Conseils Cablage Ethernet IPTV

warsez

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/9/13
Messages
87
Salut à tous
Je cherche conseils pour acheter du cable ethernet pour de l' iptv avec 15 mbits en moyenne.
Mon vieux cable ethernet est peux etre la cause de 2 ou 3 chaines qui saccadent légèrement...
Merci par avance
 
Salut à tous
Je cherche conseils pour acheter du cable ethernet pour de l' iptv avec 15 mbits en moyenne.
Mon vieux cable ethernet est peux etre la cause de 2 ou 3 chaines qui saccadent légèrement...
Merci par avance
bonjour,
j'ai pris le câble catégorie 7 qui me vas bien car je dispose de 8 mbits, évite les câbles plats. salutations
 
Merci à toi,
Trouvé sur le net ou à la boutique du coin? (leclerc, boulanger...)
 
Bonjour,

Pour notre simple utilisation un câble catégorie 5e est largement suffisant

Cat 5E : Il répond à des normes plus élevées de transmission de données.
Cat 6 : le Cat 6 est plus avancé et fournit de meilleures performances. il permet le transfert de données accéléré et fait deux fois la largeur du Cat 5 ! Le Cat 6 est idéal pour supporter une capacité de 10 Gigabit Ethernet et opère dans une bande de 250 MHz.
Le cat 6 est fait pour des réseaux adaptés à cette catégorie, cela ne sert à rien de prendre un cat 6 sur nos réseau domestiques sachant que la distribution de nos FAI jusqu'a nos domicile ne sera jamais en cat 6. Me concernant j'ai un bon vieux cat 5e et cela fonctionne très bien, ce qui est aussi trés important est la qualité du réseau de nos maison ou appart car rien ne sert d'avoir un cordon en cat 6 si le câblage des prises et le réseau n'est pas bon.

Ce qui valide la qualité du réseau est ce que l'on appelle faire une recette de chaque prise, c'est un appareil qui envoi des paquets et il mesure la vitesse, la qualité, le nombres de points de coupures, la diaphonie, la para diaphonie, l'affaiblissement ainsi que l'atténuation......c'est ce qui garantie de la qualité d'un réseau. Bien souvent les gens pensent que de brancher une rj45 c'est simple, oui cela fonctionne peut être juste pour la pluspart des gens qui ne font que juste téléphoner et surfer, mais dés que tu commences à envoyer de la vidéo en HD, FHD et 4K, les problèmes commencent.

@+
 
Merci Fazer, ok pour du cat5...encore toi...toujours présent..:cl16:
Pour infos, j'ai contacté strong et de fait, pas de buffer sur ce modèle, mais ils vont faire remonter l'infos pour une eventuelle mise à jour logicielle...affaire à suivre
 
Salut Warsez,

Content de pouvoir t'aider c'est avec plaisir, puis tu sais depuis le temps j'ai pas mal eu d'aide sur le forum, alors maintenant si je peux rendre l'appareil à ceux qui démarre. :wink2:
Et puis en ce moment je suis bloqué à la maison sans pouvoir bouger ni rien faire, alors je navigue sur dzsat, je fais des tests.

Super bonne idée d'avoir fait remonter cette infos àstrong car si ils font cette amélioration tu auras contribuer a faire de cette box pas très chère un bon rapport qualité prix, sinon
elle fonctionne bien ?
tu es content de ton investissement ?
et l' iptv alors ?

@+
 
C est 5E c est une categorie qui permet d être en gigabit ...bi3n utile en lan cela ne changera sans doute pas grand chose en wan vu ton debit.
 
bonjour,
vous avez tous raison; mais mon câble passe derrière une centrale d'alarme sans fils, j'ai utilisé du 7 car les paires sont blindées séparément, et la différence avec mon ancien 5 est visible en iptv mais pas avec l'Atlas hd200, visible veux dire plus de gel d'image lorsque l'on passe devant les capteurs alarme déconnectée, mais le signal passe, qualité d'image idem avec du 5 ou du 7, il me semble que mon ancien 5 était torsadé , impression au toucher, quand au 7 il me parait bien lisse mais plus épais. comme c'était une installation définitive je me suis dirigé sur le 7 pour le futur également,
salutations à tous
 
Salut Warsez,

Content de pouvoir t'aider c'est avec plaisir, puis tu sais depuis le temps j'ai pas mal eu d'aide sur le forum, alors maintenant si je peux rendre l'appareil à ceux qui démarre. :wink2:
Et puis en ce moment je suis bloqué à la maison sans pouvoir bouger ni rien faire, alors je navigue sur dzsat, je fais des tests.

Super bonne idée d'avoir fait remonter cette infos àstrong car si ils font cette amélioration tu auras contribuer a faire de cette box pas très chère un bon rapport qualité prix, sinon
elle fonctionne bien ?
tu es content de ton investissement ?
et l' iptv alors ?

@+

Oui trés content, j'ai donc été en rechercher une deuxième...J'ai pris 2 abo différents et, pour le moment, je suis satisfait...
 
Retour
Haut