faire tourner carte tntsat et telesat dans gigablue HD quad plus.

Staro

DZSatien Passionné
Inscrit
7/7/13
Messages
318
Rebonjour,
tout est dans le titre, je rame ! Qui peux m'aider à la configurer pour tntsat et telesat ? Merci pour votre aide.:smile2:
 
pas de réponse ? alors j'explique ce que j'ai fais : j'ai installé oscamymod via TS panel et tnsat ok sauf 3 chaines dont TF1HD mais on me dit qu'en fait ça ne marcherait pas et que tout est en clair actuellement ? Or lorsque j'appelle la barre d'info de la chaine regardé il est bien indiqué que c'est une chaine cryptée...
En plus j'ai installé 2 reader car je voulais utiliser mes 2 cartes telesat et tntsat. Pour telesat c'est ok mais Tnsat malgré l'insertion de la carte dans le 2eme lecteur les chaines non décryptées par oscam ne sont pas plus ouverte avec l'insertion de la carte off.
Que faire ? Merci en espérant cette fois une réponse...
 
Que se passe t-il ? Il y a quelqu'un qui me lit ou quoi ? Je ne reçois aucune réponse ! Ce forum est là pour s'informer et s'entraider ou pas ?
 
salut moi j'utilise oscam 9610 avec mon gigablue quad avec une carte tnt v5 (carte noire) et ca marche bien
 
Dernière édition:
Bonjour Keshav26,
Merci pour ta réponse. Je suis vraiment débutant donc peux tu en dire plus ? Où as tu chargé 0oscam9610 ? via le TS panel ? Tout est il automatique ou faut il installer des clés ? Utilises tu aussi la carte belge Telesat ? Chez moi comme expliqué elle fonctionne via ce reader ds oscamymod mais la carte tntsat pour laquelle j'ai pourtant aussi installé un reader spécifique que je peux te transmettre ne fonctionne pas,certaines chaines fonctionnent via un emu mais pas les HD de Tntsat.Ma carte tntsat est noire et il est indiqué TNTSAT 5. Merci pour ton aide.
 
salut moi j'utilise qu'une seule carte tntsat sinon chez moi les hd et sd les deux marche avec la carte tntsat v5.

Est ce que t'a carte tntsat et activer ou pas ?

Perso je te conseillerai d'installer "Gigablue-Support-Feed_1.0.3_mipsel" que tu trouveras ici https://www.mediafire.com/?evf88usgt48yvq1.

Tu vas dans les plugins tu télécharges le softcammanager dans pli et en suite tu vas dans softcams tu installes oscam 9660 et apres si tu veux je peux t'envoyer les configs qu'il te faut que puis tu copies dans /etc/tuxbox/config/oscam-experimental.
 
Merci mais je l'avais déjà fait en suivant les conseils de gigablue sur son forum support ! Je ne vois pas ce softcammanager ! Où dois je chercher ? Dans TS panel ,ds plugins depuis le menu ? Moi je ne vois rien...:g:g
Dans les extensions téléchargeables, il y a oscam experimental CS 1.20-rO et oscam stable cs 1.10-rO. cs = card server
Est-ce cela ? Sinon rien de rien...
 
tu installes oscam experimental CS 1.20-rO et pour le softcam manager tu fais ok sur n'import quel chaine et tu appuis sue le button bleu de la telecommande
voila
 
je l'ai installé mais je ne le trouve pas !!! On ne peut pas faire une installation en direct via le téléphone ? Si envoye moi ton numéro par mp et je t'appelerai à ta meilleure convenance . Merci déjà.
 
bonjour,
j'attends toujours des nouvelles concernant ma demande d'aide avec un tuto simple et compréhensible pour un profane ! Merci.
 
Bon ! Rien, aucune aide concrète ici ! Très déçu...
Et pourtant j'ai trouvé la solution pour faire tourner sous oscamymod ma carte télésat dans ma Gigablue HD QUAD PLUS !
C'est un membre du forum gigablue.fr qui me l'a transmis : un simple reader à rajouter à la liste des fichiers contenu dans oscamymod. Si ça intéresse quelqu'un...
 
