logiciel en ligne de commande pour tester des liens iptv

slash133

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/5/09
Messages
6
Bonjour à tous,

Les liens iptv vont et viennent, cela est difficile de garder une liste à jour tellement ces liens sont instables, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'utilisation d'un logiciel ou d'une commande qui me permettrait de testé un flux dans une console bash et de vérifier si le stream est toujours actif ou pas. Cela permettrait d'automatisé le process sans devoir remettre sa liste à jour à la main sans arrêt.
 
pour linux :

#!/bin/bash

read
-p "Lien IPTV: " url
if curl --output /dev/null --silent --head --fail "$url";then
printf
'%s\n'"$url online"
else
printf
'%s\n'"$url offline"
fi

Sachant que url correspond au lien iptv

Bon test
 
Ca marche nickel bedo ! Merci !!

J'aurai du y penser avant à curl ^^

Par contre maintenant pour faire encore + difficile, tu crois qu'il existerait un log qui pourrait lire le flux et nous retourner la qualité de celui-ci ? Ca permettrait de faire des listes triés en fonction de la qualité des flux ce serait tip top ! Je vais vois si je peux faire un truc avec cvlc on verra :)
 
oui il suffit de sauvegarder quelques secondes de video de ton lien : exemple linux :

ffmpeg -y -i "Lien IPTV" -c:v copy -c:a copy -t 00:00:30 monlieniptv.ts >monlog.log 2>&1 // 30 secondes d'enregistrement

puis faire ceci :

ffmpeg -i monlieniptv.ts // affichage des informations video // codec encodage etc ....

:wink2:
 
Bedo, la franchement un grand MERCI "mode admiration ON" sans toi j'aurai été vraiment en galère pour trouvé ça seul.

Ça m'aidera pour mon futur projet :)

A+ tard j'espère
 
Bedo, la franchement un grand MERCI "mode admiration ON" sans toi j'aurai été vraiment en galère pour trouvé ça seul.

Ça m'aidera pour mon futur projet :)

A+ tard j'espère

Tu pensera à moi pour une jolie liste LOL content de t'avoir aider
bonne soirée
 
Bonjour, je recherche aussi cette fonction.
Il faut copier a la main tout les lien iptv dans le programme ?
Une boucle pour chaque lien iptv?

J'ai fais un peu de developement mais je suis un peu perdu.
Et quel est la vrai utilité s'il faut tout faire a la main ?

Merci d'avance pour vos reponses
 
aah c'est top. j'avais tester une version de ce soft mais elle ne marchait pas.

Oui merci à l'auteur et merci à toi pour ta reponse rapide :)
 
Retour
Haut