[Info] Gigablue HD800 UE Plus par Louiz

louiz

DZSatien Passionné
Inscrit
29/11/13
Messages
256
Je vais vous donner quelques impressions du nouvel dec gigablue 800hd ue plus.

Code:
Caractéristiques originales :
HDTV Receiver MHEG-2 H 264
751 MHz MIPS Prozessor Linux OS
Kernel 3.x.x.x
Hervorragende Tonqualität in Dolby Digital
1x DVB-S2 Sat Tuner fest eingebaut
1x Hybrid Tuner (DVB-C & DVB-T) Plug & Play Combo Function
LCD Display Farbig
HDMI Anschluss
Componentenanschluss
USB PVR unterschtützung von externen HDD (HDD Optional)
1xCommoninterface (CI)
2xCardreader
2 x USB 2.0
Ethernet Anschluss 10/100 Mbit
GigaBlue USB GigaBit Adapter (Optional)
GigaBlue USB 2.0 Wlan Adapter 300 MBit (Optional)
S/PDIF Optischer Anschluss
Flash: 128 MB / RAM: DDR3 512 MB
USB Port zur Aufnahme von TV- oder Radioübetragungen und zum Abspielen von verschiedene Video, Audio und Bild formaten oder privaten Fotos (USB Stick Optional)
Timeshift
Programmspeicher unbegrenzt
Program umschaltung unter 1 Sekunde
Elektronisches TV Programm ( EPG )
Teletext
Jugendschutz
Plugin Service
OSD in vielen Sprachen und Grafik (Skins)
Webinterface, WEB Remotcontrol
Videoausgänge (HDMI, (RGB, CVBS), Component (YPbPr)
DISEqC 1.0, 1.1, 1.2 und 1.3
Externes Netzteil 12V

Á l’exterieur, le dec est apparemment peu solide avec le front en plastique, il semblait mieux dans les photos, au moins pour moi, et je le trouve aussi différent des autres que j’ai (Nokia, Humax, et surtout Dreambox !). Toutefois, le prix est aussi beaucoup plus économique (outre le fait que le dream 800HD paraisse introuvable !).
Esthétiquement agréable (j’aime le led vertical bleu / rouge / violet). Le manuel est en allemand uniquement, si inutile pour moi! Je n'ai pas trouvé sur le site officiel aucune traduction.

foto6.jpg

Il n'y a rien de nouveau par rapport à ce qui est déjà disponible à partir des sites Web officiels. Dieu merci, qui a été ajoutée le bouton ON / OFF.

foto4.jpg

Á l’intérieur il me semble simple e vide, il n’y a pas une fun, mail il y a un lien a 4 pin je croix pour une wifi.

foto8.jpg

Par défaut, le décodeur a monté openmips 2.0 entre autres en allemand !!! Il m'a fallu 10 minutes pour comprendre comment changer la langue !!.
Très complet le menu, rapide la configuration du réseau et de test du réseau.
L’USB a été reconnu immédiatement et j'ai essayé de me connecter au FTP et s'est bien passé , j'ai essayé d'installer une cam soit par ftp que par déc sans aucun problème.
Dans les prochains jours, je vais essayer de faire autres test, si cela vous interesse..

Voilà maintenant quelques considérations pour ce qui concerne les images disponibles pour le Gigablue 800HD UE Plus.
L’image par default installée est la openMIPS, moi je l’ai trouvée en allemand et avec un peu de difficulté je l’ai passée de langue.
Les images que j’ai trouvées sont les suivantes : Italysat, openATV, openHDF, openLD, openMIPS, OpenRSI. Ces images sont disponibles aussi pour les autres versions du dec gigablue, et je vous demande aussi votres impressions.
Tout d'abord j’ai fait un backup de la configuration initiale sur une pen usb.
Pour première, j’ai installé la Italysat pour une raison très simple : est la seule image qui supporte le multiboot qui me permet de installer autres images sans perdre la configuration.

italysat.01.jpg

italysat.02.jpg

italysat.03.jpg

italysat.04.jpg

J’ai commencé par une reinstallation de l’image openMIPS mise à jour. Puis j’ai mis openATV-3.0, OpenRSI-3.0, openHDF et enfin openLD-1.0.31.
Entre les images la plus rapide, simple à configurer et facile à utiliser c’est démontrée surement openLD et c’est avec celle-là que j’ai continué les tests.
La première constatation c’est que malgré il y a la possibilité de choisir l’onglet « Maintenir la configuration » dans le multiboot italysat, cela n’est pas parfait et quelque fois ne fonctionne pas très bien !!
Après avoir fixé mon ip statique à l’intérieur de ma lan, j’ai essayé à charger les plugins avec succès ! Installée cccam, éditée avec un server, la vision s’est ouverte très rapidement. Le changement de canal est très rapide.

