Smart tv et vu duo

snoop1710

DZSatien Passionné
Inscrit
2/7/15
Messages
287
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je cherche la solution pour avoir accès à l' iptv sur ma smart tv

Alors j'ai une vu duo avec double tuner avec connexion fibre, j'arrive à extraire une liste m3u de ma vu duo et elle fonctionne sur vlc parfaitement.

Je peux zapper regarder une chaîne différente de mon vu duo sans problème cependant sur ma smart tv samsung j'utilise le logiciel smartiptv et la j'ai bien l'epg et la liste de chaines etc...

Le lien se charge parfaitement je viens une image freezer.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
J'ai pas très bien compris à ce que tu veu faire.
pour utiliser l'application iptv rien à voir avec le vu.
il faut avoir le fichier m3u puis tu va sur le site de l'application iptv. Tu met l'adresse lac de ta tv et tu uploade ton fichier m3u tu relance l'application et la tu va trouver les chaines qui sont dans ton fichier.
 
En faite ce que je veux faire c'est utilisé mon abonnement vu duo avec lequel j'ai réussi à extraire une liste m3u, que j’insère ensuite via le site siptv ... avec mon adresse mac et le fichier m3u.

Mais il ne fonctionne pas alors que j'ai vu que cela est possible mais personne veux me dire comment faire.

Cela m’éviterais de payer un abonnement supplémentaire pour l' iptv.
 
quand tu regardes la tv par ip tu le fait de ta VU ou bien de la TV Samsung?
En principe il faut que tu mettes la VU en veille pour regarder su ta tv normalement cela doit marcher sans problème
il y a quelques temps j'ai posté ici même un résumé comment recevoir les chaines tv sur une tv samsung compatible smart tv avec l'appli iptv smart c'est assez facile à comprendre

Ps n'oublie pas que ta VU doit être en veille et surtout pas te mettre sur une chaîne juste mette ta VU en veille tu comprends?

Voici le lien et n'oublie pas de raccorder ta TV au routeur ainsi que ta VU si possible avec un câble ethernet du routeur à la VU et idem à la TV.

N'oublie pas que pour une raison ou une autre si tu as une coupure de courant il te faut tout reprogrammer car quand ton modem va redémarrer l' IP ne va plus correspondre à ton fichier que tu avais injecté sur le site siptv
Si tu le fait par WIFI je ne pense pas que ça va fonctionner

http://www.dzsat.org/forum/f436/voi...ur-une-2-ieme-tv-avec-smart-tv-ip-416083.html

Donc en gros tu raccordes ton PC portable en filaire ( câble ethernet ) idem pour la VU ensuite tu vas sur l'interface de ta Vu tu copies les adresses http des chaînes que tu veux regarder une fois terminé tu renommes celui-ci avec l' extension m3u
exemple dzsat.m3u ensuite dans cette fenêtre tu changes encodage ( ANSI ) par UTF8
Tu l'envois sur le serveur de SIPTV IP .Une fois cela fait tu enlèves le câble ethernet que tu as raccordé à ton pc depuis le routeur. Ensuite le câble ethernet de ta VU tu le laisse connecté au routeur et ensuite de ton routeur tu raccordes un câble ethernet qui va se raccorder à ta TV Samsung .


Quand tu sélectionnes les adresses http tu ouvres le bloc note tu écris ceci EXTINF:-1,CANAL+ Ensuite tu vas à la ligne suivante et tu écris pour cette chaîne l'adresse http soit en exemple http://12.0.0.51:8001/1:0:8:2005:690:8:C00000:0:0:0:

Dans le bloc note ça donne ceci


EXTINF:-1,CANAL+
http://12.0.0.51:8001/1:0:8:2005:690:8:C00000:0:0:0:
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Sat18, c'est exactement cela que je veux faire.

Donc, je ne peux pas regarder en même temps sur ma smart tv et ma vu duo?

Sachant que j'ai le doubler tuner configirer sur ma vu duo.

Lors de l'exctract de ma liste de mon vu duo, cela fonctionne parfaitement avec VLC( et la vu duo allumé et non en veille) mais ne fonctionne pas avec smart ip TV.

Merci encore pour tes explications et ton aide qui m'ai vraiment utile.
 
Merci beaucoup Sat18, c'est exactement cela que je veux faire.

Donc, je ne peux pas regarder en même temps sur ma smart tv et ma vu duo?

Sachant que j'ai le doubler tuner configirer sur ma vu duo.


Lors de l'exctract de ma liste de mon vu duo, cela fonctionne parfaitement avec VLC( et la vu duo allumé et non en veille) mais ne fonctionne pas avec smart ip TV.

Merci encore pour tes explications et ton aide qui m'ai vraiment utile.
Non une seule connexion et la VU en veille

Il n ' y a pas trente six solutions ! par exemple chez moi j'ai une smart tv dans mon salon raccordé sur la VU et dans ma chambre une smart tv connecté sur mon routeur alors quand je monte le soir dans ma chambre j'allume ma smart et je peux regarder les chaînes sat pour autant que la VU se trouve en veille en bas dans le salon.
 
