en cherche explication complète de installation picon sur gigablue quad + avec photo sur image open

foxriver

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/11/13
Messages
72
en cherche explication complète de installation picon sur gigablue quad + avec photo sur image openmips-4.0-gbquadplus (tuto complit) ess possiblle :ranting:
 
merci pour la réponse je cherche une explication complète avec photo (un tuto)
 
toujour pas de picon j'ais changer l'image openmpis par openatv
 
Salut,

Je vais faire ce tuto dès que j'ai un peu de temps ...
Pour l'instant un méthode simple consiste à installer les FEEDs (en ipk, manuellement) que tu trouveras sur le site web de http://support.gigablue.fr (section DATABASE)
Je vais aussi mettre ces ipk FEED sur DZSAT ...

Quand c'est installé, tu redémarres Enigma2 et tu vas dans les plugins, puis tu vas dans télécharger plugin.
La liste se mets alors à jour.
Tu vas dans la section PICONS et tu choisis des PICONS récents.
J'en ai vu de juin 2014 ... et ils fonctionnent.
L'installation est automatisée.

@+
 
merci sébastien si fait!!!!!!!!!!:cl16:
je les ai téléchargés mais installé dans la mémoire interne je essper que n'a lourd pas la box ?
pour l'instant la box se comporter bien espérant que ça dur:cl16:
 
Dernière édition:
Salut,

Tu as donc téléchargé une archive ZIP ou IPK et tu as tout mis dans /usr/share/enigma2/picon ?
Si tu pouvais me donner ta procédure exacte alors je pourrais programmer un petit utilitaire pour automatiser l'installation, ce serait pratique pour tout le monde.
Essaye de me décrire avec détail ta procédure.

Merci !
 
1 - instalation openmpis 4.0 2014-05-12
2 - instalation les deux plugin manelulmen
a - cam4me-feed-config-1.-ro mipsel.ipk
b - gigablue-support-feed-1.0.3 mipsl.ipk
3 - re démarrage de la box
4 - allez aux menu puis plugin Cliquez sur boton vert pour telechargment
allez directement sur picon
vous trouvais plusieur picon moi j'ais
choisi TV-ocram.shd.transparant.white-no padding(2014-05-07-2338-39)
le telechargment a etait fait dans la mémoire interne de gigablue.
et si tous les picons apariess dans la bar d'info
 
Salut,

OK, ça c'est en passant par le menu depuis la box ...
En fait je ne pense pas avoir besoin de programmer un outil pour le faire depuis un PC car c'est simple à faire depuis le menu de la box.
C'est aussi comme ça que j'ai fait.

Merci !
 
Bonjour,
Et comment les faire apparaitre avec le skin HD Glass car malgré le chargement avec le skin de base lorsque l'on passe en HD Glass,rien n'apparait...? Merci.
 
Salut,

Bonne question.
Peut-être que le plugin ne prend pas en charge les Picons dans les listes de chaînes ?
Est-ce que ça passe avec d'autres ? Chez moi oui en tout cas. Mais j'ai pas essayé ce skin.
Tu as le nom exact du skin ? Tu l'as installé via TSPanel ?
Tous les skins ne sont pas forcément compatible avec l'image installé sur ta box, ça aussi ça peut être une raison.

@+
 
il s'agit du HD glass 16 assez connu et que j'avais déjà sur mon vu+ duo. Chargé depuis la box mais via skin et pas ts panel,installation tout à fait ok sur openmips.
voir ici( http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=397504&goto=newpost)la procédure renseignée ds ce forum mais il y a un chemin à indiquer et je ne vois pas ce que je dois mettre vu que mes picons sont sur la mémoire interne.
 
Salut,

Je viens d'installer ce skin sur ma box.
J'ai les Picons dans la liste de chaînes et sur l'écran LCD ... par contre rien sur la TV dans la barre de statut.
Pour info j'ai les Picons tv-ocram-hd

@+

- - - Mise à jour - - -

Re-moi :)

Je viens de passer par le setup du skin HD Glass 16 et j'ai indiqué '/picon' pour le chemin des picons.
C'est là qu'ils sont installés sur ma box en mémoire (pas usb ni hdd).
Même après un reboot ça n'arrange pas l'affichage dans la barre de statut.
Si quelqu'un a réussi qu'il se manifeste.

Merci,
 
ok donc ce que j'ai constaté est "normal". dommage car j'aime bien ce skin et toutes ces indications mais je vais revenir à openmips skin "normal".
 
Retour
Haut