Rensegnement serveur iptv

okba6z

DZSatien Accro
Inscrit
29/8/09
Messages
816
slt
Donc voila on est un groupe d'ami et on voulait se monter notre petit serveur iptv car ils nous est impossible de mettre en place la parabole dans nos logement actuel, interdit par la commune..
Donc on a pensé a prendre un petit vps pour commencer et pour le panel on hésite encore avec fos streaming ou un autre gratuit de paneliptv, si ta des conseils...
Je voulais savoir vu que nous avons des comptes opérateurs bouygues tv, sfr tv, orange tv.. Est-il possible de restream des chaines depuis ces comptes? notamment les sfr sports?
Les différents tutos sur le net c'est le restream de chaines sat sauf malheureusement aucun de nous n'a de parabole..

merci d'aavance
 
Bonsoir,

Un VPS ne fonctionnera pas pour l' IPTV. Il vous faudra au minimum un serveur dedie 8 coeurs avec 32 mo de ram.
Cela coute 85 euros par mois chez OVH (moins cher ailleurs mais sans vrai bande passante garantie).
Pour la bande passante garantie, il vous faudra avoir au minimum 300 mbits en upload et en download.
OVH donne 1 gbits reversible sur ses serveurs Entreprise.

Pour les streams dans votre cas ce sera forcement du re-stream avec des echanges peers. Et si vous n'avez rien a echanger au debut ce sera diffcile mais tout le monde passe par la.
Meme les professionnels ne restreament qu'a hauteur de 30 % de leurs chaines. ceux qui affirment le contraire sont des menteurs.

Cote panel, les professionel utilisent Xtream-codes qui est performant mais cher (75 euros par mois).
FOS est gratuit et plutot stable malgre pas mal de bug et la difficulte a y faire tourner des VOD.
A ce sujet notre ami Cachou a redige de nombreux posts et tutos qui vous aideront a le configurer.

Encore une fois, plus que le choix du panel, celui du serveur et aussi des peers sera determinant dans la bonne relaisation de votre projet IPTV.
Ne pas oublier qu'avec la generalisation progressive de la HD, 1 chaine consomme aujourd'hui et 2 et 4 mbits de bande passante en generale.
Il faudra en tenir compte dans le choix du serveur.

Enfin cote box, oublier les modeles Enigma 2 et autres recepteurs satellite non optimises pour l'IPTV.
Vous obtiendrez les meilleurs resultats avec une box Android 8 coeurs ou un MAGxxx (cf ma signature).

Cordialement
 
Dernière édition:
Merci beaucoup à toi pour tes infos côté serveur c'est bon :D
Je voulais savoir vu que nous avons des comptes opérateurs bouygues tv, sfr tv, orange tv.. Est-il possible de restream des chaines depuis ces comptes? notamment les sfr sports?
Ou pas de solution?
 
Salut à toi mon ami ,


Je comprends bien ta démarche qui est de faire un serveur iptv familial mais le coût va te revenir assez cher comme cyclone27 à évoqué les prix tu en as pour 150 euros le mois minimum si tu veux quelques chose de bien sans compter les chaînes car oui tu va avoir des chaînes grâce aux échanges mais pas tous tu vas donc devoir acheter quelques sources. La ça va faire beaucoup de dépense surtout que côté technique tu n'as pas l'air très au point ( à te lire, ce n'est pas une critique l'ami ).

Cherche un bon abonnement iptv de qualité il y en a c'est mieux pour toi et t'es proches
 
Bonsoir,
Okba6z si tu as besoin d'un abonnement iptv, contactez-moi en MP
Cordialement
 
On est 10 a avoir des abo off csat/c+/bein sport a presque 80€/mois à 10 sa fait 800€/mois qu'on donnait a caca+
Donc réduction à 150€ pas mal
Mais en d'autres sont abonnées que a beinsport ou sfr pour les sfr sports donc on est une vingtaine en tout!
Je voulais savoir vu que nous avons des comptes opérateurs bouygues tv, sfr tv, orange tv.. Est-il possible de restream des chaines depuis ces comptes? notamment les sfr sports?
Ou pas de solution?
 
Je voulais savoir vu que nous avons des comptes opérateurs bouygues tv, sfr tv, orange tv.. Est-il possible de restream des chaines depuis ces comptes? notamment les sfr sports?

