Solution IPTV et Data en Belgique

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
Bonjour
Mon abonnement internet n'est pas en illimité, j'ai un quota mensuel à respecter. Actuellement je le consomme chaque mois.
Je souhaiterais savoir si vous avez une idée de ce que consomme l' IPTV, sachant que la TV fonctionne chez moi entre 6 et 8 heures par jour.
Merci
micnad
 
Oups .....
C'est beaucoup tout ça.....
merci pour l'info.
micnad
 
Bonjour

Donc si j'ai bien compris si je veux regarder 6 a 8heures de tele via IPTV , a part de devoir avoir une bonne net j'aurais une consommation mensuelle de net três elevée, combien ?????? merci a ceux qui ont cela de donner une idée plus precise de consommation afin de voir si cela serait interessant pour moi , vu que mon forfait net est limite. Merci pour votre aide
:cl16:
 
Bonjour
Mon abonnement internet n'est pas en illimité, j'ai un quota mensuel à respecter. Actuellement je le consomme chaque mois.
Je souhaiterais savoir si vous avez une idée de ce que consomme l' IPTV, sachant que la TV fonctionne chez moi entre 6 et 8 heures par jour.
Merci
micnad
Salut,

Juste par curiosité quel est ton quota et opérateur internet si ce n'est pas indiscret ?
 
Bonjour

Donc si j'ai bien compris si je veux regarder 6 a 8heures de tele via IPTV , a part de devoir avoir une bonne net j'aurais une consommation mensuelle de net três elevée, combien ?????? merci a ceux qui ont cela de donner une idée plus precise de consommation afin de voir si cela serait interessant pour moi , vu que mon forfait net est limite. Merci pour votre aide
:cl16:

Tous les revendeur conseille d'avoir du 2 Mega minium en SD en plus
Une connexion de 2 Mega veut dire que tu pourra telecharger a 256 Ko/s

Ce qui va te faite une consommation de 15 Mo/min

Donc une consomation de 900 mmo/heure

Donc pour 8 heure de TV enverrons 7 Giga

Et la c'est pour une connexion de 2 Mega


En réalité il y a beaucoup de chaine en 720P vont facilement te demander du 5 méga voir plus


je te laisse faire les calcule pour moi si pas de connexion illimité c'est même pas la peine d' y penser
 
chnage ton abo. ches telenet en plus c est pas chere ches eux par mois ...mini. 25euro le mois
 
chnage ton abo. ches telenet en plus c est pas chere ches eux par mois ...mini. 25euro le mois

Pas cher :ranting: , si tu ne tiens pas compte de la promo qui ne durera pas, pour avoir l'illimité c'est 73€ par mois....

telenet.PNG
 
le basic te suffira pour ton iptv (50Mbps)

y'a d'autre moins chere

_aanbieders.be/internet/providers
 
le basic te suffira pour ton iptv (50Mbps)

y'a d'autre moins chere

_aanbieders.be/internet/providers

Salut

Basic 50mbps !! tu confond la :) avec le data

Non car limite a 150 GB = 150 Go par mois donc c'est peine perdue et cest le pb de la belgique ou 74 euros par mois :( illimite
Je parle du message en haut a 25 roro

Merci de ton lien mais c'est un peu le bordel lol dessus tu n'a pas le bon lien et le fai pour la belgique ?
 
avec mon abo(telfort) 200mb/s meme pas 30euro aucun souci iptv meme propre server

 
Non, c'est pour la Hollande. En Belgique, que peu d'offres, et tous des voleurs sur le tarif !
 
Euh...tu me cites des villes en région flamande, ça n'a strictement rien avoir avec un fournisseur internet au Pays bas. Et même quand tu dis Brabant, c'est représentatif de régions en Belgique ! Tu vas quand même pas me dire que tu confonds la flandre en Belgique et les Pays bas?

Que ça fonctionne avec un débit médiocre est une chose, mais là, ça ne fonctionnera pas. Si tu prenais la peine de lire un post en entier, tu aurais remarqué que la personne indiquait "Pour une utilisation 6 à 8h par jour", dés lors, sans une connexion illimitée, c'est mission impossible.
 
Aha ...........alles ont va donner des cours en geo. maintenant pas sentir vise bien sur

je reprend mes lunetes pour suivre votre conseil a la .........pour relire le sujet
 
Désolé, sans être méchant, mais tu réponds à côté de la plaque depuis le début du post. Et même quand tu écris, c'est limite incompréhensible. En fait......c'est incompréhensible.

