[Tuto] Installation du firmware (Image) sur GIGABLUE se/ue/seplus/ueplus

louiz

DZSatien Passionné
Inscrit
29/11/13
Messages
256
Les firmwares que j'ai testé dans mon gigablue HD 800 UE plus sont les suivants:
OPENMIPS, OPENATV, ITALYSAT, OPENLD, OPENRSI
Pour le moment ne sont pas disponibles les images OPNEVIX et SIFTEAM

[Tut] Installation du firmware (Image) sur GIGABLUE se/ue/seplus/ueplus

------------------------------------------------------------------------------------------
FAITES TRES ATTENTION A LA VERSION CORRECTE POUR VOTRE DEC !

NE METTEZ PAS DES FIRMWARES POUR SE/UE SUR LES VERSIONS SEPLUS/UEPLUS
------------------------------------------------------------------------------------------

Installation Firmware su Gigablue HD 800 Se/Ue/Seplus/Ueplus :
– prenez le dernier firmware à disposition pour votre dec que vous souhaitez installer
– décompimez et copiez le dossier “ gigablue “ sur une pendrive usb formattée en Fat32 ( eventuellement formatté-la avec le dec )
– Insérez la pendrive dans une porte usb du dec ( préférable celle posterieure ) et allumez votre gigablue
– si le dec reconnait la pendrive usb , le display donnera les messages suivants :
--- “CONF“ sur les dec « se »
--- “ IMAGE FOUND CONFIRM WITH OK... “ sur les dec « ue »
– vous pouvez maintenant appuyer ok dans votre dec et il commencera l’installation de l’image dans votre dec qui aura le led power clignotant avec le message :
--- "LOAD" puis numéros "de E0000 à E0100" sur se/seplus
--- “ FLASHING IN PROGRESS “ sur ue/ueplus

– à la fin de l’opération le led s’étend e le dec s’allume automatiquement avec le message :
--- “ E2” sur se/seplus
--- “ Present “ sur ue/ueplus

– Enlever le pendrive usb et proceder avec la configuration par le wizard du nuveau firmware.

L'installation des firmwares et des bootloaders utilisent la même procédure !
Nous pouvons rendre encore plus facile l’installation des firmwares et des bootloaders (sans avoir la necessité de donner des confirmations avec le bouton ok ), en changeant le nom dans le dossier gigablue du fichier “ noforce “ avec “ force “ , et puis il sera suffisant insérer le pendrive dans le dec, l’allumer et attendre que le dec exécute tous les opérations en manière automatique (procedure pas testé personnellement).

J'éspère d'avoir mis un tut qui pourra etre utile pour les mises à jours des firmwares. Un remerciement à Raskino.

Louiz
 
Salut,

Il te suffit de dé-zipper le contenu du fichier d'archive sur une clef USB formaté en FAT32.
Ensuite tu éteins électriquement le récepteur GigaBlue (bouton on/off à l'arrière), tu insères la clef USB dans la prise USB en façade et pour finir tu allumes le récepteur.
Si tout se passe bien, l'image est détectée et tu peux démarrer le flash.

@++
 
j avais branche ma cle dans un port derriere le demo
elle etait reconnu mais ne se lance pas
 
Bonjour,
Je suis a l’étranger et j'ai eu ma Gigablue HD quad depuis presque sa sortie sur le site officiel allemand que je galérai dans le temps pour traduire la langue allemande ou il y avait quelques renseignement qui s’avéraient erronées. A savoir, le ethernet 100/1000 et le Hbbtv étaient par default mais en faite y en est rien.
De plus et a mon avis quand je vois le vu duo qui est le concurrent directe au Gigablue est très bien supporté par ses revendeurs et on le voit par tout sur le net, mais tandis que le Gig est encore timide. Je pense que le Gig a beaucoup de potentiel mais on a peur de le trop mettre a l’épreuve.. ça serait très bien qu'il soit un vrai open source pour presque tous les images et les plugins qui sont sur le net car il a un engin sous le capot qui supporte.. Je sais que chaque image est exclusives pour son auteur mais bon who cares..

Merci pour la section et l'aide que vous proposez..
 
Salut Robcole,

Tu parles de l'ancien modèle Quad où il fallait mettre un adaptateur ethernet pour avoir le réseau Gigabit ...
Maintenant il y a le GigaBlue HD Quad Plus où le réseau intègre le Gigabit, plus besoin d'adaptateur :)

J'essaye d'importer la marque en France, c'est par ici : http://www.shop.gigablue.fr

Le manuel utilisateur en français, les tutos et autre renseignements peuvent être obtenus depuis le site de support à : http://www.support.gigablue.fr

Je vais prochainement poster le manuel utilisateur ici chez DZSAT, il faut encore que j'apporte quelques modifications.

@++
 
Retour
Haut