Ptit nouveau avec plusieurs questions

pottoka64

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/8/17
Messages
4
Salut a tous ,
voila ayant parcouru plusieurs sujets et n ayant pas trouvé a chaque fois réponses a mes questions, je me permets d ecrire ce post .
Voila n ayant pas possibilité d installer de parabole , j ai vu qu il était possible de passer par de l' iptv.
Jusque la pas de soucis , j ai donc testé sur mon smartphone android avec kodi mais cela coupe très souvent .J ai donc vu ici et la que pour avoir un flux constant sans coupure il fallait passer par un abonnement payant .Je suis donc prêt a prendre un abonnement payant mais je ne sais pas quoi choisir pour avoir le meilleur service .
J ai une télé samsung ou je peux installer l application smart iptv , un Rasperry Pi qui traine dans un placard , ou alors passer par un boitier comme le mag 254 . que me conseiller vous en terme d efficacité et de simplicité?
Est t il plus judicieux de passer par un VPN ? et dernière question (du moins pour le moment ) ,pourquoi il y a t il autant de différence de prix au niveau des abonnements ?
Merci a vous
 
Bonjour et bienvenue dans notre communauté. Tout d'abord pour le matériel, c'est biensur une histoire de préférence personnelle, mais moi je te conseil vivement le mag 254 qui donne d'excellents résultats avec l' iptv. Je dirai que pour moi c'est la Rolls des box iptv.
Pour la différence de prix entre les fournisseurs plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Par exemple le nombre de connexion avec un seul abonnement, le service (nombre de chaînes, vod), si le fournisseur stream ses chaînes en locale (gage de qualité mais investissement lourd qui explique un prix plus élevé pour les clients mais un bien meilleur stabilité pour le client) ou encore l'activation et la gestion automatisé des abonnements et les tutos du fournisseur. Bref tout ces facteurs influent sur le prix de l'abonnement. Lorsque le stream est local en cas de problème Le fournisseur poura intervenir, cd n'est pas le cas sur un stream repartagé x fois.
Enfin pour le vpn, en tant que client c'est inutile pour le moment.
Voilà j'espère avoir éclairé tes zones d'ombre sur le monde de l'iptv.
 
Je n'en doute pas que le mag254 est un bon appareil, mais si tu as une smart TV pas besoin, smart IPTV suffit et marche très bien, en tout cas pour un debut, le coût du mag254 te permettra d'investir dans un bon serveur IPTV
Il faut au préalable vérifier ton débit,si OK tu peux voir l' annuaire et faire des tests sur les différents serveurs dispo, pour smart IPTV il faut demander un fichier m3u
Pour la différence de prix, je peux t'assurer que plus c'est pas cher plus ça plante, après faut ensuite voir tes priorités, qualité ? prix ? VOD ? chaines etrangères ?
Perso j'ai testé beaucoup de serveurs, mon constat, les bon serveurs se situent entre 80€ et 120€/an, ( je ne peux malheureusement pas te conseiller tel ou tel serveurs je crois que c'est contraire à la charte du forum)
 
Je suis ok, smart iptv fonctionne mais il faut être conscient du risque! Il vaut mieux briquer une box a 60€ ou 80€ que une télé à 1000€ ou plus!
Tu devrais lire cet article du forum pour comprendre... après chacun agit en son âme et conscience.
Pour les conseils de fournisseur, effectivement c'est pas sur le forum qu'on en parle mais en mp.
 
salut a tous et merci pour toutes vos réponses,j ai fait un test de debit sur degrouptest ,j ai une moyenne de 9.06Mb/s en reception . Je pensais prendre un abonnement smart tv sur 1 mois ou 2 pour voir si cela est correct au niveau de l image et après investir sur un mag 254. Savez vous si on peut trouver des ensembles mag254 avec abonnements ou si il faut commander le boitier sur un site du style amazone et voir après pour l abonnement . Encore merci pour vos réponses
 
moi j'utilise une smart tv ca marche impecable tout est fluide aprer je n'ai pas tester de mag mais je prefere garder mes 80 euro dans ma poche vu que je suis satisfait.
le risque de brique est averé mais si ton fournisseur n'est pas un pirate je ne voit pas ce qu'il a a gagner en te brikant ta tv .
certaine lg on un hard reset comme celui de l'article lg lui a dit comment faire sur la mienne je n'ai pas trouver sur le net .
 
