Enigma-TV IPTV Generator : Regarder les chaînes d'une Dreambox vers une autre Dreambox !

Bonsoir, euhh je veux pas être bête , mais depuis 2011 j'utilise VODOBOX Dreambox Playlist Creator ;)
et c'est pareil !! je partage la liste de ma dreambox en m3u ^ ^ en stream! c'est quoi la différence ton soft? peut être que j'ai débuter trop tôt! lol


Salut,

OK, alors pour importer un fichier M3U dans une Dreambox c'est tout simple.

Suivre juste ces étapes :

1) Depuis l'onglet 'M3U File Channels' :

- Cliquer sur 'Open File' et choisir le fichier M3U à importer.

Voir la pièce jointe 61157

- La liste est maintenant chargée dans le soft (pas encore dans la Dreambox), il faut valider en cliquant sur 'OK'.

Voir la pièce jointe 61158

- Puis il faut cliquer sur 'Generate Channel List', ceci va créer la liste au format pour la Dreambox et l'enregistrer sur le PC.
Un message de confirmation apparaît en bas du soft.

Voir la pièce jointe 61159

C'est tout pour cet onglet.

2) Depuis l'onglet 'Send To Client E2 STB' :

- On voit tout d'abord que le fichier M3U importé dans l'étape précédente apparaît dans la liste.
- Entrer les informations de connexion à la Dreambox (IP, port web, port FTP, utilisateur et mot de passe)
- Cliquer sur 'Connect'. (Le soft indique qu'il s'est connecté à votre box)
- Cliquer sur 'Transfer Channels Files To Client E2 STB'. Ceci va transférer les chaines IPTV à votre Dreambox.
- Cliquer sur 'Oui' pour redémarrer la box et recharger la liste des chaînes.

Voir la pièce jointe 61160

Et voila !

Vos nouvelles chaînes apparaissent tout en bas des bouquets existants.

@+
 
Salut,

L'extraction ou l'import de m3u n'est qu'une option de mon soft.
Son but premier est le transfer iptv d'une dreambox vers une autre dreambox !
Il faut lire le descriptif en première page.

@+
 
es que ca marche pour l enigma 1 ,?

- - - Mise à jour - - -

es ce qu'il est possible de lire un fichier m3u avec la dreambox 500 s clone?
 
Salut Diego2020,

Désolé mais j'ai donné la possibilité d'utiliser ce tool que sur des box de type Enigma2 ...

Pour du Enigma1, la partie extraction des chaînes j'ai bien une idée de comment je pourrais faire mais pour l'import c'est une autre histoire.
Je ne pense pas passer du temps à essayer de développer ça car Enigma1 est quasi obsolète.

Merci de votre compréhension !

@+
 
ca marche avec vlc .mais je vais tout faire pour que ca marche sur enigma 1 .
 
pour enigma 1 clone ou original cela fonctionne avec VODOBOX Dreambox Playlist Creator !!!! google est ton amis ;) et dm500 je me demande qui utilise un récepteur pareil! je veux voir la tête de la personne par curiosité!
 
pour enigma 1 clone ou original cela fonctionne avec VODOBOX Dreambox Playlist Creator !!!! google est ton amis ;) et dm500 je me demande qui utilise un récepteur pareil! je veux voir la tête de la personne par curiosité!


hehe ma mère l'utilise encore :p
elle a 85 ans :p

mais il est vrai que je vais voir pour lui mettre le 800 que j'ai (c est une histoire de télécommande et de facilité d'utilisation, les nouveau récepteurs ont de plus petites touches ::s, et le 500 est très facile à utiliser, elle ne voit plus très bien)
 
pour enigma 1 clone ou original cela fonctionne avec VODOBOX Dreambox Playlist Creator !!!! google est ton amis ;) et dm500 je me demande qui utilise un récepteur pareil! je veux voir la tête de la personne par curiosité!


grand pere et grand mere .looooooooooooooooooooooooool
 
Hello,

Oh ben je pense qu'elle peut aussi comprendre Enigma2, c'est pas plus compliqué.
Mais ça je veux bien le comprendre, il y a des personnes qui prennent habitude à une chose et ne veulent surtout rien changer ... et ce n'est pas que valable pour les personnes âgées :)
En tout cas savoir utiliser du matériel comme ça à 85 ans, moi je dis bravo !!!

@+
 
Purée 85 ans et une dreambox 500s à la main! respect ;) bon ben il faut surtout pas lui changer de matos lol car elle connais parcoeur le fonctionnement ^^
 
Je viens de faire l'essai sur ma TV Samsung en ayant installé le plugin Smart IPTV et ça fonctionne super bien !!!
J'ai généré les liens avec Enigma-TV IPTV Generator en prenant le header 4097 et ça passe bien.
Les chaînes se chargent en moins de 5 secondes.

