FREEBOX Revolution me bloque l'abonnement IPTV sur SmartTV

Sur les mag il faut attribuer une ip fixe depuis la Freebox sinon il décroche sans cesse. Après la saturation notamment le soir est une réalité. Désactiver l'ipv6 donne de bons résultats

Un petit tuto serait sympa de ta part. Merci d'avance !
 
j'ai le meme probleme avec SFR sur un fournisseur IPTV, j'avais acces a la liste des chaines maintenant impossible mais uniquement avec ma connexion, l'hebergeur est OVH
d'un coup plus d'acces aux fichiers du serveur, erreur 404 sur tous les liens, comme si le serveur existait plus alors qu'il est accessible chez les autres et en 4G, meme le simple lien d'une image sur ce serveur indique erreur 404
 
Bonjour

Dans la plupart des cas celà bloque pour ces raisons:


1) Si vous fixez l' IP de la box ( n' importe laquel ) que ce soit à partir de la box ou du routeur et que votre IP est dans la plage d ' adresse DHCP du routeur celà va tous bloqué. Ex: Plage DHCP= 192.168.1.1>192.168.1.50, le routeur attribue une IP entre 1 et 50, si vous mettez une IP statique 192.168.1.20 ça bloque, sur tous les routeurs il n' y a aucunes exception à cette règle. Pour que celà fonctionne il faut mettre en statique 192.168.1.51.
L' idéal est de laisser le routeur donné une IP, mode DHCP, on attribue une IP statique a un serveur en général.

2) Votre box par défaut utilise le même port qu' un autre appareil chez vous, c 'est bête mais faut vérifier, si c 'est le cas changez ce port.

3) Le pare feu de votre routeur est règlé sur " haute sécurité ", celà change par rapport à votre fail.

Si vous avez trop " bidouillé " votre routeur et que vous ne vous rappelez pas ce que vous avez changé, réinitialisez le routeur dans l' interface de gestion.

Courage:cl16:
 
pour ceux qui disent q 'ils ont pas de soucis ....nous aussi on avait pas de soucis et soudain on a un souci :laugh::laugh: et tjrs sans solution .
alors méfiez vous :yahoo::cl16:
 
Oui entièrement d'accord avec toi. Je précise juste que pour moi ça fonctionne pour dire que le problème ne vient peut être pas de free car ça devrait également bloquer chez moi... mais oui je me prépare également à la guerre contre l' iptv ��
 
Un petit tuto serait sympa de ta part. Merci d'avance !

Aller dans son espace abonné Free
Ma freebox
Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
Attendre 30mn puis éteindre et rallumer sa boxe
Et miracle l' IPTV fonctionne Ã* nouveau

En effet qui dit IPTV dit IP mais en ZMD (Zone Moins Dense) avec la fibre, free partage les ports d'une même adresse IP entre 4 utilisateurs.
Cela perturbe techniquement l'IPTV ainsi d'ailleurs que certaines fonctions dans les jeux en réseaux!
Demander une IP fixe (comme d'ailleurs sans en avoir le choix chez certains FAI) ne gêne en rien sauf peut-être qu'un reboot de la boxe donnait une nouvelle adresse et permettait de contourner le délai d'attente entre 2 téléchargement sur certaines plateformes!
 
IP fixe V4 full-stack ne concerne que les personnes qui ont la fibre, non ?
 
Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

Bonjour,
Cela ne resoud rien. je suis en
IP fixe V4 full-stack avec la fibre depuis un an et le souci est apparu il y a quelques mois.
Cordialement
 
Dans la section dhcp de la free votre ddns 1 est celui par défaut.
Si ne n’est pas le cas, effacer le ddns1 et appliquer l’interface va vous demander de mettre celui par défaut.
Tennez moi au courant.
 
quel interet de mettre celui par defaut?
vais test

j'avais ceux de google
et vais tester ceux de cloudflare, parait plus rapide que ceux de google

dns1: 1.1.1.1_____________dns2: 1.0.0.1
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Maintenant cela se produit aussi avec Free mobile (modem 4G) : depuis avant-hier !
Ca fonctionne une iou deux heures puis plus rien sur l' IPTV alors que le reste fonctionne.
Je redemarre le modem et tout refonctionne pendant une heure ou deux. Et je rebelotte.
Par VPN cela fonctionne.
Sur mon telephone Free mobile aussi.
Cordialement
 
alors le responsable est FREE ou pas FREE
 
Bonsoir,
Maintenant cela se produit aussi avec Free mobile (modem 4G) : depuis avant-hier !
Ca fonctionne une iou deux heures puis plus rien sur l' IPTV alors que le reste fonctionne.
Je redemarre le modem et tout refonctionne pendant une heure ou deux. Et je rebelotte.
Par VPN cela fonctionne.
Sur mon telephone Free mobile aussi.
Cordialement

