HBBTV sur gigablue HD QUAD PLUS

Staro

DZSatien Passionné
Inscrit
7/7/13
Messages
318
Bonjour,
Je constate que dans les caractéristiques de la GB figure la possibilité HBBTV aussi appelée IPTV je crois ,sur les chaines allemandes (pas belges ou françaises hélas !) sur la barre d'info HBBTV est en bleu donc actif. j'ai chargé l'extension HBBTV depuis le menu plugin extensions et redémarré la box mais après que faire pour activer cette option ? Merci.
 
Salut,

Non, HBBTV n'a rien à voir avec l' IPTV.

L'IPTV c'est la télé par l'internet, en gros un flux vidéo émis depuis le web (http, rtsp, etc ...)

L'HBBTV est un 'nouveau' standard qui permet d'interagir avec une émission, aussi faut-il que la chaîne en question ait cette fonction.
Ici une bonne explication de ce que c'est : http://www.oezratty.net/wordpress/2011/lancement-hbbtv-en-france/

Je n'ai jamais testé ça.

@+
 
Bonjour
Le HBBTV fonctionne avec le chaines comme M6, Arte, D17, Itele etc (les chaines TS pas IPTV), après avoir activé le plugin on fait un appui court sur le bouton rouge de la télécommande.Il faut parfois attendre pour avoir l'interface HBBTV ( accés replay, programmes ...)
 
merci pour les infos, où et comment charge t-on ce plugin et comment s'appelle t-il ?
Merci.
 
Salut,

Alors pour info j'ai fais mes p´tits tests :
Avec une image OpenMips 4.1 chez moi j'ai un bel ecran vert quand j'utilise l'HbbTv ...
J'ai alors flashé ma box avec la dernière OpenATV et là ça fonctionne impec !

Pour faire fonctionner l'HbbTV :
- télécharger le plugin hbbtv 2.6 (depuis une image OpenATV), c'est dans le groupe 'extension' dans les plugins.
- rebooter la box
- aller sur une chaîne qui permet l'HbbTV, le symbole passe au blanc si la fonction est disponible sur la chaîne ... J'ai essayé sur ZDF ...
- faire un appuie long sur le bouton bleu, et depuis le menu choisir 'HbbTV Applications'
- choisir une des possibilités HbbTV qui apparait dans le menu
- s'amuser :)

@+

- - - Mise à jour - - -

Je viens d'essayer sur des chaînes de la TNT depuis mon tuner DVB-T et là aussi l'HbbTV fontionne bien.
Je peux voir des bandes annonces, voir des replays ou encore obtenir des informations interractives.
Pas mal cette fonction :)
 
Eh bien voilà ! On a encore progressé et apprivoisé une fonction de cette box ! Je suis content d'avoir été le moteur de cette demande :cl18:mais il y a un "mais": il n'est pas normale que cette fonction plante avec l'image du constructeur d'autant plus que dans la barre d'info d'une chaine apparait la mention HbbTV et qu'elle est active sur les chaines suisses mais je ne sais pas comment en profiter !
Encore une fois il fait signaler ce problème à Impex-sat car cela prouve que le produit n'est pas au point ! Précisons qu'Impex-sat ne répond pas à mes mails ...
Autre question : Si je flashe avec l'image openatv, je suppose que je perds encore une fois tous mes réglages,picons et listes de favoris ?
Merci.

MAJ
je viens de faire un test en chargeant le plugin disponible avec l'image openmips,cela fonctionne mais lorsque l'on veut sortir de l'application,cela ne répond plus et il faut éteindre la box pour récupérer la main ! Il y a donc un soucis mais je n'ai pas eu d'écran vert !

nouvelle MAJ
En fait pour sortir de la sequence HbbTV il ne faut pas presser la touche rouge mais utiliser la touche EXIT et on en revient au programme tv classique ! Donc apparemment hbbtv est ok avec l'image openmips mais bien utiliser la touche EXIT pour quitter l'application. Essai sur RTS et M6 ok, par contre HbbTV pas ok sur TF1,FR2 : on rentre dans l'application d'après l'écran LCD mais rien ne bouge...
En ce qui concerne impex sat j'ai trouvé leur mail dans mes spams ! Désolé pour eux mais "ils" me demandent d'envoyer ma carte et mon module pour tester et me parle d'un problème de liaison entre tv et GB pour l'image rose. Précisons ici que débrancher et rebrancher la connexion HDMI ou mettre en veille et relancer aussitôt la box règle aussi le problème mais ce n'est pas normal !
Moi ce qui m'agace ce sont les gens qui vendent des produits et ne savent pas le comment ou le pourquoi, bosser tout le monde le fait ! J'ai déjà moi-même apporté ici ou ailleurs des informations provenant de mes "découvertes" et l'HbbTV c'est moi qui l'ai amené sur le tapis et je viens d'expliquer comment quitter l'application proprement.
Dont acte.
 
Dernière édition:
Salut, je ne pense pas que le problème vienne de OpenMips mais de la version du plugin ...
Sur OpenMips c'est la 2.1 qui est donnée depuis le panneau des plugins ... Sur OpenATV c'est la 2.6 ...
Ce n'est pas à Impex-Sat de mettre ces plugins à jour mais à la communauté OpenMips.
Et puis, j'ai vu que Impex-Sat a répondu à tes messages, arrête un peu de dire du mal sur tout le monde ... Ça commence aussi à m'agasser doucement ...
On bosse comme des malades pour satisfaire au maximum , alors stop !

Merci,
 
Salut, sur OpenMips la version donnée sur le panneau des Plugins ne fonctionne pas chez moi,
J'ai fait une installation manuelle ( de celuici enigma2-plugin-extensions-hbbtv_1.8_all.ipk ).
Quant au HbbTV de France TV l'adresse c'est http://hub.hbbtv.francetv.fr/index2.xhtml et nécessite FlashPlayer !
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
merci
 
Bonjour.
Je remets en avant ce sujet. J'ai reçu il y a quelques jours mon GB HD Quad plus et je ne trouve pas l'extension hbbtv à installer. Je suis avec Openmips 4.2 et rien dans les extensions téléchargeables. Je suis donc preneur d'info surtout que lorsque j'aurai mes tuners tnt, je vais souvent solliciter le hbbtv. Merci.
 
Dernière édition:
Salut,

Il faut installer le plugin WebBrowser (Opera), ensuite Hbbtv sera disponible sur la box.

@+
 
Merci Sattaz ! Vivement les tuners dvb-t2 ;-)Pour info, le plugin en question s'appelle Openopera dans OpenMips 4.2. Et une fois installé, lorsque l'on est sur une chaîne qui diffuse du hbbtv, il faut appuyer sur le bouton rouge de la télécommande.
 
Salut Mahuf,

Oui c'est exact !
C'est bien OpenOpera :)

Pour info, les tuners DVB-T2 ne seront dispo qu'en début d'année ... j'ai eu l'info du fabricant cette semaine ... il y a du retard.
Ils on 'merdé' sur ce coup, juste avant les fêtes ... sniff ...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!

@+
 
Merci Sattaz.

Pareillement de votre côté !
 
Retour
Haut