Apparemment cela n'intéresse personne même pas UN possesseur BELGE de la Gigablue ?:cl18:
 
Salut Staro, si tu as ce fameux fichier paramétré pour lire ces cartes alors poste les ici.
Je ferais un tuto détaillé pour l'installation dans la box.

Merci,
 
le reader que j'ai reçu d'un membre du forum gigablue.fr(hum!) concerne uniquement la carte belge telesat. Si il est d'accord, pourquoi pas ?
 
Perso je suis toujours interessé a des tutos meme si je n'outilise pas cartes tnt ! Merci du partage.
 
salut a tous !

vous suivez ce tuto et ne vous inquiétés pas, c'est la même chose que les autre demo qui fonctionne sous enigma2 !

@ +
 
Ce tuto date de décembre 2011 ! Est-il encore d'actualité ? Testé sur une GB HD QUAD PLUS ? Valable avec oscamymod aussi ? La procédure pour aller chercher l'OSCAM n'est pas la même pour une VU+ et une Gigablue !
Pour la Gigablue, je suppose qu'il faut y aller via le TS Panel ?
 
oui ce tuto est encore d 'actualité :tongue:

je vais encore le répétés que c 'est enigma2 donc c 'est pareil vu+,gigablue et autres c 'est pareil !!! la seul chose qui diffère c 'est les images nous on a pas l 'image blackhole !:laugh:

donc teste et si tu a un soucis demande de l 'aide sur le post !

si tu lis bien les membres remercie pour ce tuto qui fonctionne

si depuis 2011 il y a pas d 'autre post c 'est toujours d 'actualités !

@ +
 
il ne suffit pas de répondre qu'il est toujours d'actualité ! J'ai posé des questions importantes, il faudrait y répondre...Ne pas oublier que l'on s'adresse dans mon cas à un DEBUTANT! (compatible avec oscamymod ou remplacer oscamymod par Oscam ? procédure pour chercher et installer Oscam dans une GB) Et après que Sattaz le teste et nous mette un tuto complet et détaillé ici et sur le site gigablue.fr. Alors on pourra progresser
Merci.
 
bon sache une chose sans être désagréable !:g:g

moi j 'ai toujours un ami avec moi.... c 'est DZAT et puis Google qui pourrons t'aides !

suis les tutos et testes chez toi !:fool:

et après on pourras discutés de ton avancés :cl18:

si tu lis d 'autre post..... j 'ai pus aides Sattaz pour avoir les Iptv Freebox et je suis pas un pro !!! avec un peut de recherche et beaucoup de temps on a réussi !

essaye ton clavier et ta souris tu verras tu pourras trouves et ce que tu cherche n 'attend pas tout le temps des tuto tout fait !

je t 'ai donnés des liens pour ton problèmes mais je crois que tu a peur de lire 11 pages !

moi je suis la pour t'aides et j'ai perdu un temps fou pour te trouve ce que tu demande.... désolés moi je n 'ai pas de carte ( Ha si une carte fransat HD mais pas compatible avec mon gigablue HD Quad mais marche très bien avec mon atlas HD 200 :yahoo:.......)
voila......... je te répond suite a demande et pas a cotés !

attend le père noël vas bientôt arrives.....

HO HO HO voila encore un lien :bye:

tu a des très bon expert comme Radmau ou Waawa et tu pourras trouves ton bonheur :cl16:
 
Dernière édition:
??????
J'ai pas trop compris le contenu et le but de votre message !
J'ai simplement posé 3 questions dans mes messages,ni plus, ni moins ! :
compatible avec oscamymod ou remplacer oscamymod par Oscam ?
Testé sur une GB HD QUAD PLUS ?
La procédure pour aller chercher l'OSCAM n'est pas la même pour une VU+ et une Gigablue !
Pour la Gigablue, je suppose qu'il faut y aller via le TS Panel ?
Si vous n'avez pas les réponses, inutile de répondre ! D'autres le feront peut être un jour...
Bonne journée quand même Bastia !
Ah oui ! Encore une chose : comme vous le voyez dans ma signature, j'ai aussi un Atlas et aussi une carte Fransat et même 2 autres...:laugh:
 