Merci beaucoup pour ton aide

Je te souhaite de joyeuse fêtes
 
bonjour sat 18 j'ai un boitier android dans les quel je veux metre une list m3u ,j'ai pas bien coompris la ligne suivante peut tu me donner plus de détails sur la 2eme lignes http://12.0.0.51:8001/1:0:8:2005:690:8:C00000:0:0:0: a quelle appareil corespond t'il ? d'autre part je souhaiterais avoir une réponse sur le format utf 8 sans bom et le utf normal,merci a toi de bien vouloir éclairer ma lanterne ,bonne fete de fin d'année
 
Bonsoir , pour une box Android je n'en sais rien je n'ai pas essayé même sur ma nouvelle box Hemish Android .
La ligne l'adresse http je l'ai extraite de la VU +DUO 2 mais cela marche aussi avec une DREAMBOX ( pas besoin de le convertir en m3u la conversion est automatique .
Pour ce qui concerne le format UTF8 ou ( NO BOM ) sur le site de SIPTV il est recommandé d'utilisé ce format lors de l'enregistrement du fichier au cas ou celui-ci comporterait des accents , virgules et autres ... enfin moi ils sont tous encodés en UTF8 mais c'est mieux en ( NO BOM )
 
Dernière édition:
Je fais du streaming depuis ma vu+ duo 2 chez mes parents jusqu'a chez moi et ma smart iptv samsung . Ca marche bien j'ai 8 méga en upload, par contre le zapping est long, mais lorsque l'image apparait la qualité est bonne,quelqu'un a t'il une solution pour raccourcir le zap ?
 
Les vu+ avec plusieurs tuners peuvent être utilisés en même temps pour regarder des chaines différentes sur deux écrans simultanés.

J'ai un vu+ solo2 et donc c'est la même chose pour un duo2 avec deux tuners, ma fille regarde les chaines de dessins animés sur la minix x7 soit par kodi soit par l'application vu+ (Kodi restant le mieux adapté); et pendant ce temps nous regardons d'autres chaines sur la smart iptv. Le vu+ étant relié par cpl au routeur.

Donc pas besoin de laisser le vu+ en veille si quelqu'un utilise un tuner sur la smart iptv, quelqu'un d'autre peux utiliser le vu+ en même temps.
 
Bonjour j'ai un problème avec une VU+ZERO
J'ai copié les adresses http de chaque chaîne dans l'interface WEB DIF ensuite j'ai enregistré le fichier en format m3u et je l'ai envoyée sur le serveur de sip ip tv eu mais quand j'ai ouvert l'application smart tv sur une chaine tv il me met connect failed

Voici l'interface WEB DIF de la VU+ZERO et dans cette interface àdroite je ne vois pas à droite la petite tv transcodage de flux j'ai bien celui pour epg et celui flux tv mais le troisième je ne le vois pas quelqu'un saurait m'aider pour pouvoir avoir cette option pour le flux transcodage tv merci d'avance


Capture.jpg

- - - Mise à jour - - -

et voici l'interface avec une VU+DUO sur celle-ci j'ai la troisième petite tv avec transcodage de flux tout à fait à droite

web.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    56.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Le vu+ zero n'a pas l'option transcoding donc c'est normal que tu n'es pas l'icone.

Connect failed est un autre problème et vient du fait que l'adresse est inaccessible soit car l'adresse est fausse soit parce que le matériel qui fait office de serveur iptv ne répond pas.

Donc on va tester pas à pas en partant du principe que openwebif est bien configuré sur ton vu+ zéro.
Pour le savoir c'est simple tu vas sur le PC et sous webif dans une fenêtre internet et tu télécharges ta liste de chaine en m3u.
Pour rappel:
Si tu as créé des favoris, ils apparaissent dans webif tu en déroule un et tu verras toutes les chaines groupées dans ce favoris, et une petite TV a côté du nom du favoris. En cliquant sur cette icône TV tu télécharges toute la liste de chaine du favoris en fichier m3u.

Une fois que tu as cette liste, tu la lance avec VLC sur le PC.

Si ça marche bien, alors openwebif bien configuré sur ton vu+ zéro et on verra la suite.
Si ça ne marche pas alors openwebif mal configuré sur ton vu+ et là il faut revoir tuto config openwebif et réseau.

- - - Mise à jour - - -

Ah j'oubliais le vu+ zéro étant mono tuner, il faut bien évidemment qu'il soit en veille quand tu regardes les chaines sur VLC ou webif ou smart tv
 
Merci de m'avoir répondu Rouletab bon il y a encore un autre problème derrière tout ca mon ami a changé de fournisseur internet il est chez Proximus il à reçu une TV SAMSUNG 32 pouces avec un contrat de deux ans à la clef le modem est une BBOX3 et il viens d'acheter un nouvelle ordinateur une tour de la marque MEDION avec windows 10 pré installé dessus ensuite je me suis connecté avec lui en utilisant TEAM VIEWER version 11 pas de problème connexion réussie .
Ensuite j'ai installé DCC.296 sur son pc je l'ai ouvert jusqu'à là pas de problème mais ensuite la connexion se fait du pc à la VU+ ZERO mais au routeur rien alors que son pc est connecté à son routeur en filaire !! et dans la fentre de DCC celle de gauche ou doit se trouver l'arbre d’arborescence de la VU il n' y a rien je ne sais pas pourquoi le branchement en filaire sur sa BBOX3 du pc et de la VU sont ok .
A quoi cela est-t-il dû ? si tu pourrait m'aider déjà avec ceci peut-être il y a une solution il y a 3 jours j'avais reussi à me connecter à sa ZERO mais depuis lors j'y arrive plus! as tu une solution?

Pour l'instant il sait regarder les chaînes tv de ce point de vue la c'est ok . Connexion via DCC fonctionne pas sur cette VU!
 
Dernière édition:
Cest normal que tu n'arrive pas à te connecter sur ton vu+. Vu que la box ne lui a pas attribuer la même ip :)
Vas dans paramètre réseau sur le vu pour voir l'adresse ip puis tu la rentres dans dcc. Ou si ton ami ne sait pas comment faire. Alors connecte toi sur la bbox pour voir qu'elle est L'ip du vu.
 
- - - Mise à jour - - -

ok je vais aller voir cela merci d'avance
 
Dernière édition:
Retour
Haut