Solution IPTV et Data en Belgique

Bonjour à tous les IPTViens,
Mise à part l'appât des clients, pourquoi les fournisseurs ne se limitent ils pas aux bouquets et chaines que tout le monde recherche plutôt que de balancer 2000, 3000, voir 5000 chaînes ?
ça réduirait la conso dans le "tuyau", non ?

Mais quelles sont les chaines que tout le Monde recherche ?
Pour les Français ça sera les Can*l+ , Be*n fr , Sf*r etc
mais chaque Pays demandera pour sa langue
Il faut bien penser a tout le monde et le Fournisseur a son interet financier
Donc il faudra un paquet de chaines pour satisfaire tout le monde
les Belges Allemands Espagnol Arabes Turques Anglais Italiens etc etc ..
A raison de 100 / 150 chaines par pays fait le calcul
et j'ai oublier les Russes Suédois Brésiliens Américains Africains ...
bon j’arrête la Lool
Sandrine

PS: je parle pas des VOD dans toute ces langues
 
Bonjour à tous les IPTViens,
Mise à part l'appât des clients, pourquoi les fournisseurs ne se limitent ils pas aux bouquets et chaines que tout le monde recherche plutôt que de balancer 2000, 3000, voir 5000 chaînes ?
ça réduirait la conso dans le "tuyau", non ?

bonjour

100 chaines ou 5000 chaines ne change rien dans la conso dans le "tuyau" ;)
 
Bien sur que c'est possible
ce que tu cherches existe avec tous les bouquets cités
il suffit que ton fournisseur ai une bande passante Illimité
et si il échange qu'il ne le fasse qu'avec des personnes
ayant le même fournisseur Vps Dédié que le sien

et la tu peux dormir tranquille Jamais de freezz ni de coupures etc ...
Pour info complémentaire pour les problèmes de son
il suffit que le fournisseur IPTV trancode la chaine concerné
et le problème sera résolu Lool
Sandrine

Ps:J e donne juste des infos pour que les membres comprennent
pourquoi il y a des problèmes de freezz ,coupures , blocages etc ...
Loin de moi les bagarres , conflits , etc... ça m’intéresse pas

Le problème est là, la phrase que j'ai coloriée.
Sur l' annuaire du site, ces informations ne sont jamais données et il faut faire un choix au pif.

Encore merci à ce qui participent à ce post, c'est de plus en plus instructif, j'étais tout comme Dany2001, convaincu que la quantité de chaines proposées pouvait nuire à la qualité.
 
Le problème est là, la phrase que j'ai coloriée.
Sur l' annuaire du site, ces informations ne sont jamais données et il faut faire un choix au pif.

Encore merci à ce qui participent à ce post, c'est de plus en plus instructif, j'étais tout comme Dany2001, convaincu que la quantité de chaines proposées pouvait nuire à la qualité.

C'est pour cela que tu as des Fournisseurs
ou il n'y a jamais ce genre de problèmes
parce qu'ils ont compris comment faire
Bien sur ils sont plus cher que les autres
Mais la bande passante permanente a un certain cout
donc c'est normal qu'il soit plus cher
il n'y a pas de secret le cheap restera le cheap ( pas cher )
il y a 2 étoiles et il y a 5 étoiles
Si on veut la qualité et le service il faut payer Lool
Attention je n'ai rien a Vendre
Sandrine
 
Sandrine, c'est un plaisir de te lire. Merci beaucoup pour ces informations , On comprend mieux maintenant l' iptv
 
Bonjour,

Je trouve que ce sujet est important pour nos amis belges que je salue en passant :) donc j'ai modifie le titre :)
 
@Sandrine

Tu sais, un serveur qui se veut francophone, il n'y a pas non plus des milliers de chaînes.

Pour exemple, en Belgique francophone, tu as la une, la deux, la trois, plug rtl, club rtl et rtl. Et ensuite, c'est des chaînes françaises sur les généralistes. Et pour les bouquets, c'est les mêmes bouquets qu'en France, hormis le foot belge. Je veux dire par là qu'un serveur dit francophone, avec 150 à 200 chaînes, tu as déjà pratiquement tout, voire tout en fait.
 