openLD.02.jpg

openLD.01.jpg

Or, les choses que je voudrais testes sont les suivantes :

  • Possibilité d’insérer un HD à l’intérieur du chassis (par default pas possible)
  • Possibilitè de voir en streaming dans l’ipad/iphone le video des canals du gigablue (il n’y a pas à ma conniassance une app pour cela)
  • Utiliser openVNP comme sécurité pour ma lan
  • Créer un server pour test que l’on puisse atteindre de l’extérieur.


A+
Louiz
 
Dernière édition:
Les traductions des manuels en français arrivent ...
J'y suis ... c'est long :)
 
trouver ca sur * demoniasat.info * pour celui qui comprend l italien * voila ce qu il dit !
Ecco per tutti i nostri cari colleghi, comunità e membri di giga, voglio parlare come ho promesso prima di 10 giorni (in tema, che sono delewted da admin kajgan) circa promette rappresentanti GigE per la cooperazione continua.
Niente di tutto questo, io sono ingannato da loro. Per tutto questo tempo ho inviato al principale Gigablue persona da Impex (con lui ho fatto accordo di base prima di 5 mounths e finalizzazione prima di 10 giorni), ma senza alcuna risposta da loro. La sua parola ha dato a me è menzogna, lo vediamo ora, ma è il suo "onore e morale"!
Purtroppo si è rivelato un classico dilettanti e frodi.
Per oltre un anno ho ungo i miei occhi con le storie e le promesse di sostegno, ma non è mai successo. Vogliono tutto il lavoro per niente per ricevere!
Ho lavorato per loro a costo zero durante questo tempo, tutti gli utenti di amare il mio lavoro, le mie skin e altri elementi grafici e io meritare un comportamento professionale e il modo corretto, ma non sono da Gigablue.
Vi è un totale non professionale, ingannevole e truffe le persone che lavorano per loro e anche gli utenti in comunità.
Ho aspettato troppo a lungo e sofferto, da li ho appena stato rilasciato e quando la promessa era essere soddisfatti - un silenzio per mesi e finali ultimi 10 giorni che abbiamo accordo sulla scrivania. Niente!
Beh, io non voglio che qualcuno di loro mi fanno ingannare!
Scorso più di anno che stanno usando i miei grafici (progetti di pelle, striscioni, bootologos, volantini, siti web di presentazione, vendita di presentazione, brochure ...) e raccogliere un profitto su di esso e mi ha sete trasferito attraverso l'acqua! Ora che non sarà in grado di, farò tutti i presenti al pubblico e sarà tutto più forti televisivi forum satellitare dell'UE presentati con tutte le prove! Tutti hanno bisogno di conoscere e leggere che sono "persone" che presentano giga blu.
Il mio avvocato sarà presto presentare una querela contro la società Giga blu, Impex-sat come agente generale e distributore per l'abuso del mio lavoro e la raccolta dei profitti illegalmente. Inoltre hanno emulatori illegali e cardserver sulle loro addons (tutto viene registrato) e farò causa per questo. L'entità dei danni che io cerco è di 30 000E. Quando ho capito, ti aiuterò bambini orfani, per mostrare alla comunità che non sto facendo questo per i soldi ma per orgoglio e di principio!
Quando essi non vorrebbero le persone a cooperare e dare sostegno reciproco ma sanno di rubare il mio lavoro di un anno per libero, allora questa volontà attraverso i tribunali.
Chi danni per Brend Gigablue e società sat-Impex essi sperimenteranno e tutti loro hanno bisogno di pensarci ..
PER LA FINE: inoltre è possibile vedere il mio stato e di come lo spogliarono, gli amministratori, gli sviluppatori oltre ai soci ordinari e ora mi vieterà è la loro democrazia.!
P.S. lo stesso messaggio a tutti può essere trovato alla maggior parte dei forum, come questo le cose annullati
 
trouver ca sur * demoniasat.info * pour celui qui comprend l italien * voila ce qu il dit !

