mise en route mag 256

fano11

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/1/09
Messages
91
Bonjour a toutes et tous

Je viens de recevoir un mag256 et la mise en route est un peu laborieuse
Tout d'abord mon adresse ip n'apparait pas dans les paramètres réseau malgré une liaison rj45 fonctionnelle
mag256 mit en DHCP
Dans le menu device info version de l'image :0

Merci de votre aide
 
Bonsoir,

Pas beaucoup de réponse, dommage car je rencontre exactement le même problème.
J'ai beau chercher sur le web et sur le forum, mais j'avance pas....
Je suis sur une Freebox, rien de bien spécifique.
En Ethernet + DHCP pas d'adresse IP.
En Wifi, il trouve bien mon réseau, l'authentification semble bonne, mais toujours pas d'adresse IP.

Quelqu'un connait l'astuce ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir,
Je suppose que vous avez branche un cable RJ45 droit entre la box et le routeur ?
Verifiez la version du firmware, au besoin mettez a jour et reflasher.
Verifiez aussi si ce n'est pas un clone : j'ai ecrit un sujet la-dessus la semaine derniere.
Cordialement
 
Passer en privé les amis je vais vous aidé à le configurer et le mettre en marche pas besoin de reflasher ou autres chose compliquer à faire pour des "novices"
 
Passer en privé les amis je vais vous aidé à le configurer et le mettre en marche pas besoin de reflasher ou autres chose compliquer à faire pour des "novices"
En privé ? Pourquoi pas entraider ici en publique afin que d'autres membres en profitent ?
 
Car à chaque fois qu'on traite un sujet certains membres ouvrent sur un autre sujet etc à la fin on se perd pour rien.

voici pour que votre adresse ip s'affiche et que vous puissiez profiter de l' iptv avec cette box vraiment superbe :

allez sur settings / system settings / network / tu choisis Auto ( DHCP )

ensuite tu confirme le changement en appuyant sur OK

ensuite tu reviens en arrière et tu vas sur Network info et la tu auras l'adresse ip , le DNS server etc...

La je parle bien sûr dès connexion en câble Ethernet.

si ton adresse ip n'apparaît toujours pas tu as le moyen de faire :
allez sur settings : systèm settings / network / tu choisis manual et tu insére ton adresse ip manuellement etc..


bien à vous
 
Car à chaque fois qu'on traite un sujet certains membres ouvrent sur un autre sujet etc à la fin on se perd pour rien.

Bonsoir El-nino9,
Correspondre en prive pour aider un membre doit relever de l'exception.
Sinon cela s'avere contraire a la charte de DZSat qui, depuis dix ans, consiste a faciliter le monde du satellite et de l' iptv au plus grand nombre.
Merci de vous y conformer et bienvenue parmi nous.
Cyclone27
 
Bonsoir à tous,
Et merci pour votre aide.

J'ai résolu mon problème.
J’étais bien connecté en ethernet et mon MAG n'est pas un clone (en tout cas je l'espère) acheté chez le fournisseur français référencé chez INFOMIR.

Impossible de choper un Bail en DHCP, il a fallut que j'affecte une IP statique via la Freebox, étrange je n'avais jamais eu ce soucis même avec mes deux VU+.

Maintenant il me reste à trouver un fournisseur sérieux, pas facile car dans l’ annuaire les avis ne sont pas toujours rassurants, on trouve souvent pour un même fournisseur des avis opposés : "super, le meilleur du marché" / "Rien ne fonctionne et personne ne répond, j'ai perdu mon argent".

Bon je vais continuer mon investigation, car pour le moment mon MAG est beau, mais c'est tout :cl18:.

Merci.
 
Bonsoir,
J'ai moi meme eu le probleme inverse : impossible d'affecter une ip fixe a la MAG 256.
Elle souffrait aussi de plusieurs bugs : incaptibilite avec Xtream-codes et bugs a l'enregistrement.
Finalement je m'en suis separe pour une 254 qui tourne comme une horloge et pour 25 euros de moins.
Dommage quand meme.
Bonne soiree ;
Cyclone27
 
Est ce que cela signifie que le MAG 256 est encore trop jeune, et pas assez fiable !?

J'ai pourtant parcourt le forum avant de valider le choix de mon achat !
icon5.png
 
Est ce que cela signifie que le MAG 256 est encore trop jeune, et pas assez fiable !?

Bonsoir,
Tout a fait ! j'ai fait la meme erreur que vous et j'ai tres vite revendu la boite.
De plus le staff Xtream-codes confirmes que leur soft n'est pas encore compatible avec 256.
Et 90 % des bons serveurs utilisent Xtream-codes.
Depuis je tourne avec la 254, sensiblement moins puissante mais en fait cela ne se ressent pas.
Cordialement
 
Salut à tous ,

la mag 256 est jeune encore mais elle fonctionne très bien , il est maintenant possible d'enregistrer avec et elle est très fluide et puissante , pas mal de mise à jour ont été déployées pour améliorer le software de la box.
 
il est maintenant possible d'enregistrer

Pas sur Xtream-codes, le staff Xtream le confirme lui-meme : l'enregistrement s'arrete au bout de 30 secondes.
 
J’avais le même problème pour la configuration, et je forcé l’Ip manuellement
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut