IPTV et blocage du FAI

mercedesbe

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/5/17
Messages
5
Bonjour,

J'ai un abonnement d' IPTV qui fonctionne sur ma TV avec une box Android depuis une semaine. Depuis hier l'IPTV ne fonctionne plus et il semble que la box en soit la cause. En effet mon abonnement d'IPTV est toujours fonctionnel puisqu'il fonctionne sur mon téléphone en 4G et également sur mon PC en utilisant un VPN. L'IPTV ne fonctionne pas uniquement en utilisant le modem très haut débit de SFR/RED, que ce soit en WIFI ou avec le cable Ethernet


Si quelqu'un a une idée pour régler le problème, je suis preneur !!!

Cordialement.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

J'ai un abonnement d'IPTV qui fonctionne sur ma TV avec une box Android depuis une semaine. Depuis hier l'IPTV ne fonctionne plus et il semble que la box en soit la cause. En effet mon abonnement d'IPTV est toujours fonctionnel puisqu'il fonctionne sur mon téléphone en 4G et également sur mon PC en utilisant un VPN. L'IPTV ne fonctionne pas uniquement en utilisant le modem très haut débit de SFR/RED, que ce soit en WIFI ou avec le cable Ethernet


Si quelqu'un a une idée pour régler le problème, je suis preneur !!!

Cordialement.

EDIT : Je précise que j'ai essayé de mettre le modem en mode bridge. Ca a fonctionner mais j'ai du le remettre en mode routeur parceque les autres appareils ne captaient plus le Wifi :(
 
Bonsoir,

Essaye de changer les dns de la box sfr.
Mets ceux de google par exemple : 8.8.8.8 ou 8.8.4.4
 
Bonsoir,
merci pour ta réponse. je l'ai fais hier mais sans résultats jusqu'à maintenant..
 
Bonsoir, au vu de ce que tu expliques, il se peut que ton ip soit blacklisté chez ton fournisseur, ce qui explique pourquoi derrière un vpn ou en 4g ça fonctionne. Si chez ton FAI tu as une ip dynamique, redémarre ta box ça changera ton ip et reessaye de te connecter sur ton iptv après avoir fait la manip. Si ça fonctionne, tu sais d'où vient ton problème
 
Essaye ce que t'as proposé Zeckel, si ca ne marche pas essaie d'entrer en contact avec ton fournisseur.
Moi sur ma livebox j'ai deja eu des blocages de l'url de mon fournisseur , qui bizarrement s'arrêtait après restart de la box
 
Essaye ce que t'as proposé Zeckel, si ca ne marche pas essaie d'entrer en contact avec ton fournisseur.
Moi sur ma livebox j'ai deja eu des blocages de l'url de mon fournisseur , qui bizarrement s'arrêtait après restart de la box
C'est typique du blocage de l'adresse ip. Lorsque la box redémarre l'ip change, du coup plus de blocage. Mais il faut être en ip dynamique ce qui est le cas avec la livebox. Chez sfr je sais pas
 
Malheureusement je l'ai déjà rebooter au moins 10 fois aujourd'hui sans résultats. J'ai eu le service client de RED cette après-midi, la personne au téléphone ne connaissait même pas l' IPTV. Il m'a dit que de leur côté tout est fonctionnel... La chose que je ne comprend pas c'est pourquoi ça fonctionne en brigde et pas en routeur :(

- - - Mise à jour - - -

C'est typique du blocage de l'adresse ip. Lorsque la box redémarre l'ip change, du coup plus de blocage. Mais il faut être en ip dynamique ce qui est le cas avec la livebox. Chez sfr je sais pas


je suis également en ip dynamique avec sfr/red
 
Malheureusement je l'ai déjà rebooter au moins 10 fois aujourd'hui sans résultats. J'ai eu le service client de RED cette après-midi, la personne au téléphone ne connaissait même pas l' IPTV. Il m'a dit que de leur côté tout est fonctionnel... La chose que je ne comprend pas c'est pourquoi ça fonctionne en brigde et pas en routeur :(
my god!! T'es serieux, en gros t'appelles sfr et tu leurs dis mon "système tv pirate marche pas pouvez vous m'aider??" Lol! Bon il faut aussi t'assurer que ton ip est bien dynamique. Je te propose un test simple. Vérifie ton ip ici tu la notes. Débranche et rebranche ta box retourne sur le site et regarde si l'ip a changée ou non.
 