Oui au debut chez moi en modem 4G free c'etait le bonheur

navigation ultra rapide
netflix , youtube ,iptv nikel

Mais ça n'a duré que 3 ou 4 mois et en ce moment c'est la Catastrophe , très vite je suis brider
 
Comment pousser les clients a aller voir ailleurs
 
perso aucun doute
j'ai les repercussions aussi
 
ça reste vague... à voir en fonction des régions je pense.
Mon voisin chez SFr, son streaming galère à passer et nickel chez moi et chez free.
 
ça reste vague... à voir en fonction des régions je pense.
Mon voisin chez SFr, son streaming galère à passer et nickel chez moi et chez free.
idem chez free jamais eu de probleme meme en utilisant 2 connexions en meme temps
 
Oui au debut chez moi en modem 4G free c'etait le bonheur

navigation ultra rapide
netflix , youtube , iptv nikel

Mais ça n'a duré que 3 ou 4 mois et en ce moment c'est la Catastrophe , très vite je suis brider
Je te repondrais que "c'est le jeu ma pauvre Lucette !" lol

A savoir qu'à part Bouygues qui le permet (avec une offre dédiée), les autres FAI n'autorisent pas dans leur contrat d'utiliser sa 4G avec routeur et qu'à tout instant ils peuvent faire comme bon leur semble, pour "pereniser" la bande passante du réseau à la totalité de leurs clients ;)

« En somme, que ce soit en réservant la 4G illimitée aux abonnés Freebox ou en interdisant l’utilisation d’un routeur 4G, Free évite qu’on utilise son forfait en remplacement d’un accès à Internet fixe », observent nos confrères, qui notent que « les conditions générales interdisent expressément l’utilisation d’un modem routeur 4G, tel qu’un hotspot mobile ou une box 4G fixe »
Naturellement, la documentation de Free Mobile prévoit un certain nombre de garde-fous pour prévenir d’éventuels abus avec à la clé la possibilité de suspendre la ligne voire de résilier le contrat en cours avec l’abonné, comme par exemple la « perturbation du réseau Free Mobile ».

Par ailleurs, l’opérateur précise qu’il « met en œuvre des mesures de gestion de trafic pour optimiser l’accès de tous ses abonnés à son réseau », « en cas de congestion ». Durant cette période, les clients peuvent observer une augmentation temporaire de la durée de téléchargement d’une page web, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou subir des effets indésirables sur la navigation ou la qualité d’une vidéo.
Ils le disent eux mêmes et ne s'en cachent pas, c'est pour "uniformiser" et donner accès à tous leurs clients et surtout ceux qui en ont un usage conforme au contrat souscrit.
 
Bonjour,
Je ne savais pas que l'utilisation d'un routeur 4G est interdite chez Free.
Toujours est-il que cela fonctionne mais que depuis deux jours, l' IPTV coupe au bout d'une a deux heures.
Je reboote et cela refonctionne sans doute car j'ai une autre IP.
En passant par un VPN cela fonctionne.
Ma connexion fibre Free est aussi impactee dans une autre ville mais la cela ne passe plus du tout.
Cordialement
 
Bonjour,
Je ne savais pas que l'utilisation d'un routeur 4G est interdite chez Free.
Toujours est-il que cela fonctionne mais que depuis deux jours, l' IPTV coupe au bout d'une a deux heures.
Je reboote et cela refonctionne sans doute car j'ai une autre IP.
En passant par un VPN cela fonctionne.
Ma connexion fibre Free est aussi impactee dans une autre ville mais la cela ne passe plus du tout.
Cordialement
Salut cyclone
Si tu veux, donne tes id et on se connecte pour voir ta config sur la v6.:smile2:
 
Existe-t-il beaucoup d' iptv fonctionnant avec un vpn ?
J'en connais qu'un seul... King
 
Pour plusieurs abonnés Free que je connais, impossible pour eux de se connecter à un certains fournisseurs iptv. Je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.
 
Retour
Haut