d'autre non
- l'abonnement, tous le monde va te dire de faire des tests sur l' annuaire, mais tous ne sont pas bon, prend garde, test bcp et ne prend pas d'abo un an avant d’être sur ( je peut te conseiller un très bon en mp)
- pour ton boitier parabole, j'y connais rien mais je ne crois pas que c'est possible, d'autres pourront mieux t'aider
 
Bonjour,

Tu cherches un boitier qui fait sat et IPTV, le problème de ce genre d'appareil c'est qu'il sont généralement bon dans l'un mais pas forcement dans l'autre et vice versa. Le mag est vraiment spécifique pour faire de l'IPTV et il le fait très bien. En plus ce genre de boitier va te demander de devoir mettre les mains dans le camboui pour le faire fonctionner c'est un truc a savoir et surtout à avoir en tête pour faire ton choix.

Ensuite pourquoi vouloir garder le sat si ce n'est peut êtres pour une question de qualité d'image, parce que pour le reste tu le retrouves sur l'IPTV.

Pour ce qui est du WIFI ce n'est pas conseillé pour l'IPTV question de débit et de stabilité des flux lors du transfert de données. Le fait d'avoir 20M n'est pas forcement une bonne indication car tu peux avoir Xméga mais si ta connexion n'est pas stable tu vas galérer, bien souvent mieux vaut avoir aux alentours de 10mega et stable à 10-12 méga tu peux faire du FHD.

Regarde aussi ton fournisseur internet, beaucoup ce plaigne de free et ont des problèmes le soir avec une baisse de débit, mieux vaut privilégier des fournisseurs qui ont leurs propre ligne pas comme free qui utilise celle d'orange et donc forcement orange va privilégier ces clients en premier lieu.

Sinon pour ma part un conseil qui n'engage que moi mais comme tu débutes, ne te prends pas trop la tête car le monde de l'IPTV évolue très vite, alors prend toi un mag 254 à - de 100€ et tu verras venir.

@+
 
@fazer31 : parce que je suis en phase provisoire. J'ai acheté un décodeur tnt en attendant de virer Orange.

Mais la prochaine étape c'est un mag ou autre.

Si j'ai bien compris joublie mon décodeur Thomson et je mettrai mon mag entre ma prise rj45 et ma télé ?
Au niveau compatibilité il n'y aura pas de soucis avec ma "vieille tv" ?

Pour le wifi j'oublie ce sera par câble rj.

Et oui je cherche quelque chose de simple sans avoir à y passer mes nuits entières ☺

Merci
 
Oui branché en hdmi sur ta tv et avec ton iptv tu auras accès à tes chaînes tv. Pour faire simple une box android c’est un peu comme un smartphone Tu peux télécharger des applications et naviguer sur le net lire des films télécharger etc etc
 
SLT
Vire ta TV et achète une Samsung ou LG avec l'application Smart IPTV et
connectée au net tu auras accès a l'IPTV pour commencer
@+
gas
 
SLT
Vire ta TV et achète une Samsung ou LG avec l'application Smart IPTV et
connectée au net tu auras accès a l'IPTV pour commencer
@+
gas

A vrai dire je n'envisage pas de remplacer ma télé pour l'instant mais si tu as une piste pour avoir un modèle peu onéreux ....
 
J’ai été voir ton modèle de tv c’est pas un cathodique ça te coûtera moins cher une box qu’une tv... après tout dépend de ton budget en ce moment Samsung fait des remboursements sur certains modèles
 
@zaza38,

Ne te prends pas la tête si tu veux du simple et performant c'est le mag, tu le paramètres une fois et après tu allumes et tu zappes et c'est stable.

Moi j'ai un vieux plasma de plus de 10ans et cela fonctionne nickel avec le mag, après comme j'aime bien mettre les mains dans le camboui, j'ai une box Android ou je fais des essais avec différentes applis.
Mais le mieux et le plus simple pour ma famille c'est le mag, ils allument et ils zappent c'est juste ce qu'ils veulent.

