FREEBOX Revolution me bloque l'abonnement IPTV sur SmartTV

j'aimerai bien tester ce "certain fournisseur iptv" juste par curiosité ou challenge ^^
 
Pour plusieurs abonnés Free que je connais, impossible pour eux de se connecter à un certains fournisseurs iptv. Je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.

Faudrait essayer de mettre une ip fixe à la box Iptv mais en dehors de la plage que donne la Freebox
 
Test ? De toute façon, un fournisseur X serait très bien pour certains et sera une vraie merde pour d' autres...alors ! :cl18:

VPN ? Oui, juste bon pour ralentir la connection.....ou juste bon pour les frileux ! :laugh:
 
Voilà pourquoi j'ai fait un achat d'une nouvelle box afin de voir la différence avec celle que j'ai... Depuis que j'ai désactivé ipv6 ça va mieux mais loin d'être top
 
Vous pouvez tout modifier sur la V6 de free depuis l'interface server (IP dynamique/Statique, DNS, VPN)
Le test du fameux fournisseur ce n'est pas pour savoir s'il est plus mieux qu'un autre mais comprendre pourquoi il ne passe chez certains.
 
Dernière édition:
Comme certains le disent il faut aller dans l'interface mon compte FREE et " Demander une adresse IP fixe V4 full-stack " et desactiver IPV6 est votre problème est résolu.

Faux !
Je l'ai fait depuis longtemps et cela ne resoud rien.
Cordialement
 
de toute façon pas cet option quand on est adsl
salutations
 
Juste pour savoir quel est le fournisseur d'accès a internet qui bloque le plus les flux iptv ? je suppose qui il y en a aucun non ?
 
Faux !
Je l'ai fait depuis longtemps et cela ne resoud rien.
Cordialement

Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché pour toi que c'est faux.
Le fait de désactiver l'IPV6 a réglé chez moi pas mal de soucis, ainsi que des milliers d'abonnés free, tu peux faire des recherches sur internet si tu veux
 
oui V4 full-stack c'est pour les fibrés.

Pour ma part suite aux trop nombreux freeze j'ai remis ma freebox en "Mode Usine" (serveur) et je suis repasser en IPV4 réglé en "mode Sérénité", ça a résolu mes soucies. Depuis terminé les coupures le soir à partir de 18H et je peux jouer en ligne en même temps. Je n'ai rien gagné en débit (10 mb)mais la ligne ne bouge plus ;)

Fanfwe a dit:
Free montre l'exemple, certes, mais le mauvais exemple.
Fournir de l'IPv6 sans offrir de moyen de filtrer le traffic au niveau du routeur comme Free le fait implique que les abonnés ayant activé l'IPv6 se retrouvent exposés a des problèmes dont ils ne sont pour la plupart meme pas conscient.
Le NAT mis en place avec l'IPv4 a pour effet de ne rendre aucune machine sur le reseau local de l'abonné accessible depuis l'Internet (sauf a faire de la redirection de ports, mais cela nécessite une action de l'utilisateur).
Quand on active l'IPv6 sur la Freebox, celle-ci se met a envoyer des router advertisement sur le reseau local, ce qui a pour effet que tout peripherique sur le reseau qui est capable de faire de l'IPv6 va alors automatiquement s'assigner une IPv6 publique et devient donc joignable depuis l'internet (enfin l'internet des gens qui sont en ipv6, pour etre précis).
Certes, sur un ordinateur, vous me direz qu'il suffit d'installer un firewall et on est tranquille. Oui, mais...
De nos jours, il existe tout plein de devices que les gens branchent sur leur reseau, et sur lesquels on ne peut pas installer de firewall, et qui peuvent potentiellement etre capables de faire de l'IPv6.
Un exemple tout bete: une imprimante.
Donc la consequence dans ce cas précis, c'est que si l'imprimante a une IPv6 publique, il devient potentiellement possible de la faire imprimer tout et nimporte quoi depuis nimporte ou.
Alors certes, le jour ou ca vous arrive, la seule consequence c'est que votre bac de feuilles et vos cartouches vont se vider. Rien de bien dramatique je vous l'accorde.
Mais une webcam placée dans votre salon qui devient soudainement accessible depuis nimporte ou parce qu'elle n'est plus "protegee" par le NAT IPv4 de votre box, c'est deja plus génant.
C'est pourquoi il est important que le filtrage puisse se faire a un point unique, a savoir la box. Et toujours aujourd'hui, cela n'est pas possible sur les Freebox.
Certes, scanner des plages d'IPv6 pour trouver des equipements exploitables est probablement une tache tres fastidieuse, etant donné la quantité d'adresses possibles, il n'empeche qu'un jour il faut bien envisager que certaines personnes malveillantes puissent finir par tomber sur l'IPv6 de votre imprimante, ou votre webcam, et s'amusent avec.
A bon entendeur...
C'est exactement ça: pour moi, c'est le drain énorme de batterie sur les équipements mobiles (smartphones & tablettes), directement lié à la fréquence des router advertisements (toutes les 10s sur ma Freebox Revolution). Je n'ai pas compris pourquoi nos téléphones se sont soudainement mis à bouffer de la batterie, uniquement en WiFi, uniquement chez moi... jusqu'à ce que je creuse un peu la question:
https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=27953786&postcount=2647
http://www.ibtimes.co.uk/why-your-s...o-blame-ipv6-network-misconfiguration-1544393