Salut,

Je suis intéressé et pour cause je suis chez scarlet soit disant illimité ...mais non car j'ai du commander 500gb pour 5€ apres 10 jours d' iptv.

Je m'explique j'ai un abo scarlet a 39€ et je me suis aperçu que j'avais seulement 500 gb de tel et qand ils disent illimité c'est faux ils limite la vitesse.....

Donc du coup je regarde les chaines de base sur l' atlas et le soir pour les extra comme ça je m'en sort ...pffffff

Ma question est: la vitesse c'est important pour iptv j'ai pas pris le risque de dépasser ma limite merci

@+
 
@msirda :

Un peu moins cher, avec l'internet et le téléphone fixe, tu as

Epdnet : 34.99€ par mois

https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

Sinon, j'avais posté une soluce plus haut via proximus avec le mobile. Mais cette offre n'est pas sur le site. Il faut contacter directement cette société.
 
Oups,

Ils disent pas pour la télé +tel ......++

@+
 
@Sandrine

Tu sais, un serveur qui se veut francophone, il n'y a pas non plus des milliers de chaînes.

Pour exemple, en Belgique francophone, tu as la une, la deux, la trois, plug rtl, club rtl et rtl. Et ensuite, c'est des chaînes françaises sur les généralistes. Et pour les bouquets, c'est les mêmes bouquets qu'en France, hormis le foot belge. Je veux dire par là qu'un serveur dit francophone, avec 150 à 200 chaînes, tu as déjà pratiquement tout, voire tout en fait.

Oui c'est tout a fait cela
En IPTV tu as aussi comme tu dis
Les Voo Sport 1 2 3 et world
Ainsi que les Betv 1 series ciné et +1h
Mais dans ce cas il faut trouver un fournisseur
qui ne fait que les Francophones
ça doit exister certainement
Sandrine
 
@msirda41

Moi, je t'ai mis une offre dans le sens de prendre un abonnement internet + iptv à côté.

Sinon, il te faudra passer par voo ou proximus, mais c'est assez cher alors.
 
Salut,

Je suis intéressé et pour cause je suis chez scarlet soit disant illimité
...mais non car j'ai du commander 500gb pour 5€ apres 10 jours d' iptv.

Je m'explique j'ai un abo scarlet a 39€ et je me suis aperçu que j'avais seulement 500 gb de tel et qand ils disent illimité c'est faux ils limite la vitesse.....

Donc du coup je regarde les chaines de base sur l' atlas et le soir pour les extra comme ça je m'en sort ...pffffff

Ma question est: la vitesse c'est important pour iptv j'ai pas pris le risque de dépasser ma limite merci

@+

En Fait c'est pas que ce n'est pas Illimité
C'est Illimité sinon tu ne pourrais plus te connecter
mais atteint un certain nombre la vitesse de connexion est reduite
tu es en Illimité mais le chargement est plus lent
La tu es mal pour l'iptv si tu n'as pas la vitesse
tu connais certainement la petite roue qui tourne et qui tourne
et toi tu attends de voir l'image Loool
voila c'est ça la vitesse de connexion
si elle est bonne il n'y a jamais de petite roue qui tourne
Sandrine
 
Salut,

Je suis intéressé et pour cause je suis chez scarlet soit disant illimité ...mais non car j'ai du commander 500gb pour 5€ apres 10 jours d' iptv.

Je m'explique j'ai un abo scarlet a 39€ et je me suis aperçu que j'avais seulement 500 gb de tel et qand ils disent illimité c'est faux ils limite la vitesse.....

Donc du coup je regarde les chaines de base sur l' atlas et le soir pour les extra comme ça je m'en sort ...pffffff

Ma question est: la vitesse c'est important pour iptv j'ai pas pris le risque de dépasser ma limite merci

@+

@msirda :

Un peu moins cher, avec l'internet et le téléphone fixe, tu as

Epdnet : 34.99€ par mois

https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

Sinon, j'avais posté une soluce plus haut via proximus avec le mobile. Mais cette offre n'est pas sur le site. Il faut contacter directement cette société.

j'ai eu comme FAI belgacom, scarlet et voo et dans ma région et sans vouloir fair de pub voo reste le top du top en terme de stabilité et respect du contrat
 
j'ai eu comme FAI belgacom, scarlet et voo et dans ma région et sans vouloir fair de pub voo reste le top du top en terme de stabilité et respect du contrat

Tu as entièrement raison sur la stabilité de chez voo. Et on peut même dire que le service technique s'est grandement amélioré au fil des années. Si un problème, c'est dépannage le lendemain. Mais, dans notre petit pays, comme il n'y a pas de concurrence, le tarif reste élevé.