Evidemment non !
 
Bah des revendeurs ip, me proposaient le rachat de compte sfr sport contre un compte revendeur à 400€
 
Lol et si moi je vous propose 399 vous me le prenez ?
Serieusement il faut arreter de depenser de l'argent a tort et a traver pour avoir la tele.
 
Bah des revendeurs ip, me proposaient le rachat de compte sfr sport contre un compte revendeur à 400€

Il faut arreter de rentrer dans ce genre de Bizness
Ca ne peut que t'apporter des problemes voir meme des Gros ...
il y a d'autres solutions beaucoup plus simples
 
Bah l' iptv est trop privé, les gens qui ont la moindre info la garde pour eux!
Ils font tous leur business avec sa maintenant!
Plus de partage d'information comme le cards*aring
 
Bah l' iptv est trop privé, les gens qui ont la moindre info la garde pour eux!
Ils font tous leur business avec sa maintenant!
Plus de partage d'information comme le cards*aring

Tu te trompes cher membre
Quelle info tu veux je te la donne avec plaisir
Il faut que tu saches que l'IPTV n'a rien a voir avec le SAT
Il n'y a pas grand chose a savoir pour monter un server IPTV
Il n'y a qu'une chose Importante l'ARGENT
parce que un panel xtream + 1 vps dédié ça coute cher
Prend les deux et tu auras tout ce que tu veux en chaines
"" ARGENT = IPTV = BOUQUETS ""
 
Le panel y'a des gratuit qui fonctionne bien d'après ce que j'ai vu comme fos
Un vps c'est pas le vps en lui même qui coûte chère, c'est le fait d'avoir une bonne config qui fait qu'il coûte chère!
 
Le panel y'a des gratuit qui fonctionne bien d'après ce que j'ai vu comme fos
Un vps c'est pas le vps en lui même qui coûte chère, c'est le fait d'avoir une bonne config qui fait qu'il coûte chère!


Effectivement tu es vraiment a coté de la réalité
si tu veux quelque chose qui marche bien
Oublie les trucs gratuits etc ...ça vaux rien
y'en a qui ont essayer ils ont vite dechanter
pourquoi crois tu que j'ai un xtream codes officiel + un dédié
Bha tout simplement pour avoir quelque chose qui marche
pas un jour oui un jour non pas une coupure en plein film ou match
apres si tu as du temps a perdre prend du gratuit ou du pas cher
mais comme vous etes 10 et ca vous coute 800 €uros par mois
je vois pas ou est le problème ca vous reviendrait bien moins cher
en ayant une super qualitée d'image en plus
faudra m'expliquer ton raisonnement
Sandrine
 
Pourtant c'est le gratuit qui l'a toujours emporté face au payant dans le cardsharing :D
Je te comprends et je vois ou tu veux en venir mais toi comme la plus part d'ici vous avez votre dédié+xtream car vous êtes fournisseurs d' iptv, fournisseur=revenue que vous empochez

C'est pas du temps mais je suis un passionné par l'informatique donc j'aime bien apprendre, comprendre comment sa fonctionne et test donc du temps à perdre oui j'en ai :D
Bah le fait est que on pas restream depuis nos comptes off, c'est un grand frein!
Ne serait-ce que pour avoir un minimum à partager

Le but n'est pas non plus d'investir 800€/mois pour un dédié & un licence xtream & achat enfin location de chaine
 
Pourtant c'est le gratuit qui l'a toujours emporté face au payant dans le cardsharing :D
Je te comprends et je vois ou tu veux en venir mais toi comme la plus part d'ici vous avez votre dédié+xtream car vous êtes fournisseurs d' iptv, fournisseur=revenue que vous empochez

C'est pas du temps mais je suis un passionné par l'informatique donc j'aime bien apprendre, comprendre comment sa fonctionne et test donc du temps à perdre oui j'en ai :D
Bah le fait est que on pas restream depuis nos comptes off, c'est un grand frein!
Ne serait-ce que pour avoir un minimum à partager

Le but n'est pas non plus d'investir 800€/mois pour un dédié & un licence xtream & achat enfin location de chaine

Tu te trompes encore une fois
"" JE NE VENDS RIEN ""
et je n'empoche rien du tout
je crois te l'avoir déjà dit il me semble
et je vais rajouter ça dans ma signature
c'est uniquement Famille et Amis proches
on partage juste les frais et je m'occupe du panel
et crois moi ça nous reviens bien moins cher
que si on devaient tous prendre des abos ...

