Aide pour Configuration Gigablue Quad

DzWalid

DZSatien Curieux
Inscrit
13/12/13
Messages
46
Bonsoir,

J'ai reçu mon gigablue quad + aujourd'hui. J'ai eu le malheur de toucher à la parabole pour installer une double tete.
J'ai perdu le satellite ASTRA 19.2. Je n'ai plus de signal.
Ma question est : est ce que quelqu'un peut me donner la configuration (LNB...) à mettre sur le gigablue pour une simple tête ou double tête?
Je me dis que si j'ai pas de signal c'est que peut etre il est mal configuré.
J'ai déjà installer une image sur le Gigablue. Je voudrai deja le configurer pour attraper ASTRA.

Merci de votre aide.
 
Salut,

Tu vas dans 'Paramétrer' -> 'Recherche de services' -> 'Configuration tuner' -> 'Tuner A' -> 'Mode de configuration = simple' -> 'Mode = unique' ... puis tu choisis le sat ASTRA 19.2 dans 'Satellite'.
Tu sauves la configuration puis tu reviens dans le menu jusqu'à ce que tu vois 'Pointeur satellites' et tu va dans ce menu.
Dans ce menu tu fais en sorte que le Tuner A soit sélectionné.
Idem pour le sat = ASTRA 19.2E
Puis :
Accorder = Transpondeur défini par utilisateur
Système = DVB-S
Fréquence = 11836
Polarisation = Horizontale
Fréq Symbole = 27500
Inversion = Auto
FEC = Auto

Tu verras la barre de SNR, il faut qu'elle soit au max (> 95% c'est bien)
BER doit être à 0.
Bouge ta parabole jusqu'à avoir ces données.

@+
 
Merci sattaz pour ton aide.

J'ai reussi à avoir astra. Mais maintenant je n'arrive pas activer ma cline sur le démo.
J'ai installé Openmip comme image. et j'ai installé le plug in CCcam 2.3.0.
J'ai trouvé une cline sur le net que j'ai mis dans var/etc/CCcam.cfg

Je ne sais pas ou il faut aller pour activer cette cline et comment.
 
Salut,

Pour ça je préfère laisser répondre d'autres membres ... je ne peux pas discuter de ce sujet ... je représente une marque et ne peux pas parler de hack ...
Un truc, installe le plugin TS Panel, tout est super simple avec ça.

@+
 
salut aissa,

le probleme ne viens de l installation du ipk. c'est plutot quand je l'ai installé il n'a rien.
bref j'ai installé TSpanel... je bloque toujours pour lancer la Cline.

merci
 
Salut,

Je pense que c'est une box enigma2 comme les dreambox , donc la cline c'est dans etc et non var/etc et pour activer ta cline , avec le bouton bleu , cherche sofcam manager ou cccam manager et avec la tc <=o=> cherche ton cccam et ok dessus
 
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème...
Le probleme venez de mon image. J'ai installé l'image OpenRSI 4.0 il y a un softcam manager intégré. J'ai même ajouté TS Panel.
Cette image est superbe et TOTALEMENT en Français, puis j'ajouterai simple d'utilisation.

En tout cas le Gigablue Q+ est un bon produit, difficile à prendre en main au début mais sinon je ne regrette rien.

Merci pour votre aide.
 
Exact DzWalid !
Mais sur l'image OpenMIPS 4.1 tu peux soit ré-installer un softcam manager ou alors depuis TS Panel il est très simple d'installer ou désinstaller n'importe quel plugin, softcam, etc ...
Mais ton option est très valable aussi :)

@+
 
Retour
Haut