Tuto/APP gerer une grande list des chaînes.

al2813

DZSatien Curieux
Inscrit
3/8/15
Messages
46
Je viens de passer une heure sur le forum en lisant des posts mais j'ai encore pas mal des questions.
Je viens de prendre mon 1er abbo IPTV. J'ai cherché un serveur qui a surtout des chaines internationals car pour l'Europe j'ai deja le sat. Je viens de commander un abbo d'un serveur qui propose plus de 5000 flux (chaines + VOD). Gerer la liste est pas evident.

j'ai jamais utilisé l'iptv donc j'ai commencé avec perfect IPTV. Le problème est qui l'app présente une grande liste des flux et je peux pas organiser les chaînes, les classer etc.
Mon fournisseur m'a dit que je peux pas editer la liste. comment donc je peux enlever les 70% des chaines qui me sert a rien et organiser le restants en groupes + le VOD?

Tout conseil pour une app/tuto est le bienvenu :cl16:
 
Dernière édition:
salut

ce serais bien de nous dire sur quel appareil tu veut faire ca, ou dreambox ou vu+ ou android
 
Bonjour,

j'ai trouvé cela comme application pour gérer les chaines et favoris, ca a l'air pas mal, à essayer.

Seul souci, pas mal de termes sont en italien, mais pas un problème pour moi, et puis, vous avez google traduction.


M3U IPTV Editor - HTPCItalia
 
IPTV Extreme permet decréer des dossier et de mettre jne peu le ménage.
Elle peut pas supprimer mais tu pourrais créer un dossier poubelle.
 
Bonjour,

j'ai testé cette application M3U IPTV Editor - HPCItalia, cela a l'air pas mal. Pour trouver l'application, google bien sûr.

Application très intuitive, je vous fais quand même un petit tuto.

Après avoir téléchargé cette application, lancez l'excécutable, vous arrivez à l'écran initial de l'application, sans aucune donnée.

Cliquez sur le bouton "Import m3u", et sélectionnez votre fichier abonnement m3u.

L'application affichera en italien "Voulez-vous associer les groupes présents dans votre fichier m3u ?", cliquer sur Oui.

Vous obtiendrez alors les données de votre abonnement, voir un exemple partiel de mon fichier.




IPTV Editoe.JPG

Sur la gauche se trouvent les groupes présents dans votre abonnement. Vous pouvez déplacer l'ordre avec les flèches gauche-droite situées à droite de ce bloc "Groups/bouquets".
Dans ce bloc, avec le clic droit de votre souris, vous pourrez : déplacer aussi l'ordre des groupes, supprimer des groupes (pour un groupe ou plusieurs, avec les sélections classiques windows avec la souris), ou ajouter un groupe. Le système crée ce groupe en lui donnant le nom "New group", et pas moyen de renommer le groupe, bien dommage. Si ajout d'un groupe supplémentaire, le système nommera aussi le groupe "New group", pas très pratique.

Lorsque vous sélectionnez un groupe, vous obtenez les chaines composants le groupe dans la fenêtre du milieu, la aussi vous pouvez déplacer l'ordre des chaines, supprimer une ou plusieurs chaines, et ajouter une ou plusieurs chaines, en allant sur la 3ème partie d'écran, en sélectionnant le(s) chaine(s) à ajouter, et en cliquant sur le bouton << Add.

Pour les chaines, vous avez aussi une recherche possible du nom des chaines en mettant le début du nom de la chaine dans la zone "Search Keyword".

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer vos changements, en cliquant sur "Esporta senza guida", et donnez un nom à votre fichier m3u.
Je n'ai pas testé les 2 autres options, pas compris le but.

