IPTV sur la TV en passant par serveur ou nas !?

armagad

DZSatien Expert
Inscrit
27/8/15
Messages
2 465
Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement iptv pour le temps que je trouve une solution avec mes atlas :).
Je suis carrement novice. Je voudrais savoir si avec mon materiel je pourrais faire la bascule entre mon matos et la TV

Actuellement je possede un fichier M3U que je lis avec vlc tout est nickel. Mais j aimerai savoir si c est possible (sans faire l achat de matos) de faire une bascule sur ma TV
Ma TV est une samsung qui accepte le DNLA mais n a pas de smart TV
J ai un serveur sous windows et linux (touche pas trop linux mais si c est bien detaille pourquoi pas de mettre une solution dessus)
un NAS 414

Voila donc avec tout ca est ce que je peux faire quelque chose.

Merci a vous pour vos reponses.
:smile2:
 
Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement iptv pour le temps que je trouve une solution avec mes atlas :).
Je suis carrement novice. Je voudrais savoir si avec mon materiel je pourrais faire la bascule entre mon matos et la TV

Actuellement je possede un fichier M3U que je lis avec vlc tout est nickel. Mais j aimerai savoir si c est possible (sans faire l achat de matos) de faire une bascule sur ma TV
Ma TV est une samsung qui accepte le DNLA mais n a pas de smart TV
J ai un serveur sous windows et linux (touche pas trop linux mais si c est bien detaille pourquoi pas de mettre une solution dessus)
un NAS 414

Voila donc avec tout ca est ce que je peux faire quelque chose.

Merci a vous pour vos reponses.
:smile2:

As tu trouvé une solution Armagad? je regarde également de mon coté avec mon syno et plex, mais sans succès ou alors avec un pc allumé pour faire tourner a coté
 
non pas trouver je passe donc avec un ordi portable que je relis a la TV par hdmi puis je fais un multi ecran
 
Il est donc possible d'accèder a vos chaines IPTV, sans avoir de box android ou de smartTv.
Si comme moi vous avez un serveur Synology, ou surement un autre, car la manip fonctionne également avec un PC.

Le plus dur est d'avoir l'accès au dossier plug in de plex dans le serveur.
Pour cela, lancer votre interface synology (ou votre explorateur si vous bosser pour une interface plex PC)

Lancer le Panneau de configuration et selectionner dossiers partagés*

Selectionner plex

0.jpg

Cliquer sur modifier

1.jpg

Sur la nouvelle fenêtre, donner les accès lecture/écriture a votre compte.

Vous avez maintenant accès au dossier /Volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/


Dans le dossier /Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins

Decompressez le fichier zip télécharger a l’adresse suivante :
https://github.com/Cigaras/IPTV.bundle

2.jpg

Attention le fichier récupéré génère un dossier IPTV.bundle-master, il faut retirer dans le nom du dossier –master sinon plex ne le reconnait pas.

Dans le dossier /Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins/IPTV.bundle/Contents/Resources il suffit de glisser le fichier M3U qui vous donne accès aux chaines IPTV.

3.jpg

Après cela lancer plex, ou redémarrer le si celui-ci été déjà lancé.

Allez dans l’onglet Chaines , un onglet IPTV a du apparaître.

4.png

En surbrillance sur l’icone, cliquer sur la molette pour modifier le chemin d’accès du fichier M3U.

Il suffit de faire un copier coller du nom du fichier et valider

5.png

Vous avez accès après a la liste des chaines

6.jpg

Je n’ai pas encore modifier les logos des chaines ni l’affichage je vous laisse chercher cela.
Merci de ne pas me demander de fichier IPTV, je ne les fournirai pas, google vous rendra service.:cl16:
 
Bonjour

Je cherche aussi une solution pour palier à L'Atlas ...

J'ai une nVidia Shield Tv avec Plex d'installé dessus.

Ton tuto est il valable pour cette plateforme ?

merci
 
Bonjour

Je cherche aussi une solution pour palier à L'Atlas ...

J'ai une nVidia Shield Tv avec Plex d'installé dessus.

Ton tuto est il valable pour cette plateforme ?

merci
Tu as juste à télécharger une appli iptv sur ta Shield et payer ou pas un bon fournisseur iptv.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Flo, désolé je ne sais pas, je ne connais pas ce materiel. mais si tu passes par un pc, ça doit fonctionner.
 
bonsoir
merci pour le tuto
 
Dernière édition:
Merci pour ce super tuto <3

PS : peux tu me dire comment changer les icones des chaines stp ?
 
salut,

j'ai suivit le tuto mais chez moi il n'apparait pas la molette pour modifier le chemin d'accès quelqu'un sait comment la faire apparaitre j'utilise un nas synology avec une apple tv.

merci
 
salut,

j'ai suivit le tuto mais chez moi il n'apparait pas la molette pour modifier le chemin d'accès quelqu'un sait comment la faire apparaitre j'utilise un nas synology avec une apple tv.

merci

Pas besoin d'utiliser le synology.
Télécharges une app iptv sur l'Apple TV.
Perso j'utilise I Play TV.

Ensuite tu paramètres ton app pour qu'elle lise la playlist m3u de ton fournisseur iptv et le tous est joué !
 
Pas besoin d'utiliser le synology.
Télécharges une app iptv sur l'Apple TV.
Perso j'utilise I Play TV.

Ensuite tu paramètres ton app pour qu'elle lise la playlist m3u de ton fournisseur iptv et le tous est joué !
L'avantage d'un NAS avec Plex c'est justement de ne pas avoir besoin de Box ni d'Apple Tv pour avoir accès, n'importe où.
 
L'avantage d'un NAS avec Plex c'est justement de ne pas avoir besoin de Box ni d'Apple Tv pour avoir accès, n'importe où.

L'idée est d'avoir un dossier "tv_live" sur ton NAS et d'y accéder via le mediaplayer de ta TV, fusse-t'elle ancienne, c'est bien ca ?
 
Salut, merci pour ton tuto,

je ne comprends pas j'ai fait exactement ce que tu as dit mais déjà je n'ai pas d'onglet "chaine" et nul part je vois d'icone IPTV. Désolé je connais pas bien Plex.

Merci pour votre aide.
 
Salut, merci pour ton tuto,

je ne comprends pas j'ai fait exactement ce que tu as dit mais déjà je n'ai pas d'onglet "chaine" et nul part je vois d'icone IPTV. Désolé je connais pas bien Plex.

Merci pour votre aide.

Bonjour, as tu résolu ton problème? j ai le même..
Merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, as tu résolu ton problème? j ai le même..
Merci

C'est bon j'ai résolu mon problème.
J ai désinstallé Plex, reinstaller à partir du paquet dispo sur le site de plex.
Là il y avait déjà un dossier IPTV.bundle mais ca ne marchait pas, j ai remplacé le dossier par celui dispo en téléchargement dans le tuto; j 'ai relancé Plex et dans Extensions le dossier IPTV est apparu
 
bonjour,
on peu faire la meme chose avec un netgear?
j ai decroché du sat depuis 20 ans maintenant en invalidité et bloqué sur ma chaise j'essaye de m'occuper en resortant mon vieux matos.
merci aux ames charitable qui pourront me repondre
 
Retour
Haut