je m'y perds

  • Auteur de la discussion Lenoireau
  • Date de début
L

Lenoireau

Bonjour amis du forum.

Je suis tout nouveau venu et je voudrais resoudre un probleme qui sera facile pour vous je pense.

J'habite un bled perdu qui s'est equipe de la fibre optique en septembre.
J'ai donc souscrit un abonnement a la fibre chez SFR car il n'y avait pas d'autre choix parait il.
Ils m'ont donne avec l'abonnement un recepteur IPTV et mon amie qui est Espagnole s'est mise a regarder toute la journee les trois 4 chaines dispensees par SFR.

SFR m'a fait tellement de carabistouilles pour rester poli, fausses annonces abonnements non demandes et factures que j'ai fini apres 4 ou 5 heures passes au telephone a obtenir un remboursement et je vais renvoyer leur adaptateur IPTV avec le disque dur.
Je ne veux plus avoir a faire a cette société ; je garde toutefois parceque je ne peux pas faire autrement l'abonnement a la fibre quelques mois avant de basculer chez bouygues ou free, on ne peut pas avec orange parait il pour le moment.

Je voudrais avant de renvoyer l'adaptateur iptv offrir a mon amie ce qu'il faut pour recevoir les chaines espagnoles et eventuellement pour moi les chaines anglophones mais ce n'est pas indispensable.

En lisant votre forum j'ai dans un premier temps telecharge un liste m3u sur tvcafe que j'utilise avec VLC et ca marche vraiment bien sur mon mac mais j'aimerai qu'elle puisse avoir un recepteur iptv dans sa chambre que je brancherai sur un ecran plat. Je reçois une trentaine de chaines espagnoles

J'ai regarde longuement un peu partout et d'apres les conseils donnes ici, j'ai vu qu' une mi box ou une nvidia shield et un abonnement IPTV fiable répondrait surement a ce que je cherche.

C'est a ce moment que je me pose des questions.

D'un cote, il s'agit d'un cadeau, je voudrais que cela marche impeccablement et je ne regarde pas a la depense mais ...
d'un autre cote quand je lis le descriptif de ces adaptateurs et les milliers de chaines que proposent les abonnements, j'ai la tres nette impression d'acheter des usines a gaz et m'abonner a tout un tas de trucs que je n'utiliserai jamais dont je n'utiliserai que le 100 ieme voire encore moins.
j'ai aussi songe a acheter une smart tv mais cela me donne l'impression que c'est encore pire, super super usine a gaz.


Pouvez vous me conseiller SVP.

J'espere que mes demandes ne vous ont pas fait sourire car le moins que l'on puisse dire est que je ne suis vraiment pas dans le coup et je n'ai pas envie d'y etre d'ailleurs car je ne regarde la télévision que quelques fois par mois et recevoir des chaines du quatar ou du turcmenistan ne m'intéresse guère.

merci de m'avoir lu

Lenoireau

- - - Mise à jour - - -

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir

Ce n'est plus la peine de me répondre car je viens de solutionner le problème :

J'ai une boite contenant des montages que j'ai fait avec le raspberry, un montage avec camera video, j'ai sorti donc sorti un deuxième raspberry pi 2 B que je voulais utiliser pour emuler des jeux, j'ai telecharge openelec et un truc qui met l'image d'openelec sur une microcard 32 gigas (ApplePi-Baker.app)

Le raspberry a demarre du premier coup, j'ai ensuite mis une clef usb contenant les liens sur les streamings des TV ibérique que j'ai trouve dans un site cafe-tv ; le fichier qui contient 109 chaines se nomme spain2210a.m3u.

et en cliquant sur les liens ça s'est mis a marcher.

Je vais maintenant acheter un raspberri pi 3 B, installer OSMC et KODI qui semblent avoir des interfaces un peu plus proches des appareils qu'on trouve dans le commerce.

Merci quand meme.
 
Dernière édition:
Important :
Bonjour Lenoireau et bienvenue sur DZSAT.
Votre message est beaucoup trop long et personne n'y repondra !
Il faut respecter la regle des 3C : Clair, Concret, Concis.
Et mettre aussi un titre evocateur qui resume votre demande.
Je laisse le message ouvert mais vous trouverez vous-meme la reponse a vos questions en parcourant le forum.
Cyclone27
 
merci pour le partage de ton experience a la communauté cher lenoireau, surtout sur la possibilite en rasperry d avoir quelques choses qui tiens la route.. a moindre prix ( iptv gratos et raspberry) ouvre un fofo pour partager avec nous genre "iptv pour raspberry" avec des tutos qj on pourrait tester creer et partager..
 
Retour
Haut