??????
J'ai pas trop compris le contenu et le but de votre message !
J'ai simplement posé 3 questions dans mes messages,ni plus, ni moins ! :
compatible avec oscamymod ou remplacer oscamymod par Oscam ?
Testé sur une GB HD QUAD PLUS ?
La procédure pour aller chercher l'OSCAM n'est pas la même pour une VU+ et une Gigablue !
Pour la Gigablue, je suppose qu'il faut y aller via le TS Panel ?
Si vous n'avez pas les réponses, inutile de répondre ! D'autres le feront peut être un jour...
Bonne journée quand même Bastia !
Ah oui ! Encore une chose : comme vous le voyez dans ma signature, j'ai aussi un Atlas et aussi une carte Fransat et même 2 autres...:laugh:

la réponse tu la un peut plus haut !

tu rentre des plug sois par TS Panel ou Dcce2 voila pour ton information :ranting:
et si personne ne répond.......... c 'est pas compliques j'ai donnes les lien plus haut et je crois que tu n 'aura pas d'autre message a part celui de sattaz

ha pour info je donnerai plus d 'aide te concernant ça vas ma prendre a être gentil bye !:bye:
 
Cool les gars ... C'est un forum ... Pas un ring ...
Je vais essayer de créer un petit soft pour envoyer la config à Oscam et ce depuis son PC ... Un peut comme le soft pour les chaînes Freebox ... Le tout automatisé afin que les débutants hyper procéduriers puissent tout simplement appuyer sur un bouton pour configurer le softcam.
Comme ça il n'y aura plus de questions à ce sujet.
Les indications de Bastia sont largement suffisante pour comprendre l'ensemble des étapes à réaliser, je vais juste les automatiser.
Par contre il va me falloir un peu de temps, finito les vacancia ... Donc pas la peine de revenir tous les jours pour demander quand le soft sera prêt.

Merci,
 
"Le tout automatisé afin que les débutants hyper procéduriers puissent tout simplement appuyer sur un bouton pour configurer le softcam."
Houla ! Quelqu'un se sent visé ????:g:g
Moi je sais faire plus "qu"appuyer sur un bouton"....Et je remercie aussi ici encore une fois Waawa !
Créer une procédure automatique tout comme celle que j'ai adopté avec oscamymod via ts panel pour installer une config permettant de lire les cartes telesat & tntsat et même avoir accès aux chaines suisses serait formidable !
Actuellement avec oscam ymod+ un reader pour ma carte telesat j'ai en emu tntsat et la Suisse et cette solution répond assez bien à mes besoins mais pouvoir lire AUSSI ma carte tntsat tout en conservant la Suisse serait encore mieux !:cl16:
 
Dernière édition:
Bonjour,
toujours pas de nouvelles fraiches à ce sujet ? Merci.
 
Non, désolé ...
Je bosse sur ma nouvelle version d'Enigma-TV ...

@+
 
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Je suis toujours dans l'attente du moyen (reader à ajouter dans oscamymod) me permettant de lire ma carte Tntsat dans ma Gigablue ! J'ai pas de problème avec la carte telesat (reader ok) mais pour tntsat, j'attends toujours une solution venant de Sattaz(hum !) ou d'un autre possesseur de la Gigablue et utilisant la carte tntsat, cela doit bien exister! Je pense que ce qu'utilise comme fichier un utilisateur de VU+ peut également convenir car il s'agit aussi d'un récepteur linux. Merci de votre attention.
 
vous dites sur votre forum ne pas faire de promesse et ça c'est quoi alors ?...

"Je vais essayer de créer un petit soft pour envoyer la config à Oscam et ce depuis son PC ... Un peut comme le soft pour les chaînes Freebox ... Le tout automatisé afin que les débutants hyper procéduriers puissent tout simplement appuyer sur un bouton pour configurer le softcam."
 
Dernière édition:
Retour
Haut