salut a tous et merci pour toutes vos réponses,j ai fait un test de debit sur degrouptest ,j ai une moyenne de 9.06Mb/s en reception . Je pensais prendre un abonnement smart tv sur 1 mois ou 2 pour voir si cela est correct au niveau de l image et après investir sur un mag 254. Savez vous si on peut trouver des ensembles mag254 avec abonnements ou si il faut commander le boitier sur un site du style amazone et voir après pour l abonnement . Encore merci pour vos réponses

Dans l' annuaire ils ne proposent pas de pack, mais encore une fois si ta une smart TV, pas besoin d'un mag254, en revanche ton débit ne te permettra pas d’utiliser les serveurs les plus performants
 
Dans l' annuaire ils ne proposent pas de pack, mais encore une fois si ta une smart TV, pas besoin d'un mag254, en revanche ton débit ne te permettra pas d’utiliser les serveurs les plus performants

Bonjour,

Le test qu'il a fait n'est qu'une indication et celui qui compte est celui que l'on fait directement avec l'appareil qui reçoit le flux, soit directement sur la smart tv ou le mag ou tout autre appareil suceptible de faire de l' iptv.

Ensuite avec son débit théorique qu'il annonce il peut trés bien utiliser les serveurs les plus performants et cela risque de fonctionner, en revanche je ne suis pas sur qu'il puisse accéder a du full HD mais au moins la HD. Pour en être sur le mieux c'est de prendre l'annuaire et demander des tests sur différents serveur.

@+
 
Bonjour,

Le test qu'il a fait n'est qu'une indication et celui qui compte est celui que l'on fait directement avec l'appareil qui reçoit le flux, soit directement sur la smart tv ou le mag ou tout autre appareil suceptible de faire de l' iptv.

Ensuite avec son débit théorique qu'il annonce il peut trés bien utiliser les serveurs les plus performants et cela risque de fonctionner, en revanche je ne suis pas sur qu'il puisse accéder a du full HD mais au moins la HD. Pour en être sur le mieux c'est de prendre l' annuaire et demander des tests sur différents serveur.

@+

Je voulais dire qu'il ne pourra pas profiter pleinement des serveurs haut de gamme, sous entendu le "full hd"
 
le mag254 est un bon appareil, mais si tu as une smart TV pas besoin, smart IPTV

Bonsoir,
Ecoutez les anciens : la seule box reconnue actuellement pour sa qualite et sa stabilite est la box 254 originale.
Tout comme jadis on conseillaait la Dreambox plutot qu'un NG4 ou appareil equivalent.
Bonne nuit ;
Cyclone27
 
bonjour j ai choisi de prendre un abonnement smart iptv apres avoir fait un essai concluent , par contre le fournisseur me demande le code pin de l application iptv ,est ce normal ?
merci
 
Bonjour Zeckel
Je sais que tu t'y connais bien mieux que moi en IPTV
Ancien utilisateur d'un Atlas 200HD, j'ai acheté une BOX IPTV Android 6 et pris un abonnement annuel à 30€ après quelques tests grace à l' annuaire DZSAT
Je suis très satisfait de cette Box que j'ai payée à peine 30€
Après de nombreuses lectures j'ai acheté un MAG254. Bien sûr il marche très bien, mais il ne m'amène rien de plus que ma box
Au contraire je dirais que sur la box, je peux installer des applis android, voire l'appli mycanal filée par un ami, ce qui n'est pas possible sur le MAG254 à ma connaissance
J'aurais voulu avoir l'avis d'un pro sur les plus du MAG254
J'espère ne pas être hors sujet
Merci a tous les membres du forum pour l'entraide
Cdt
 
Prend un abo en chine ca35€ 1an et TU veras si c est bien
 
quand je lance mon application smart iptv sur ma television samsung l addresse MAC est protege par un code pin
 
bonjour,
Essaye cela:
code PIN essaye 1234 ou 0000

Après essaye:
Appuyer sur les touches de la télécommande dans l'ordre suivant,

  • Mettre la TV en veille
  • Presser la touche "MUTE" de la télécommande
  • Appuyer successivement sur les touches "8", "2", "4"
  • Démarrer la TV.
. ce qui devrait remettre le code PIN à 0-0-0-0:

Sinon:
rester appuyer 7 seconde sur le bouton power relâcher et recommencer ensuite essayer de le modifier en 1111.

@+
 
Retour
Haut