Pour exemple, j'ai sonné à edpnet en ce jour. C'est bien indiqué 100 mégas sur leur site, mais après test de ma ligne par téléphone, je n'aurais qu'une connexion à 25 mégas NON GARANTIE, ce qui fait déjà peur ! Donc bien demander avant ce que l'on peut obtenir pour ne pas avoir de surprise après installation. ^^
 
scarlet comme edpnet sont des "sous traitant" ils ne font que louer les lignes a belgacom, c'est ca le problème
 
Bonsoir Sandrine et bonsoir à tous.

Tu as tout à fait raison Sandrine. Toutes tes explications sont correctes. Cependant, je me demande si elles ne sont pas un peu trop techniques pour la plupart des gens qui les lisent. Je voulais juste signaler qu'en ce qui nous concerne (nous, BE- IPTV), 99% de nos réclamations (bien qu'elles soient finalement peu nombreuses), s'expliquent au final par une connexion internet de mauvaise qualité côté client et non de notre côté. Je n'ai en aucun cas généralisé en parlant des problèmes de tous les clients IPTV. Je n'ai aprlé que de NOS clients et donc que de notre situation à nous. Certes, beaucoup de fournisseurs n'ont pas beaucoup de chaînes en local. Certes ces mêmes fournisseurs préfèrent souvent rejeter la faute sur les clients et/ou leur connexion. Ce n'est pas notre cas. Beaucoup de nos clients viennent de DZSAT et vous le confirmeront. Nous n'avons pas la prétention d'être parfaits. Nous sommes toujours honnêtes et disons à qui veut l'entendre que de l'IPTV 100% stable sans coupure ni freeze ni bug, ça n'existe pas. Ceux qui prétendent l'inverse sont des menteurs, des vendeurs à la sauvette. Cependant, nous sommes à l'écoute de nos clients et faisons de notre mieux pour réagir au plus vite et solutionner tout problème qui se pose. Que le problème soit de notre côté ou du côté client d'ailleurs. Nous ne sommes pas là uniquement pour vendre. Nous avons pour but de satisfaire nos clients en faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire.

En conclusion, que ce soit dit une fois pour toutes... Ne vous fiez pas à ceux qui prétendent pouvoir vous fournir un service 100% stable. Si vous voulez du 99% stable avec beaucoup de chaînes, prenez une parabole. Si vous voulez du 99,99% stable mais avec peu de chaînes et aucune VOD gratuite, prenez un abonnement classique auprès de votre fournisseur internet. Et enfin, si vous voulez plus de 1000 chaînes y compris les chaînes payantes + beaucoup de VOD et le tout à un prix dérisoire somme toute mais pour une stabilité de disons 90%, alors l'IPTV est ce qu'il vous faut.

Gardez toujours à l'esprit que votre fournisseur internet vous facture une fortune pour seulement quelques chaînes et vous demande un supplément pour chaque bouquet supplémentaire, pour chaque VOD louée, etc. De plus, ils ont d'énormes équipes parfois de bras cassés. L'IPTV, c'est de petites équipes qui investissent de l'argent et fournissent un effort colossal pour maintenir bien souvent 1000 ou 2000 chaînes + de nombreuses VOD et du support client. En toute honnêteté, il n'y a pas photo je pense. Pour ma part, en Belgique, j'ai déjà eu affaire à Proximus (anciennement Belgacom) et à Voo. Certes ils ont une stabilité quasiment à toute épreuve (encore que...) mais leur service client est épouvantable et leur offre bien pauvre par rapport à un fournisseur IPTV sérieux.

