Lecteur IPTV sur PC

isalino

DZSatien V.I.P
Inscrit
14/11/07
Messages
563
Bonjour,

Pour lire les fichiers m3u sur PC, il y a VLC qui est assez basique, et Kodi, qui n'est pas facile à configurer pour une personne qui n'y connaît pas grand chose en informatique (surtout pour changer de listes m3u).

D'où ma question : existe t'il un bon logiciel IPTV qui permet de facilement charger ses fichiers m3u et avec une navigation facile des chaînes, le nec plus ultra serait que l'on puisse changer l'ordre des chaînes dans l'application ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
Kodi est ce qui se fait de mieux en terme d'utilisation et de gestion.

Ne confond pas kodi et ses réglages et la config de fichier m3u.

Si tu souhaites par exemple ne pas te prendre la tête:
- tu installes kodi
- tu actives liveTV dans systeme et il va te demander un addon pvr en t'amenant directement au niveau des addons pvr; là tu choisis l'addon " iptv simple client" et dans la config de cet addon tu va chercher ton fichier m3u sur ton ordinateur. Tu reboot kodi et tout est ok
- quand tu lances l'addon tu as la possibilité de créer tes propres favoris dan l'ordre que tu veux par rapport à ton fichier m3u original sans y toucher.

Par contre si tu es plus courageux (sans etre un as de l'informatique) tu modifie ton fichier m3u pour que lorsque kodi le lance, il trouve déjà les groupes de chaines, et même l'affichage des programmes tv et des icones de chaines.

Kodi permet d'avoir la gestion d'un démo et donc avec une télécommande tu ne ois pas la différence avec un vrai démo.

Perso, mon pc lance kodi par défaut au boot de windows, pour ma fille qui en connait rien à l'informatique mais qui sait ce qu'est une télécommande pas de problème pour aller chercher les chaines de dessin animé.
-
 
Hello rouletab,

merci de ta réponse.

Mais j'ai un soucis avec ce que tu as écrit :

- tu actives liveTV dans systeme et il va te demander un addon pvr en t'amenant directement au niveau des addons pvr; là tu choisis l'addon " iptv simple client" et dans la config de cet addon tu va chercher ton fichier m3u sur ton ordinateur. Tu reboot kodi et tout est ok

J'ai bien livetv (version 1.6) activé, mais je ne comprends pas comment mettre l'addon pvr.

Pour ma part, je fais comme ceci quand je dois mettre un nouveau fichier m3u :

- je vais dans TV direct-Général et prends l'option : Réinitalisation de la base de données de l'Enregistreur vidéo;
- ensuite, Extensions activées - Clients enregistreur video - PVR IPTV Simple Client - et j'ajoute le nouveau fichier m3u.

Cela marche souvent, mais parfois, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises, je ne sais pas pourquoi.

Pour moi, ca va, mais je crois qu'il doit y avoir plus simple comme actions à faire.
 
essaye simpletv c est un programme extraordinaire. et fais nous savoir si il marche
 
essaye simpletv c est un programme extraordinaire. et fais nous savoir si il marche

Pas moyen de trouver un lien valide, je tombe sur des sites truffés de virus ou avec une installation en langue étrangère (russe ?).
 
Sous Kofi une fous que ton fichier m3u est configurer sous iptv simple client n'oublie pas de faire OK pour sortir.

Tu n'as pas besoin d'aller chercher ta lista a chaque fous par contre kodi au lancement va chercher les liens et selon ton débit internet ou ta connexion celacpeut prendre du temps.
 
Merci rouletab.

En fait, étant donné que les listes que je recevais portaient des noms différents, je rechargeai à chaque fois le nouveau fichier m3u.

Ta solution serait donc de renommer le nouveau fichier m3u à injecter du nom de fichier déjà présent dans Kodi, c'est cela ?

Par exemple, si le fichier actuel dans kodi s'appelle iptv.m3u (et se trouvant sur dans un répertoire de mon disque dur), et que je reçoit par exemple un nouveau fichier nommé csat.m3u, je renomme celui-ci en iptv.m3u et le place dans le répertoire de l'ancien fichier.

J'essaierai cette solution, et merci.
 
Effectivement c'est une solution si ton fichier est amené à changer régulièrement autant lui donné le même nom, Kodi se chargera de chaque fois aller chercher le même nom de fichier
 
bonsoir à vs tous
j'aimerai demander ton aide sur 2 chose rouletab
1- c'est ke j'ai la version 15.1 de kodi et je n'ai pas pu charger des fichiers m3u depuis mon pc..y'en a ke l'emplacemnt pr le lien url alors si tu as la solution à ça ou de bon lien qui marche ça serai genial ke tu me les passes
2-j'ai lu sur un de tes commentaire ke tu utilisais une telecommande pour kodi alors ke tu es sur pc!, j'aimerai aussi savoir comment?

merci d'avance
 
Hello,

pour le fichier m3u, normalement, lorsqu'il indique où il se trouve - Emplacement, il y a une flèche qui permet de passer de "Chemin d'accès (adresse internet)" à "Chemin local". Si tu prends cette option, tu sauras charger ton fichier m3u. Pour moi, c'est comme cela, j'ai Kodi 14.2.

Où dis nous comme tu procèdes pour arriver à ce que tu veux faire.
 
salam
bon pour le chemin d'accés c bon j'ai trouvé la solution apré avoir demander ici
mais pour une bonne source des fichiers m3u? vous en connaissez?
j'ai aussi constater que les liens URL iptv marche bcp mieux ke les fichiers m3u nn?
tt de façon je suis un nouvel utilisateur de kodi donc j'ai bcp à apprendre
alors si vs avez des conseils je serai ravi de les avoir surtt concernant un bon lien url ou une bonne source des fichiers m3u
merci
 
Retour
Haut