Essaye d'activer le 'ZAP' de la chaîne sur ta box (depuis le WebIf) lors du changement de chaines ... alors ça devrait fonctionner.

Bonjour Sattaz, génial ton programme !

J'essaie aussi d'obtenir le Stream de ma dm800 sur une tv Samsung avec smart iptv, j'obtient bien la liste des chaines mais j'ai quelques difficultés.

Lorsque je me met sur la même chaine que sur la dream ou sur une chaine du même transpondeur ca fonctionne impec mais si j'essaie de zapper de chaine, l'image reste noir, j'ai un message "connecting..".

J'ai essayé de changer l'image de ma dream en installant une newnigma2 mais ca ne change rien.

Dans mon webinterface, j'ai bien "allow zapping via webinterface" sur oui.

Si tu as une idée pour me débloquer ?

Un grand merci
 
Dernière édition:
Hello,

Oh ben je pense qu'elle peut aussi comprendre Enigma2, c'est pas plus compliqué.
Mais ça je veux bien le comprendre, il y a des personnes qui prennent habitude à une chose et ne veulent surtout rien changer ... et ce n'est pas que valable pour les personnes âgées :)
En tout cas savoir utiliser du matériel comme ça à 85 ans, moi je dis bravo !!!

@+
Surtout que Enigma 2 c'est beaucoup plus simple pour le end user.
Par ce que Enigma 1 , c’était un vrai casse tête chinois
 
Salut,

@ Deub : moi ça me fait pareil sur ma GigaBlue Quad Plus si celle-ci est allumée ... mais si je la mets en veille alors les chaînes changent sans problèmes sur ma TV SamSung avec le plugin Smart TV.

@ UVFMA : ouaip 100% d'accord avec toi que Enigma2 c'est super bien pensé et plus simple à utiliser !

Bon week-end !!!
 
Merci Sattaz.

Je viens d’essayer mais chez moi c'est pire si la dream est en veille, je n'ai même plus l'image de la chaîne sur laquelle j'ai mis en veille la box. Image noir partout avec le message en dessous "connecting".

Dommage c’était le bon plan
 
slt à tous
pas moyen d'installer ce programme sur mon windows x64
une soluce?
 
re les amis

Je me répète mais pas moyen d'installer le programme sur mon pc win7 x64, j'ai un message d'erreur qui me dit de contacter le fournisseur...
comprends pas
merci
 
Bonjour Robocop 591
Moi aussi j'ai un mal fou,et sa vener de mon antivirus,pour pouvoir installer j'ai du desactive mon auto-protec, le pare intelligent. Pour pouvoir installer le programme. Voilà bonne chance.bye
 
slt l'ami
je désactive mon AV mais pareil pas moyen de l'installer...
je ne sais pas comment faire là? lol
 
re

oui bien sur, même en mode sans echec avec prise en charge du reseau ca merde...
apparemment c'est net framework qui fait des siennes...
je creuse....
 
Moi j'ai réussi comme sa,et je ne peut pas t'aider plus,mais y'aura certaiment un copain du forun qui va t'aide.désoler bye
 
re

oui bien sur, même en mode sans echec avec prise en charge du reseau ca merde...
apparemment c'est net framework qui fait des siennes...
je creuse....

Salut
Si tu clic droit dessus, propriété, exécuté en mode de compatibilité ça affiche quoi?
 
slt à tous
prob résolu :
en fait la premiére installation a été détecté par l'antivirus et a donc mis en quarantaine le dossier C:enigmaTV/........
en réinstallant par dessus ca ne fonctionnait pas
j'ai supprimé le dossier dans C: et ensuite réinstallation propre en désactivant l'antivirus et ça fonctionne...
merciiiiiiiiiiii
Ps: quand je mets des bouquets IPTV dans ma dm800 avec open pli compatible iptv pris sur le site (sim japhar NC3), ca fonctionne la plupart du temps 10 secondes et freeze sans possibilité que ça redémarre...surtout la HD
une idée?
 
Salut,
J'avais vu ça aussi avec certaines images.
Essaye NewNigma2 qui semble très stable niveau IPTV sur Dreambox 800.
Super content pour toi que tu y sois parvenu !!!
@+
 
slt,

moi j'arrive pas a connecter et envoyer la liste a ma dreambox,toujours connection failed.
 
Salut,

Ce message arrive si le WebIf de la box ne répond pas.
As-tu essayé de te connecter à ta box depuis un explorateur web ?

@+
 
Retour
Haut