Je ne faisais que te poser une question sur ton affirmation, mais tu t'enlises dans tes explications incohérentes qui ne tiennent pas la route une seule seconde !

Perso, je ne te répondrai plus car ça pourri le post de la personne qui recherche des informations. Tu ferais bien de faire de même.
 
Merci pour vos réponses.
Bon pour moi c'est résolu en fait. Comme je n'ai pas envie de payer plus en changeant mon abonnement internet, je retiens la réponse qui dit en gros ceci :
si tu n'as pas l'illimité, oublie l' IPTV et c'est ce que je vais faire pour l'instant.
Juste comme ça pour savoir. Quand on dit qu'il faut 12 Mbps pour avoir correctement l' IPTV, c'est des mégabits ou des mégabytes ?
merci
 

Fichiers joints

  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    28.7 KB · Affichages: 12
  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    28 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
@micnad :

Comme je suis belge moi aussi, je vais t'apporter des précisions sur ce que tu peux faire.

Pour ton abonnement, si tu es déjà limité, il serait surement mieux de changer.

Est-ce que tu veux seulement te munir de l' iptv? Car dans ce cas, tu pourrais supprimer ton abonnement télé si l'iptv te convient. Cela te fera une très grosse économie vu le prix de la télédistribution en Belgique. J'ai déjà fait le calcul en comptant un bon abo iptv, tu fais une économie de 250€ par an avec un abo internet illimité.

Pour exemple, chez ma grand mère et mon grand père, ils peuvent capter la tnt. Donc, plus besoin de télédistribution. Ils ont un abonnement chez proximus avec juste l'internet illimité + un abonnement pour deux gsm en illimité, mais sans internet pour le mobile. Pour cet ensemble, ils paient 43€ par mois, ce qui est très raisonnable.
 
juste internet en illimité chez voo c'est 45€ par mois, après y a les pack duo ou trio

ma conso moyenne de volume avec téléchargement plus iptv : par mois 1 tera minimum
 
Bonjour à tous.

Je suis le gérant de BE- IPTV (voir annuaire). Je rejoins les avis et conseils qui ont été donnés. Si vous voulez de l'IPTV de qualité, auprès d'un bon fournisseur, prenez un abonnement illimité. Je lis ici que certains fournisseurs vous conseillent d'avoir du 2Mb/s pour de la SD. Sachez que beaucoup de chaînes et la plupart des VOD sont en HD. Donc même à du 2Mb/s vous allez vite être limité, avoir des freezes, bugs, etc. Vous atteindrez votre quota de téléchargement à une vitesse fulgurante. Pour certains, changer d'abonnement internet peut représenter un budget et/ou un frein. Cependant, tenez compte du fait que si vous optez pour un abonnement IPTV de qualité, vous pouvez alors vous passer d'un abonnement "standard" à la TV. C'est quasiment toujours plus intéressant.

Internet illimité + IPTV est moins cher que internet limité + TV

De plus, vous aurez un surf bien plus confortable même en dehors de l'IPTV.

Il nous arrive d'avoir des clients qui se plaignent que telle ou telle VOD freeze alors qu'une autre non. Il nous arive aussi d'avoir des questions du genre : pourquoi ça a très bien fonctionné les premiers jours puis non et le mois suivant rebelote? Dans 99% des cas, c'est la qualité de la connexion internet qui est à remettre en cause. Elle est soit : pas assez stable, limitée en volume de téléchargement, pas assez rapide. Bien sûr aucun fournisseur n'est à l'abri d'un bug, d'un problème. Le soucis peut venir de là. Cependant, généralement, le problème se situe du côté client.

En conclusion, essayer de faire tourner de l'IPTV de qualité sur une ligne internet limitée, reviens à tester un moteur Ferrari sur une Lada... Ça ne fonctionne pas, tout simplement.

Bien à vous, BE-IPTV.
 
Bonjour à tous.

Je suis le gérant de BE- IPTV (voir annuaire).
Il nous arrive d'avoir des clients qui se plaignent que telle ou telle VOD freeze alors qu'une autre non. Il nous arive aussi d'avoir des questions du genre : pourquoi ça a très bien fonctionné les premiers jours puis non et le mois suivant rebelote? Dans 99% des cas, c'est la qualité de la connexion internet qui est à remettre en cause. Elle est soit : pas assez stable, limitée en volume de téléchargement, pas assez rapide. Bien sûr aucun fournisseur n'est à l'abri d'un bug, d'un problème. Le soucis peut venir de là. Cependant, généralement, le problème se situe du côté client.