Et comme te le dit 7mousse7 cela te coutera moins cher que de changer ta TV:yahoo:

@+
 
Comment on fait pour envoyer un mp ? Je suis pourtant habitué aux forums mais la je ne trouve pas
 
Tu cliques sur le nom et tu as une fenêtre qui s’ouvre et tu choisis
 
Bon sur téléphone ça ne marche pas

- - - Mise à jour - - -

@zaza38,

Ne te prends pas la tête si tu veux du simple et performant c'est le mag, tu le paramètres une fois et après tu allumes et tu zappes et c'est stable.

Moi j'ai un vieux plasma de plus de 10ans et cela fonctionne nickel avec le mag, après comme j'aime bien mettre les mains dans le camboui, j'ai une box Android ou je fais des essais avec différentes applis.
Mais le mieux et le plus simple pour ma famille c'est le mag, ils allument et ils zappent c'est juste ce qu'ils veulent.

Et comme te le dit 7mousse7 cela te coutera moins cher que de changer ta TV:yahoo:

@+

J'ose une remarque "con".
Si je comprends bien,
1/ soit on achète une smart tv et on installe le logiciel Ad hoc, on paramètre et ça marche (normalement )
2/ soit on achete une box android et on installe un logiciel parmi tant d'autres et on bidouille à mort
3/ soit on achète un mag xxx et on s'occupe de rien

C'est ça ?
 
Oublie la solution 1 c’est pas rentable après oui tu bidouille un peu une box android mais rien de trop compliqué non plus... soit tu as aussi des decodeur sat qui font iptv quand au mag je peux pas te répondre je connais pas
 
Oublie la solution 1 c’est pas rentable après oui tu bidouille un peu une box android mais rien de trop compliqué non plus... soit tu as aussi des decodeur sat qui font iptv quand au mag je peux pas te répondre je connais pas
Decodeur sat qui fait iptv ???
 
Oui genre j’ai une dreambox ça fait iptv et y en a d’autres navigue sur le forum tu auras les réponses à tes questions
 
Sur les caractéristiques de la mag322 je vois ça : "ATTENTION !!! Votre fournisseur de IPTV doit supporter Salker 5.2 ou supérieur."

C'est une grosse contrainte ?
 
Les nouveaux mag sont plein de bugs du fait de leurs jeunesses et tous les fournisseurs ne les supportes pas. Pour l'instant le meilleur rapport qualité, prix et stabilité le 254.

@+
 
si tu veut pas te prendre la tête rien de tel que le MAG 254

acheter une nouvelle tv pour avoir l'appli .... si tu as de l'argent a perdre pourquoi pas ^^
 
Une question qui me turlupine ... et je n'ai pas trouvé l'explication sur ce que j'ai vu sur le forum.

Comment les gens qui fournissent IPTV peuvent proposer des tarifs à, on va dire environ une 100aine d'euros, pour avoir
des chaines payantes qui prises séparément coûtent facilement plus du double si on les prend individuellement ?
 
Bonjour pour faire simple c’est du partage payant plus ils en vendent moins eux payent cher. Certains fournisseurs gèrent eux même le serveur iptv donc plus cher et normalement de meilleur qualité et d’autres achètent des packs qu’ils revendent à l’unité souvent qualité moins bonne
 
Bon reste à trouver le 254 maintenant. Pas évident car pas mal de rupture de stock ou faire venir d Angleterre et attendre 10 jours ...
 
Sur aliexpress t’en as mais pareil t’en auras pas un pour demain
 
Oui j'ai vu mais plus cher que sur Amazon. Mais peut être il y a déjà l'abonnement de prévu
 
Bonjour,

Bon en cherchant un peu tu as HB digital produit original

https://www.hb-digital.de/navi.php?qs=mag254&search=

Attention en prenant un mag avec l'abo inclus tu vas te retrouver avec un appareil verrouillé sur ce fournisseur et si tu veux changer de fournisseur tu risque de ne pas pouvoir car le mag sera bloqué au niveau du bios. On arrive à en débloquer certains mais pas tous car la manip ne marche pas toujours cela dépend de la façon utilisée pour le verrouiller.

@+
 
Y a t il une différence entre le w1 et le w2 ?
Même si je ne compte pas utiliser la wifi me conseillez vous un modèle en w ?
 
Retour
Haut