10 jours plus tard, je l'ai désactivé !!

En gros faudrait passer en IPv6 NATive
http://ipv6pourtous.free.fr/faq/
 
Mettre la box en mode usine
A essayé pour voir ce que ça donne.
 
Bonsoir,
Sur la Freebox je n'ai pas essaye de la remettre en mode usine car je vais devoir reconfigurer tous le sports (je ne l'ai ai pas mis sur l'interface client).
Le phenomene s'etend maintenant a la 4G depuis trois jours sur un routeur 4G.
Et meme avec une nouvelle sim achetee en magasin avec un nom bidon.
Le scenario est toujours le meme : allumage du touteur : cela fonctionne.
Au bout de 20 a 30 minutes, plus d' IPTV (que l'on consomme ou pas de l'IPTV)
alors que le reste du trafic est parfaitement normal.
En activant un VPN, cela remarche. Mais bon un VPN c'est pas top et surtout pas facile avec un MAG.
Cordialement

- - - Mise à jour - - -

Additif :
Ce n'est pas un probleme de serveurs ni meme vraiment d'IPTV mais de VERSION Xtream-codes.
Hier sur un serveur OVH j'avais une v2 et impossible de se connecter dessus a partir d'un Freebox ou FreeMobile en 4G.
Je formatte ce meme serveur, j'y installe une V1 et cela fonctionne.
Apres plusieurs essais, je constate que l'IPTV avec Xtream-codes en V2 n'est pas utilisables plus de 30 minutes sur certaines lignes Free.
Par contre tous les serveurs en V1 que j'ai testes fonctionnent.
Etrange

- - - Mise à jour - - -

Fonctionne ce soir. Zarbi.....
 
Je pense que faut trouver le bon dns par rapport à son lieu
 
Salut moi j'ai plusieurs lignes iptv je suis chez free avec une v6 et tout a toujours fonctionner, j'ai jamais eu de soucis.
 
Bonsoir à tous,

Quelqu'un a trouvé la solution?
Freebox Révolution v6 et un fichier m3u... téléchargement possible ouverture du fichier mais aucune possibilité de lecture du flux dans le fichier m3u....
Pas de VPN.

D'avance merci,
 
Bonsoir,
Pareil chez moi Micnac mais cela fonctionne avec un vpn.
Il y a donc bien un blocage par les dns de Free.
Cordialement
 
Merci cyclone27
MJe test avec un VPN alors :) (tu as un pays de serveur a conseiller - en priver si tu préfères ... info sensible pour les proprios de flux et serveur IPTV je pense non?!)



 
Essayer de mettre les DNS Google
8.8.8.8 et 8.8.4.4
Ou ceux d'opennic
 
oki je peux essayer ca avant d'acheter un vpn :) Quel est la procédure afin de changer la DNS la plus simple?!

D'avance merci :) j espere que ca va fonctionner :)
 
Dans la box de ton FAI en général tu as un onglet reseau local/hdcp avec les DNS, il te suffit de les modifier et valider .
 
Effectivement je travail avec ExpressVPN pour des clients sur France car bien trop chiant avec l' IPTV a se niveau la est aucuns soucis =)
 
Bonsoir

Je fais pas mal de test avec différents panels, FULLIPTV, XSTREAM, etc.....
Comment ce fait il qu' avec TVHEADEND, un panel open source je n' ai aucuns problèmes!
La question est très pertinente non!
Nous pouvons faire un test "grandeur nature " pour voir ce qu' il en est?
A vous de me dire, afin que l' on soit tous fixé sur ce problème.
 
Bonjour, je me permet de relancer ce post.
Voilà mon problème, je viens de passer aujourd'hui à la fibre chez free, où j'étais auparavant en adsl et tout fonctionnait parfaitement.
Depuis la migration plus rien de fonctionne en wifi ou via connexion ethernet : smartiptv(sur tv samsung) , vlc et même magic iptv sur mobile en wifi.
Par contre en 4g sur le mobile ou en partage de connexion 4g avec vlc cela fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une solution

Eric
 
Dernière édition:
Retour
Haut