Creer un serveur IPTV

Badrinho

DZSatien Curieux
Inscrit
26/6/16
Messages
42
Bonjour,

J'aimerai créer un (petit) serveur pour que ca reste entre ma famille et mes amis, (et les personnes qui m'auront bien aider évidemment).
Je m'y intéresse car je viens de me raccorder a la fibre j'ai 200M en montant. (Livebox 4 TV orange sans carte, possible de reshare avec ca?)

Si pourriez me filer un coup de main en postant des tuto ou en me contactant par MP.


J'ai beaucoup de question mais voila les premières qui viennent a l'esprit:

- La liste du matériel de base (kel ordi, kel serveur, card reader ou pas vu ma box tv fibre....)
- L’investissement moyen pour que les "clients" puisse recevoir du 720p minimum, mais full HD c'est ce que je vise. (j'aimerai tout faire avec des chaines en local).
- La consommation électrique de l’installation (j'ai qu'un compteur de 3KVA !)

Et aussi:
Je peut aussi donner des coups des mains au "pro" en échange de conseils et tuyau, j'imagine qu'il recherche des personnes avec de bonne connexion. Pour reshare ou je ne sais koi.
(apres jpeu me tromper l' IPTV est assez flou pour moi, je ne sais pas si quelqu'un peut aider un autre gars avec ca connexion.....)

En esperant avoir était clair.
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'aimerai créer un (petit) serveur pour que ca reste entre ma famille et mes amis, (et les personnes qui m'auront bien aider évidemment).
Je m'y intéresse car je viens de me raccorder a la fibre j'ai 200M en montant. (Livebox 4 TV orange sans carte, possible de reshare avec ca?)

Si pourriez me filer un coup de main en postant des tuto ou en me contactant par MP.


J'ai beaucoup de question mais voila les premières qui viennent a l'esprit:

- La liste du matériel de base (kel ordi, kel serveur, card reader ou pas vu ma box tv fibre....)
- L’investissement moyen pour que les "clients" puisse recevoir du 720p minimum, mais full HD c'est ce que je vise. (j'aimerai tout faire avec des chaines en local).
- La consommation électrique de l’installation (j'ai qu'un compteur de 3KVA !)

Et aussi:
Je peut aussi donner des coups des mains au "pro" en échange de conseils et tuyau, j'imagine qu'il recherche des personnes avec de bonne connexion. Pour reshare ou je ne sais koi.
(apres jpeu me tromper l' IPTV est assez flou pour moi, je ne sais pas si quelqu'un peut aider un autre gars avec ca connexion.....)

En esperant avoir était clair.
Merci
Salut
Céla te donnera une petite idée http://www.dzsat.org/forum/f437/tuto-partage-iptv-444151.html.
 
Merci,cachou.

J'ai commencer à lire hier soir, je relirais ça ce soir et jte posserai kelke question supplémentaire.

En attendant tu peux me dire le matos (complet) que tu as utilisé lors de ton test?

6 carte dvb pour 150 chaines ( c'est à dire 6 fréquence sat)?

Combien de débit montant tu as pour avoir 70 utilisateur sans freeze?

Tu pourrai me conseiller du matos de base pour pourvoir débuter ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut

En fait je me suis mal exprimé, tu peux avoir des cartes dvb avec plusieurs tunner. Ex: TBS 6205 DVB-T, 4 tunner, prix dans les 160e.
En tout j' ai 4 cartes DVB active, TBS6205, TBS8922, SKYSTAR2 HD, ASUS P7131. ( total 7 tunner ) avec un pc sous linux 64bit, cpu dual core et 16 gb DDRAM. Pour les logiciels, MuMuDVB et FOS. C 'est stable et surtout fiable, tu peux amélioré avec des logiciels payant comme Xstream code mais c 'est hors de prix. Voilà, pour faire un serveur IPTV de qualité, tu la compris, il te faut pas mal d 'investissement, que ce soit pour le matèriel et surtout personnel, car il faut bien maitrisé tout ça.
Tu peux avoir aussi des sources que certains donne gratuitement et ensuite faire du partage gratuit.

Nous sommes une minorité à le faire sur le fofo, mais ça avance petit à petit et n' oubliez pas un serveur IPTV revient dix fois plus chère qu' un serveur CCCAM par exemple:cl16:

PS: upload 250 environ.
 
Dernière édition:
Bonsoir Cachou
sujet tres interressant
merci pour toutes ces informations
 
En effet je comprend l'investissement . lol

Si j'ai bien compris un tuner peut retransmettre les chaines d'un seule transpondeur?
Donc pour toi tu peut renvoyer les chaines de 7 transpondeur?

Pour avoir toute les FR de astra il faut environ 20 TP...

Et aussi il faut utiliser un repartiteur ou autre chose pour alimenter chaque tuner?

