Comment creer de A à Z son serveur IPTV ?

momoali946

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/3/12
Messages
5
Bonjour ou Bonsoir

Comme beaucoup de monde ici je souhaite créer mon propre serveur IPTV

Je vous avoue avoir un niveau débutant dans le domaine du sat

mais je pense que j'ai compris déjà une minime partie du vaste monde du satellite et de la télévision.

Pour commencer je vous expliquer ce que je pense avoir compris :

--La première chose avant de diffuser il faut déjà avoir des chaines , en d'autre terme capter des chaines de différente manière:
la 1er par satellite via dvb-S,
la 2 eme par tnt dvb-T,
la 3 eme dvb-c via un démodulateur, un pc, une tv équiper d'un port dvb
puis une 4 eme manière par notre fournisseur accé IPTV ( tel que free , sfr numericable....)
qui fournisse , dans le cadre du multi-poste , des liens m3u correspondant à notre abonnement.
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

--La deuxième chose est que pour diffuser il faut également ( si j'ai toujours bien compris )
un serveur assez puissant qui puisse être capable de fournir autant de débit demander,
pour que par exemple une 50 de personne puisse se connecter en même temps .

#les serveur dédié son plus ou moins chère ce qui me permet de poser une première question ,
es ce qu'on est obligé de passer par un serveur dédié si nous avons??
par exemple à domicile une connexion 100mps fibre optique et
de servir en directe les fichier avec un pc puissant ???( en d'autre terme, être notre propre serveur diffuseur ?)

#Ce que j'ai appris c'est que les serveur dédié sont très utilisé son debian ou ubuntu et qui faut avoir un minimum de maîtrise sous linux .

--La troisième chose à faire lorsqu'on capte des des chaines ( à diffuser)
via les différents moyen énuméré et après avoir notre serveur prêt avec notre adresse ip,
si j'ai toujours bien compris, il nous reste plus qu'a paramétrer notre panel tel que iptv panel pro via debian ou ubuntu
de configurer notre serveur puis de configurer dans notre panel les différents moyen de diffusion et de gestion des client .

J'ai entendu parler de MOI+ je ne sais ce que ça vaut , il permet de streamer des adresse ip après lui avoir dédié un serveur directement à partir du dvb S ou T ou C

Moi perso j'aimerai juste streamer mes chaines de type m3u comme celle d'une freebox ou autre , je pense que ca me permet d'avoir un investissement en moins ( parabol demo voir MOI+)
si bien sur ca marche ...


#Ma deuxième et dernière question ...... es ce que je suis sur le bon chemin ou il ya tout à revoir et que je n'ai absolument rien compris ???????

le but de cette page est de bien sur partager et d’enrichir nos connaissance .

merci
 
de rien il faut que les plus connaisseur nous aide à aprofondire surtout au niveau du panel , le quel nous conseillez et comment parametré avec debian
 
Dernière édition:
Bonjour ou Bonsoir

Comme beaucoup de monde ici je souhaite créer mon propre serveur IPTV

Je vous avoue avoir un niveau débutant dans le domaine du sat

mais je pense que j'ai compris déjà une minime partie du vaste monde du satellite et de la télévision.

Pour commencer je vous expliquer ce que je pense avoir compris :

--La première chose avant de diffuser il faut déjà avoir des chaines , en d'autre terme capter des chaines de différente manière:
la 1er par satellite via dvb-S,
la 2 eme par tnt dvb-T,
la 3 eme dvb-c via un démodulateur, un pc, une tv équiper d'un port dvb
puis une 4 eme manière par notre fournisseur accé IPTV ( tel que free , sfr numericable....)
qui fournisse , dans le cadre du multi-poste , des liens m3u correspondant à notre abonnement.
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

--La deuxième chose est que pour diffuser il faut également ( si j'ai toujours bien compris )
un serveur assez puissant qui puisse être capable de fournir autant de débit demander,
pour que par exemple une 50 de personne puisse se connecter en même temps .

#les serveur dédié son plus ou moins chère ce qui me permet de poser une première question ,
es ce qu'on est obligé de passer par un serveur dédié si nous avons??
par exemple à domicile une connexion 100mps fibre optique et
de servir en directe les fichier avec un pc puissant ???( en d'autre terme, être notre propre serveur diffuseur ?)

#Ce que j'ai appris c'est que les serveur dédié sont très utilisé son debian ou ubuntu et qui faut avoir un minimum de maîtrise sous linux .