Mah !
Merci pour ton report .... la traduction est horrible !!! Peut etre c'est google traslator !! Masi quand meme je crois que cette remarque ne régarde pas l'hardware des dec et on devrait aussi écouter la contrepartie.
Je ne sais pas si cette personne fait part de qualque team.
Je pense que gigablue n'est pas au niveau de dreambos comme decoder mais celà vaux aussi pour le cout !!!
J'irais lire de plus dans le site mentionné.
Merci
A+
Louiz
 
Bon la personne qui a écrit ça en italien a certainement eut quelques soucis avec la firme ... je comprends que c'était des arrangements pro ... bref ...

Moi je suis allé rencontrer le patron directement et je peux vous assurer qu'il est sérieux ainsi que son équipe.
Je l'appelle toutes les semaines au minimum 1x ... toujours là pour m'aider ou me donner les infos dont j'ai besoin.

C'est sûr qu'il faut être un peut 'autodidacte' pour monter son affaire, moi je me suis déplacé en Allemagne, j'ai monté mon site web moi-même, j'ai négocié et je fais mes documentions.
Je n'attends rien en retour de la firme si ce n'est la réception de matériel de qualité & du support hardware.
J'ai 2 box chez moi et elles fonctionnent à merveille.

Bon week-end,
 
Mis à jour ma discussion avec quelques considerations sur les images testées.
A+
Louiz
 
Louiz, merci pour tes test !
Héhé, je suis le programmeur de Enigma-TV ... tu souhaites une app pour streamer vers ton iPad ou Android, je fais ça !!!
De plus tu peux y accéder depuis l’extérieur avec la 3G par exemple !
Il faut juste installer le soft serveur sur un PC et ensuite les softs clients tu les trouves sur l'App Store ou encore le Google Play :)
Mon soft comprime le stream.
Vas voir sur mon site Enigma-TV (regarde dans google)
Ecris moi en MP si tu veux des infos sur mon petit logiciel.
 
Louiz, merci pour tes test !
Héhé, je suis le programmeur de Enigma-TV ... tu souhaites une app pour streamer vers ton iPad ou Android, je fais ça !!!
De plus tu peux y accéder depuis l’extérieur avec la 3G par exemple !
Il faut juste installer le soft serveur sur un PC et ensuite les softs clients tu les trouves sur l'App Store ou encore le Google Play :)
Mon soft comprime le stream.
Vas voir sur mon site Enigma-TV (regarde dans google)
Ecris moi en MP si tu veux des infos sur mon petit logiciel.

J'avais essayé quand je l'ai acheté en novembre, mais sans resultats. Je vais refaire tout e je te dérangerais surement pour info !
Merci
 
Salut !
J'ai installé enigma tv sur mon iPad . L'appz est très simple mais je ne reussi pas á me connecter á mon Gigablue .
Voilá ma configuration:
Serveur url: 192.168.1. 200 [c'est á dire l'ip de mon dec]
Port: 80 [où je dois regarder quelle est la porte correcte ?]
Password: gigablue [est la password classique d'access]
Les autres je les ai mis comme indiqué dans le site.
Malgré ça la connection ne marche pas !
Quelques suggestion ?
Merci
Louiz
 
Dernière édition:
bonjour, je voudrais savoir quelles chaines o peut capter avec ce recepteur? si il peut se connecter à des serveurs cccam?
si on peut avoir csat?

merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,

Tout plugin E2 peut s'installer sur ces récepteurs.
Donc cccam aussi.

Merci,
 
Alors je continue mes expérimentations.
J'ai installé mon nouveau systhème motorisé avec une parabole de 90 cm (avec lnb HIGH performance de 0.1 db) et un STAB100.

foto 1.jpg

Voilà à peut pret mon arc solaire:

foto 1.jpgfoto 2.jpg

Le problème est arrivé avec la configuration de mon giga, c'est à dire à cette page là:

gigaHD800ueplus_motore03.jpg

Je ne comprend comment faire une correcte sincronisation.
De mon cote j'ai changer le systhème en motorisé USALS et fixe le premier satellite (hotbird) aven cune bonne reception et je ne sais pas comment continuer.
Je doit dire que avec des setting VHannibal motor je recois aussi des autres satellites (astra par exemple) mais quelques fois le motoeur va où il veut et je doit reporter à point initiale le tout.
N'importe quel aide est bienvenue.
Merci !
Louiz
 
Retour
Haut