Un panel Xtream 80 € + un dédié 80€ = 160 € / Mois
160€ : 20 = 8 €uros / Mois par personne

c'est ce que j'essayais de t'expliquer

PS: heureusement que ça ne coute pas 800 €uros par mois
sinon tous les fournisseurs auraient déja tous fermer


 
désoler je pensais que t'étais un collaborateur de cyclone27 :p
 
désoler je pensais que t'étais un collaborateur de cyclone27 :p
Bonjour,
Mdr !
Sandrine est un membre du forum que j'apprecie particulierement pour sa presence constructive sur DZSat avec les conseils judicieux qu'elle y dispense.
Mais ce n'est ni ma femme (je suis marie), ni ma petite amie, ni ma collaboratrice, mdr !
Nous sommes sur un forum d'entraide dedie a partager nos connaissance dans le monde du staellite et de l' IPTV et pas sur une plateforme de vente.
Bonne soiree ;
Cyclone27
 
Bonjour les amis , j'ai un ami en France avec un abonnement free et dispose de la Freebox révolution ,moi je ne sais comment est sa conception,
veut mettre un abonnement iptv ,.merci de m'informer pour l'orienter sur la possibilite la plus performante et aussi moins onereuse hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bonne soiree
 
Désoler de vous avoir offensez, ce n'étais pas mon but
 
Bonjour a tous,
je sais que la discussion date de quelques mois , mais je voulais comme meme y participer.
je ne voudrais pas decourager du monde , mais je veux juste donner qqe chiffres qui remetrons les pieds sur terre de qqe uns qui pensent qu'un serveur iptv est donné.
je pense que le plus important est le data center local qui permet la collecte des chaines. en iptv la diffusion du serveur dedies chez l'hebergeur n'est pas vraiment un probleme une fois les chaines uploader et les prix peuvent etres assez interressent , mais ce que tout le monde ont l'air d'oublier est que la collecte des streams et leurs transcodage necessite un bon serveur en local et surtout une ligne fibre optique offrant un upload important . vu qu'une chaine en qualite standard a besoin de moyennant 1m apres transcodage et une chaine hd a besoin de 2m apres transcodage pour etre uploader du datacenter vers le serveur dedies , donc pour collecter 500chaines il faudra une ligne offrant un upload de 1G, chose qui n'est pas offerte , ca devrait couter entre 1500euro et 2500euro par mois rien que pour la ligne upload. aussi le serveur de streaming pouvant rechercher 32transpondeur coute a peu pres 1000 euro ou 1500euro, sans oublier que les chaines cryptés genre bein sport on besoin dencodeur qui permet de masquer le hash code si non ca sera bloquer par bein sport et pour chaque chaines bein sport il faudra un abonnement bein sport a 300euro l'annee (multiplier par le nb des chaines voulus), sans oublier les chaines francaises necessitant des modules et des CAM .....
tout cela pour dire que la mise en place d'un serveur iptv proprement dit coute assez cher et a besoin d'un minimum de connaissance technique pour gerer ses serveur et eviter de se faire voler les sources .
la seconde maniere qui est moins couteuses est d'acheter des sources stream , mais le challenge est de trouver des sources stables et fiable . le probleme dans ce domaines est que tout le monde dit avoir des chaines locales , mais qu'en verité la plus part ne possedent meme pas 100chaines et la plus part des des fta clair pas de bein pas de chaines fraincaise , pas de osn showtime.
mais le plus drole dans tout ca est que tu peux tomber sur quelqu'un qui ne sait meme pas ecrire son prenom en francais et qui veut te faire croire qu'il a mis en place un serveur iptv . comme on dit , le secret de l'iptv est que l'information n'est pas disponible et ce qui garantie a ces gens leurs business .
si quelqu'un a une sources pour acheter des streams local a prix logique , je suis preneur .
j'espere que le message est passé
 
Retour
Haut