En conclusion, essayer de faire tourner de l'IPTV de qualité sur une ligne internet limitée, reviens à tester un moteur Ferrari sur une Lada... Ça ne fonctionne pas, tout simplement.

Bien à vous, BE-IPTV.

D'accord que tester un moteur Ferrari sur une Lada... Ça ne fonctionne pas
Pas D'accord que Dans 99% des cas, c'est la qualité de la connexion internet
Il y a aussi la qualité de la Bande passante du serveur dédié du Fournisseur IPTV
comme tout les Fournisseurs ne peuvent pas avoir des chaines 100% locales
Ils doivent faire des échanges avec d'autres fournisseurs , Personne n'a 500 ou 1000 chaines locales
Entre Serveurs dédiés
du même Fournisseurs ex: OVH , ils peuvent avoir une bande Passante Illimité
Donc aucune Freezz , ni coupures
avec 4 mégas ou 100 mégas peu importe
Mais entre serveurs dédiés différents
c'est pas la même chose la bande passante est très limité
Donc Freezz , coupures , blocages etc etc .....
avec 4 mégas ou 100 mégas peu importe
On doit arrêter tout le temps d'accuser soit le matériel soit la connexion des membres
En 1er c'est le Fournisseur et sa bande passante
ensuite peut venir la connexion internet
d'ailleurs pourquoi on peut pas faire tourner un panel avec un Vps basic ? Que avec VPS Dédié
c'est la même chose que faire tourner un moteur Ferrari sur une Lada... Ça ne fonctionne pas
pareil pour un VPS Dédié qui n'est pas a 100% en illimité
Amicalement
Sandrine
 
Bonjour

Merci pour les réponses, même si pour certaines c'est hors de ma compréhension, je n'y connais rien en serveurs.
J'attends avec impatience la réponse de ComboFab à Sandrine (débat constructif comme ils l'ont fait dans les posts ci-dessus et qui rend le post intéressant à lire)
Si je comprends bien ceci : Entre Serveurs dédiés du même Fournisseurs ex: OVH , ils peuvent avoir une bande Passante Illimité
Donc aucune Freezz , ni coupures avec 4 mégas ou 100 mégas peu importe
L'idéal serait, par exemple, de trouver un serveur pour les chaines françaises (canal, SFR, Bein) et un serveur pour les chaines belges ( françaises et néerlandophones).
Mais c'est peine perdue, je ne vois pas comment il est possible de trouver ça sur le net.

- - - Mise à jour - - -

@ Dorian35
Dans ma région, proximus n'a pas encore équipé le réseau en haut débit

@Agaille
pas de VOO dans ma région
 
Dernière édition:
Bonjour

Merci pour les réponses, même si pour certaines c'est hors de ma compréhension, je n'y connais rien sen serveurs.
J'attends avec impatience la réponse de ComboFab à Sandrine (débat constructif comme ils l'ont fait dans les posts ci-dessus et qui rend le post intéressant à lire)
Si je comprends bien ceci : Entre Serveurs dédiés du même Fournisseurs ex: OVH , ils peuvent avoir une bande Passante Illimité
Donc aucune Freezz , ni coupures avec 4 mégas ou 100 mégas peu importe
L'idéal serait, par exemple, de trouver un serveur pour les chaines françaises (canal, SFR, Bein) et un serveur pour les chaines belges ( françaises et néerlandophones).
Mais c'est peine perdue, je ne vois pas comment il est possible de trouver ça sur le net.


Bien sur que c'est possible
ce que tu cherches existe avec tous les bouquets cités
il suffit que ton fournisseur ai une bande passante Illimité
et si il échange qu'il ne le fasse qu'avec des personnes
ayant le même fournisseur Vps Dédié que le sien
et la tu peux dormir tranquille Jamais de freezz ni de coupures etc ...
Pour info complémentaire pour les problèmes de son
il suffit que le fournisseur IPTV trancode la chaine concerné
et le problème sera résolu Lool
Sandrine

Ps:J e donne juste des infos pour que les membres comprennent
pourquoi il y a des problèmes de freezz ,coupures , blocages etc ...
Loin de moi les bagarres , conflits , etc... ça m’intéresse pas
 
Bonjour à tous les IPTViens,
Mise à part l'appât des clients, pourquoi les fournisseurs ne se limitent ils pas aux bouquets et chaines que tout le monde recherche plutôt que de balancer 2000, 3000, voir 5000 chaînes ?
ça réduirait la conso dans le "tuyau", non ?
 
Retour
Haut