Ce que je dis ici est valable quel que soit le fournisseur IPTV (du moment qu'il soit un minimum sérieux). Avant de monter au créneau et de s'emballer, penser à la fois où vous avez contacté votre fournisseur internet et qu'il vous a fait patienter 30 minutes au téléphone pour au final avoir l'impression que votre interlocuteur ne comprend même pas votre problème.

En tout cas, je vous souhaite à tous de trouver chaussure à votre pied (le fournisseur qui vous convient) et espère avoir pu aider un maximum de gens à comprendre ce qu'est l'IPTV. Je ne m'attarderai pas sur les détails techniques car je pense qu'au fond ça n'intéresse pas grand monde. J'aimerais conduire une Ferrari, pas m'attarder sur ce qui fait le comment du pourquoi de sa puissance. Si je pouvais en acheter une, je voudrais juste en avoir pour mon argent et profiter du plaisir qu'elle m'apporterait.

Bien à vous, BE-IPTV.
 
Bonjour

Je n'ai pas vu de réponse à ma question sur le critère à retenir pour recevoir l' IPTV correctement

MEGABITS ou MEGABYTES ?

Connexion en megabits :

megabits.PNG

Connexion en Mégabytes :

megabytes.PNG

merci
 
Bonjour
Je n'ai pas vu de réponse à ma question sur le critère à retenir pour recevoir l' IPTV correctement
MEGABITS ou MEGABYTES ?
Connexion en megabits :

Voir la pièce jointe 79037
Connexion en Mégabytes :
Voir la pièce jointe 79038
merci

Bonjour, un débit de 3 ~ 4 voir 5 MB/s suffit pour recevoir de l'IPTV SD (1280x720) de manière stable, un débit de 7 ~ 8 voir 10MB/s est nécessaire pour recevoir de l'IPTV en FullHD (1920x1080) de manière stable et sans lag, ce qui est assez rare dans les différents abonnements IPTV.
L’appellation Mbps est utilisée par les différents FAI et fournisseurs de 4G afin de "gonfler" le chiffre réel de leur abonnement.
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse.
Je retiens le critère Mégabytes = MB/s
 
Bonjour

Je n'ai pas vu de réponse à ma question sur le critère à retenir pour recevoir l' IPTV correctement

MEGABITS ou MEGABYTES ?

Connexion en megabits :

Voir la pièce jointe 79037

Connexion en Mégabytes :

Voir la pièce jointe 79038

merci

MO ou Mo = Mega Octet (Version Francaise)
MB = Mega Byte (Version Anglaise ou US)

1Mo = 1MB

Attention, il ne faut pas confondre MB (MegaBytes) et Mb (MegaBits).
Sur la plupart des systèmes, un MegaByte est composée de 8 bits,
ce qui signifie que :
1Mo = 1MB = 8Mb
dans ton screenshoot on voit bien le résultat
en Mégabytes 63.57 : 8 = 7.946 MB/s
ce qui est la vraie valeur de ta connexion
Alors tu vas me dire pourquoi donner des valeurs en Mbps
parce que les premiers modem il y a 50 ans
on ne se préoccupaient pas de la vitesse de connexion
et que les gens ne regardaient pas comme aujourd'hui
a quelle vitesse les appareils communiquent entre eux
donc ils ont garder cette mesure en Mbps
Mais la raison Majeur c'est que c'est plus Impressionnant
de voir 63.57 Mbps que
7.946 MB/s
j’espère t'avoir aider dans ta question
Sandrine

PS: Prend plutôt la valeur en
MB/s
Avec 8 MB/s en IPTV les SD + HD sans soucis
 
Merci sandrine, pour cette précision, très bien expliquée...
 
Bonjour,

Vous avez a disposition : "Dire Merci !" "J'aime" "J'aime pas" !!

:cl16:
 
Dernière édition:
Effectivement beaucoup confondent entre les valeurs, c'est juste la traduction française octet.

Les explications de sandrine sont + que clair...
 
Bonjour à tous, j’aimerais mettre l’ iptv Chez moi. J’ai internet illimité mais est ce que ma connection est assez puissante ?
J’ai fais des ´speedtest’ et ça varie de 87,4 Mbps a 20,2 Mbps suivant le jour et l’heure.
Merci de m’éclairer sur iptv.
 
Retour
Haut