Apres pour la maitrise technique jpense m'en sortir a coup de tuto.lol

Mais tout d'abord apprendre les base de linux...
 
:ranting:salut après lecture j'essaie de comprendre mais il me reste des zones d'ombres sur le départ j'ai un pc 8 cores 16go RAM et 500dd combien de cartes tuners pour un max de 70 chaines et decryptes normalement avec oscam c'est ça car pour la suite je voudrais utiliser xtream codes je ne sais pas si vous me comprenez mais de l'aide me serai utile ps: fautil il seulement des cartes tuners ou alors aussi des samartreader.....
 
:ranting:salut après lecture j'essaie de comprendre mais il me reste des zones d'ombres sur le départ j'ai un pc 8 cores 16go RAM et 500dd combien de cartes tuners pour un max de 70 chaines et decryptes normalement avec oscam c'est ça car pour la suite je voudrais utiliser xtream codes je ne sais pas si vous me comprenez mais de l'aide me serai utile ps: fautil il seulement des cartes tuners ou alors aussi des samartreader.....
Salut
Je te comprend, bon je vais tenté de répondre à toutes ces questions:
Au sujet des tunners, je parle d 'un serveur IPTV avec ses propres sources ( astra, nilsat, atlantic, etc... ) Le logiciel MuMudvb permet de gérer 20 tunner et il se " marie " très bien avec oscam.
Sur SAT un transpondeur diffuse à peu pret 10 chaines, donc un tunner= 10 chaines. Pour les cartes TBS avec 4 tunner c 'est coolllll.
Sur TNT, comme en france, un multiplex= 1 transpondeur= 4 à 5 chaines, donc le calcul est vite fait, mais pas besion d 'oscam et aucuns freeze.
Après pour gérer le tout il faut un bon panel, le " must " c 'est Xstream code ( mais c 'est pas donné ) en opensources FOS ( pour les petits serveurs )
Voilà, si tu as d 'autres questions.
 
Salut cachou et merci de ta rapidité voila si je veux faire un serveur avec caca+ sachant qu'il ya environ 120 chaines il me faudrait environ 4 cartes tbs avec 4 tuners et un smart cardreader donc une parabole avec 4 sorties et configurer oscam avec MuMudvb et apres mettre tout ceci dans le panel xstream codes.Quelle genre de pc dois je avoir car je voudrais utiliser un vps suivi de xstream codes merci de m'eclairer @+
 
Bonjour,

je regarde aussi pour faire un serveur iptv mais pas hébergé chez moi (vitesse d’envois max 6Mb). Je comptais plutot partir sur un serveur VPS, Mais que prendre (contabo, digitalocean, ovh,...)?
Même si je pense que me prendre un abo revendeur chez un fournisseur est bien moins chère et plus simple pour un petit serveur.

merci ;)
 
Salut cachou et merci de ta rapidité voila si je veux faire un serveur avec caca+ sachant qu'il ya environ 120 chaines il me faudrait environ 4 cartes tbs avec 4 tuners et un smart cardreader donc une parabole avec 4 sorties et configurer oscam avec MuMudvb et apres mettre tout ceci dans le panel xstream codes.Quelle genre de pc dois je avoir car je voudrais utiliser un vps suivi de xstream codes merci de m'eclairer @+

Slt, j'y ai penser a comment alimenter les carte dvb

Et si g compris, mais j'espere me tromper (les FR de Astra c'est environ 16 TP donc 16 cables qui arriverai sur ton PC !!!)
Donc 4 carte dvb a 4 tuner + 2 parabole avec lnb quattro + 2 commutateur 8 sorties + cable, embout, protection....
Rien que ca c 1000€ minimum, apres ta le prix du PC, la conso electrique, les abo et tout ce a koi j'ai pas penser...

J'espere me tromper parceque sinon jsuis pas pret de me lancer mdr
 
Dernière édition:
Slt, j'y ai penser a comment alimenter les carte dvb

Et si g compris, mais j'espere me tromper (les FR de Astra c'est environ 16 TP donc 16 cables qui arriverai sur ton PC !!!)
Donc 4 carte dvb a 4 tuner + 2 parabole avec lnb quattro + 2 commutateur 8 sorties + cable, embout, protection....
Rien que ca c 1000€ minimum, apres ta le prix du PC, la conso electrique, les abo et tout ce a koi j'ai pas penser...

J'espere me tromper parceque sinon jsuis pas pret de me lancer mdr

Raison pour laquelle beaucoup de server ... Font des échanges de flux entr'eux ...
 
Dernière édition:
Salut à tous qu'en pensez vous pratique ou pas TBS6909 Carte PCIe Tuner TV DVBS/S2 satellite OCTO Tuners - 8 tuners / Linux - TBS6909 DVB-S2 8 Tuner PCIe Card
 
Retour
Haut