--La troisième chose à faire lorsqu'on capte des des chaines ( à diffuser)
via les différents moyen énuméré et après avoir notre serveur prêt avec notre adresse ip,
si j'ai toujours bien compris, il nous reste plus qu'a paramétrer notre panel tel que iptv panel pro via debian ou ubuntu
de configurer notre serveur puis de configurer dans notre panel les différents moyen de diffusion et de gestion des client .

J'ai entendu parler de MOI+ je ne sais ce que ça vaut , il permet de streamer des adresse ip après lui avoir dédié un serveur directement à partir du dvb S ou T ou C

Moi perso j'aimerai juste streamer mes chaines de type m3u comme celle d'une freebox ou autre , je pense que ca me permet d'avoir un investissement en moins ( parabol demo voir MOI+)
si bien sur ca marche ...


#Ma deuxième et dernière question ...... es ce que je suis sur le bon chemin ou il ya tout à revoir et que je n'ai absolument rien compris ???????

le but de cette page est de bien sur partager et d’enrichir nos connaissance .

merci


Salut
Oui tu e sur la bon chemin
première chose avant de diffuser il faut déjà bonne débit montant .!!!!!! En France débit montant Max 10 Mgbit (numericable ) 10 Mgbit = 7 chaine.!!! 1 Mgbit par chaine (testé par moi meme )
2 eme avoir de matos (Pc avec carte pci dvb s ou dvb t )
possible avec Dreambox .!!!! Oui possible
3 eme il foudre un bonne Pc,pour transcode (je Intel i7 3770k je arrive transcode 20 chaine) problème sat alité diffuser direc server pas possible.
4 eme il foudre a voir server dédier cree iptv panel avec user avec mode passe
 
Salut
Oui tu e sur la bon cheminpremière chose avant de diffuser il faut déjà bonne débit montant .!!!!!! En France débit montant Max 10 Mgbit (numericable ) 10 Mgbit = 7 chaine.!!!
e

ce sont des chaines sd que tu upload ? normallement 2mb --> 1 chaine SD , et 4 mb --> 1 Chaine HD
 
de rien il faut que les plus connaisseur nous aide à aprofondire surtout au niveau du panel , le quel nous conseillez et comment parametré avec debian

- - - Mise à jour - - -

Je paye cash celui qui m'explique de A à Z comment faire dans les detail !!!!!!

Attention: On a jamais encaissé un sou pour l'entraide !!! Cela va à l’encontre de nos principes. L'entraide sur notre communauté a toujours été et sera toujours gratuit.

 
Dernière édition:
Attention: On a jamais encaissé un sou pour l'entraide !!! Cela va à l’encontre de nos principes. L'entraide sur notre communauté a toujours été et sera toujours gratuit.


desoler mais j'ai vu beaucoup de ce sujet rester sans reponse j'ai voulu motivé

bien noté

- - - Mise à jour - - -

La fibre monte jusqu'a 40Mgbit montant

je vais avancer dans le parametrage de mon serveur à xtream iptv panel que j'ai acheter et installer sur debian

je voudrai juste arriver là : https://www.youtube.com/watch?v=HgZOyMuY2jg
 
Dernière édition:
Salut

J"ai finalement installer xtream iptv panel mais la je ne c'est pas quoi faire a present sur leur site il n'explique rien

en clair je ne sais pas comment parametrer mon panel et configurer sur mon vps

je ne sais pas si je doit configurer apache2 ou mysql pfffff je suis perdu si quelUN PEU M'AIDER A COMPRENDRE MERCI
 
slt à tous
je relance le post car je suis dans le même cas
merci
 
en modifiant le FFmepeg, il est possible de fiffuser sans pb mais le hic est que l'on perd le full hd mais on a une resolution plus que bonne
 
Hello tout le monde ,
Je relance le sujet,donc si je comprend il me faut mon serveur dédié (ovh,1 and 1...),mon soft qui va gérer mes lignes,abonnés...et je bloque sur les liens que je dois avoir pour les integrer au soft...dans le premier message il est dit qu il y a plusieurs moyens: demo,freebox....
Quelqu un pourrait m aider à avançer....
Merci
 
Dernière édition:
le server iptv si il ne fallait qu un seul server dédié on pourrais faire du gratuit seulement se n est pas le cas
 
Salut QuelQ'un peux me dire ou je peut trouver le logiciel Xtream Code ? pour debian/ubuntu ?

Cordialment
 
Retour
Haut