J'ai fait la manip : l'IP est la même. C'est bizarre parce que dans l'interface de gestion du modem il y a écrit : "IP dynamique"
 
J'ai fait la manip : l'IP est la même. C'est bizarre parce que dans l'interface de gestion du modem il y a écrit : "IP dynamique"
Bon il n'y a pas 36 solutions.
Il te reste un test, connecte ta bo android en partage de connexion et essaye si ton service iptv fonctionne. Si c'est le cas, c'est bien que ton ip est blacklistée chez ton fournisseur. Dans ce cas, soit tu as la fibre sfr et c'est mort ton adresse est fixe, alors il ne te reste plus qu'a contacter ton fournisseur en lui donnant ton ip et tu lui demandes de la débloquer, soit tu as l'adsl et tu débranches ta box plus longtemps pour forcer le changement d'ip. Sinon tu peux décider d'utiliser en permanence un vpn. Voilà j'espère t'avoir aidé
 
J'ai la fibre de SFR. Je pense que mon IP est blacklisté parce que l' iptv fonctione en 4G avec la box android, le pc, le télephone etc...

Ce qui me tracasse c'est que je comprend pas pourquoi ça fonctionne en mode bridge et pas en mode normal ???

En tout cas merci pour ton aide. ;)
 
J'ai la fibre de SFR. Je pense que mon IP est blacklisté parce que l' iptv fonctione en 4G avec la box android, le pc, le télephone etc...

Ce qui me tracasse c'est que je comprend pas pourquoi ça fonctionne en mode bridge et pas en mode normal ???

En tout cas merci pour ton aide. ;)
Je ne sais pas a quoi correspond le mode bride, mais peut être qu'en mode bridge tu n'as pas la même ip.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire, soit le vpn, soit tu contactes ton fournisseur en lui communiquant ton ip et en lui demandant de te débloquer.
Tu peux marquer le sujet résolu
 
Une des raisons malgré la critique pour laquelle tout mon traffic passe par un vpn ...

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
 
:swoon1:

- - - Mise à jour - - -

my god!! T'es serieux, en gros t'appelles sfr et tu leurs dis mon "système tv pirate marche pas pouvez vous m'aider??" Lol! Bon il faut aussi t'assurer que ton ip est bien dynamique. Je te propose un test simple. Vérifie ton ip ici tu la notes. Débranche et rebranche ta box retourne sur le site et regarde si l'ip a changée ou non.
j' espère que c 'est un poisson d ' avril!!!!!
 
:laugh: Plus sèrieusement, sachez qu' un fail ne bloque absolument rien, seul votre responsabilité est engagé, un exemple avec ADOPI, mais ils peuvent signalé, par contre sur SFR et NUMERICABLE un par feu est activé à plusieurs niveaux!
 
C'est typique du blocage de l'adresse ip. Lorsque la box redémarre l'ip change, du coup plus de blocage. Mais il faut être en ip dynamique ce qui est le cas avec la livebox. Chez sfr je sais pas
Pour mon problème , c'était bien un problème d'url bloqué par la livebox .
suite a reboot j'avais la meme adresse ip.
De plus j'ai contacté le fournisseur de mon iptv et il m'a fourni une autre url pour avoir accès à son serveur et avec celle-ci pas de problème .
Orange blacklist certaines url et vu que les dns sont en dur dans la livebox (impossible de les changer ) des fois tu es coincé.
Après en fouillant dans la conf de la box Android , tu peux modifier les des à cet endroit.
 
Retour
Haut