Souci serveur saccadé

tom5151

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/4/13
Messages
70
Hello,

J'aurais besoin de votre avi éclairé.
J'ai pris il y a 2 mois maintenant un abo IPTV à un des membres de ce site.
Je ne suis jamais vraiment arrivé à le faire marcher.
Sur la vu+ ça marche bien 15 secondes et après ça coupe et ça part en mode saccade.
Sur le PC avec VLC, pas mieux, ca freeze, l'image devient toute grise et ça repart pour recouper à nouveau...
Et sur mon GSM en 4G, pas mieux.
A la maison, j'ai 30M en download de débit.

Le membre qui m'a vendu l'abo me dit que je suis le seul à me plaindre et comme il a des pb de santé, il me met en contact avec d'autres personnes sur skype qui ne répondent pas.

Bref, ma question est la suivante.
Est-ce que le problème peut vraiment venir de chez moi (mon PC est en filaire, ma box également) ? Si oui une idée de l'origine ?
En fait j'aimerais bien trouver un abo IPTV de bonne qualité à tester pour voir si ça vient vraiment de chez moi.

J'ai pensé à prendre un mag256 ou une box android, mais franchement, si sur le PC avec VLC j'ai des freezes, je n'y crois pas trop.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, à tu le (VDSL) donc le haut débit:music_whistling:l'ADSL ne suffit pas ? pour IPTV.
 
Oui, j'ai la fibre avec débit de 30Mbits/sec, ça devrait aller.
 
Hello,

J'aurais besoin de votre avi éclairé.
J'ai pris il y a 2 mois maintenant un abo IPTV à un des membres de ce site.
Je ne suis jamais vraiment arrivé à le faire marcher.
Sur la vu+ ça marche bien 15 secondes et après ça coupe et ça part en mode saccade.
Sur le PC avec VLC, pas mieux, ca freeze, l'image devient toute grise et ça repart pour recouper à nouveau...
Et sur mon GSM en 4G, pas mieux.
A la maison, j'ai 30M en download de débit.

Le membre qui m'a vendu l'abo me dit que je suis le seul à me plaindre et comme il a des pb de santé, il me met en contact avec d'autres personnes sur skype qui ne répondent pas.

Bref, ma question est la suivante.
Est-ce que le problème peut vraiment venir de chez moi (mon PC est en filaire, ma box également) ? Si oui une idée de l'origine ?
En fait j'aimerais bien trouver un abo IPTV de bonne qualité à tester pour voir si ça vient vraiment de chez moi.

J'ai pensé à prendre un mag256 ou une box android, mais franchement, si sur le PC avec VLC j'ai des freezes, je n'y crois pas trop.

Bonsoir peux tu changer ton titre genre souci serveur payant annuaire stp ou bien un autre dans le même état d'esprit . Merci bien

Bonne soirée
 
Salut,

Un conseil essaye tes différents supports : m3u, fichier favorites ect... chez quelqu'un d'autre si jamais tu peux, comme ça tu verras si ça vient vraiment de chez toi ou pas. Si tu peux essaye même de changer le module, si tu utilise vu+ essaye dream ou autre chose.
Tu pourras eleminer petit à petit les différents éléments.
 
Bonjour
Essai déjà avec un autre fournisseur il y en a qui proposent des test gratuits.
 
Demande un test chez un autre fournisseur.
Par exemple NDATV ici : http://www.dzsat.org/forum/f452/ndatv-support-officiel-en-ligne-428136.html

Pour vérifier si ça vient de ton abonnement ou ta connexion, normalement aucun souci avec NDATV

- - - Mise à jour - - -

Demande un test chez un autre fournisseur.
Par exemple NDATV ici : http://www.dzsat.org/forum/f452/ndatv-support-officiel-en-ligne-428136.html

Pour vérifier si ça vient de ton abonnement ou ta connexion, normalement aucun souci avec NDATV.
J'ai testé plusieurs fournisseurs et quand ça freeze ou bug ça venait de leurs serveurs et pas de ma connexion bien qu'ils te diront le contraire.
Test à faire sur PC avec VLC et connexion filaire, et pour info 30Mb s'est largement assez.
 
Merci pour vos retours et pour votre aide.
J'ai testé d'autres services, et évidemment, c'est bien mieux.
Bon on n'arrive pas au niveau d'un bon serveur ccam, mais ou moins cela fonctionne "normalement" lorsque le stream est up.
Ce qui est rigolo, c'est qu'à 1 moment, en testant d'autres services qui marchaient bien mieux, lors d'un freeze sur une chaine, j'ai checké sur mon abo qui pose problème, et il y avait exactement le même freeze.
Ce que j'en conclu (peut être à tort), c'est que j'ai l'impression que les personnes qui proposent des abo iptv n'ont plus forcément la maitrise de ce qu'ils vendent, c'est comme une sorte de pyramide de partages, et au final, pas mal d'abo proposent plus ou moins les "même streams".
 
Merci pour vos retours et pour votre aide.
J'ai testé d'autres services, et évidemment, c'est bien mieux.
Bon on n'arrive pas au niveau d'un bon serveur ccam, mais ou moins cela fonctionne "normalement" lorsque le stream est up.
Ce qui est rigolo, c'est qu'à 1 moment, en testant d'autres services qui marchaient bien mieux, lors d'un freeze sur une chaine, j'ai checké sur mon abo qui pose problème, et il y avait exactement le même freeze.
Ce que j'en conclu (peut être à tort), c'est que j'ai l'impression que les personnes qui proposent des abo iptv n'ont plus forcément la maitrise de ce qu'ils vendent, c'est comme une sorte de pyramide de partages, et au final, pas mal d'abo proposent plus ou moins les "même streams".
90% d'entre eux ne sont que des revendeurs et ne maitrise rien tout.
Tu peux toi aussi te mettre a vendre de l'IPTV sans aucun soucis et n'importe qui peut en faire de meme

Très très peu de vendeur on leur propre serveur.
 
Sur la vu+ ça marche bien 15 secondes et après ça coupe et ça part en mode saccade.

Bonsoir,
Deja la Vu+ n'est pas du tout optimisee pour l' IPTV meme avec l'image Open PLI 4.0 : processeur et memoire trop faibles.
Au risque de me repeter je conseille une box Android 5.1 ou 6.1 avec 8 coeurs, 2 go de ram et un processeur cadence a 1.5 ghz.
J'ai fait des tests comparatifs justement entre la Vu+ et ce type de box Android sur 2 teles avec les memes chaines et y a pas photo.
Toutefois vue la bande passante de notre ami, je ne pense pas qu'il y ait de probleme de ce cote-la.
Contrairement a ce qui a ete ecrit plus haut 2 a 4 mo suffisent pour regarder l'IPTV (chaine sd ou hd).
Apres, cela depend de beaucoup de choses : ping de la ligne, qualite du serveur distant (primordial) et bande passante garantie de celui-ci.
Personnellement sur mon serveur iptv j'ai teste plein d'hebergeurs (pour payer moins cher) et je suis toujours revenu chez OVH.
C'est cher mais ca marche nickel, dixit les 120 personnes par jour qui testent en ce moment mon serveur IPTV sur Dzsat.
Tom5151 tu peux faire un test gratuit sur mon serveur repute correct. le but n'est pas de te vendre de l'IPTV mais de tirer ton histoire au clair.
Tiens-nous informes l'ami ;
Fredo

 
Retour
Haut