Donc, pas mal comme application, bien dommage ce souci lorsque l'on veut ajouter des nouveaux groupes, et que le système nomme les groupes tous par "New Group".
 
bonjour

si c'est un fichier m3u tu peux utiliser ton bloc note
tu ouvres ton ficher avec le bloc note du copie ce que tu veux
tu colle et organise comme tu veux dans un autre fichier bloc note
et quand tu as fini tu sauvegarde tu le nome comme tu veux mais faut lui mettre extension " .m3u "
exemple : IPTV.m3u (ne pas oublier le point avant m3u)

pour lire avec kodi il faut toujours mettre ceci au début du fichier : " #EXTM3U "
 
Oui, j'utilise parfois le bloc note, surtout pour la suppression des chaines, mais pas aussi pratique que cette application qui a l'air assez bien foutue, surtout si on doit s'y retrouver dans les nombreuses lignes du fichier, pour déplacer les chaines par exemple.

Une solution pour les problèmes de nouveaux groupes :

Créer un fichier m3u par groupe avec l'application M3u IPTV editor, puis, avec le bloc note, renommer le groupe "New Group" par un nom de votre choix, ensuite, rassembler vos différents fichiers m3u en un seul avec vos groupes créés classés comme vous le voulez.
 
J'ai testé l'app M3U editor et effectivement c'est ça que j'ai cherché. Merci!!!!
 
Bonjour ,
pour changer le nom des groupes il suffit de taper le nom qu'on veut lui donner dans la case juste en dessous "Groups/Bouquets" :)

super appli , merci
 
salut

merci pour cette super appli dommage que je l'ai pas découverte avant beaucoup plus simple que notepad ++
 
Bonjour,

j'ai testé cette application M3U IPTV Editor - HPCItalia, cela a l'air pas mal. Pour trouver l'application, google bien sûr.

Application très intuitive, je vous fais quand même un petit tuto.

Après avoir téléchargé cette application, lancez l'excécutable, vous arrivez à l'écran initial de l'application, sans aucune donnée.

Cliquez sur le bouton "Import m3u", et sélectionnez votre fichier abonnement m3u.

L'application affichera en italien "Voulez-vous associer les groupes présents dans votre fichier m3u ?", cliquer sur Oui.

Vous obtiendrez alors les données de votre abonnement, voir un exemple partiel de mon fichier.




Voir la pièce jointe 75669

Sur la gauche se trouvent les groupes présents dans votre abonnement. Vous pouvez déplacer l'ordre avec les flèches gauche-droite situées à droite de ce bloc "Groups/bouquets".
Dans ce bloc, avec le clic droit de votre souris, vous pourrez : déplacer aussi l'ordre des groupes, supprimer des groupes (pour un groupe ou plusieurs, avec les sélections classiques windows avec la souris), ou ajouter un groupe. Le système crée ce groupe en lui donnant le nom "New group", et pas moyen de renommer le groupe, bien dommage. Si ajout d'un groupe supplémentaire, le système nommera aussi le groupe "New group", pas très pratique.

Lorsque vous sélectionnez un groupe, vous obtenez les chaines composants le groupe dans la fenêtre du milieu, la aussi vous pouvez déplacer l'ordre des chaines, supprimer une ou plusieurs chaines, et ajouter une ou plusieurs chaines, en allant sur la 3ème partie d'écran, en sélectionnant le(s) chaine(s) à ajouter, et en cliquant sur le bouton << Add.

Pour les chaines, vous avez aussi une recherche possible du nom des chaines en mettant le début du nom de la chaine dans la zone "Search Keyword".

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer vos changements, en cliquant sur "Esporta senza guida", et donnez un nom à votre fichier m3u.
Je n'ai pas testé les 2 autres options, pas compris le but.

Donc, pas mal comme application, bien dommage ce souci lorsque l'on veut ajouter des nouveaux groupes, et que le système nomme les groupes tous par "New Group".

Bonjour !

J'ai testé et une fois sauvegardé et renommé le fichier m3u
Je sais pas comment faire pour remettre le lien m3u
Dans siptv ???

Merci pour votre aide
 
Retour
Haut