[TUTO] IPTV FreeBox vers GigaBlue NEW Version 1.4

Salut,

Nouvelle version dispo ... à tester ... voir première page.
Je dois partir mais je reviens dans la soirée ...

@+
 
Bonjour

Escuser moi, mais ou ce trouve​
Le "script Merlin" en pièces jointes* a​
télécharger​
? pour installer les chaines de ma FreeBox sur ma DM800HDse​



 
Vous allez en première page et puis vous cliquez tout simplement sur le lien.
Puis ENREGISTREZ le programme sur votre disque dur dans un répertoire vide.
Exécutez le programme et suivez les instructions, c'est hyper simple ... tout se fait depuis votre PC.

Merci,
 
Ok ! je ne comprenais pas ?
le
script Merlin c'est en fait l'application "Gigablue Version 1.3" pourquoi ne pas l'avoir mentionné tout simplement ainsi ? il ne me reste donc plus qu'a l'essayer sur ma DM800HDse

Mais je vois marqué dans les captures d'ecran sur le fichier script a installer "freebox.sh" c'est normal ? excuser moi pour les lignes décalées ? pourtant quant j’écris elle sont bien alignées ?





- - - Mise à jour - - -

Vous allez en première page et puis vous cliquez tout simplement sur le lien.
Puis ENREGISTREZ le programme sur votre disque dur dans un répertoire vide.
Exécutez le programme et suivez les instructions, c'est hyper simple ... tout se fait depuis votre PC.

Merci,

Ca ne marche pas ?
Si je transfère GigaBlue - FreeBox IPTV.exedans usr/scrip il n'est pas connu ? si je le renomme en freebox.sh comme sur les copies d’écran il n'est pas connu non plus ? il y a surement quelque chose qui ne va pas ? comment faut-il exactement ?
iptv.jpg
iptv 1.PNG
 
Dernière édition:
Salut,

Tu n'as rien à transférer dans la box ... juste exécuter le programme sur ton PC comme tu l'as fait sur la seconde image que tu as posté.
Comme tu peux le voir, apparemment tu n'as pas un récepteur de marque GigaBlue donc le programme ne va pas plus loin.
J'ai volontairement bridé ce soft sur l'utilisation de la marque GigaBlue.

@+
 
Salut,

Tu n'as rien à transférer dans la box ... juste exécuter le programme sur ton PC comme tu l'as fait sur la seconde image que tu as posté.
Comme tu peux le voir, apparemment tu n'as pas un récepteur de marque GigaBlue donc le programme ne va pas plus loin.
J'ai volontairement bridé ce soft sur l'utilisation de la marque GigaBlue.

@+

Salut merci a toi Sattaz :cl16: pour ton travaille et pour le soft MARCHE nikel :cl21:

@ zod013 suis ce tuto ici marche sur dreambox tu peut recupers les lien ici iptv de ta Freebox !
 
Salut merci a toi Sattaz :cl16: pour ton travaille et pour le soft MARCHE nikel :cl21:

@ zod013 suis ce tuto ici marche sur dreambox tu peut recupers les lien ici iptv de ta Freebox !

Salut bastia

C'est justement ce tuto que j'ai exécuté hier a la lettre, mais la ou je coince c'est ou télécharger le scripte freebox.sh ? j'ai suivi les conseils de sattaz qui ma dit de télécharger le lien de la première page, mais ca ne marche pas car il est pour une GigaBlue et non pour une Dreambox ? donc sans le bon scripte free pour dreambox je ne peux rien faire ? celui qui a donner ce tuto pour dreambox aurait du donner aussi le lien pour telecharger le bon scripte
 
Salut bastia

C'est justement ce tuto que j'ai exécuté hier a la lettre, mais la ou je coince c'est ou télécharger le scripte freebox.sh ? j'ai suivi les conseils de sattaz qui ma dit de télécharger le lien de la première page, mais ca ne marche pas car il est pour une GigaBlue et non pour une Dreambox ? donc sans le bon scripte free pour dreambox je ne peux rien faire ? celui qui a donner ce tuto pour dreambox aurait du donner aussi le lien pour telecharger le bon scripte

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa.................... alors celui qui a donner ce tuto c'est moi lol :laugh:

ensuite je pense que tu n'a pas lu les trois pages ! :cl18:tu aurai du allez a la page 2 :cl16:

regarde ici tu trouvera ton bonheur !

@ +
 
Exact ! excuse moi :kathecat:
Je n'avai pas lu les 3 pages car dans la 1ere on parle plutôt pour la Gigablue, j'ai uniquement suivi ton tuto pour la dreambox, effectivement sur la page 2 tu donne bien le lien du scripte "freebox.sh" a envoyer dans la Dreambox dans usr/script, mais a quoi sert le 2eme fichier en .so ? faut-il injecter les 2 ou seulement le .sh
 
Exact ! excuse moi :kathecat:
Je n'avai pas lu les 3 pages car dans la 1ere on parle plutôt pour la Gigablue, j'ai uniquement suivi ton tuto pour la dreambox, effectivement sur la page 2 tu donne bien le lien du scripte "freebox.sh" a envoyer dans la Dreambox dans usr/script, mais a quoi sert le 2eme fichier en .so ? faut-il injecter les 2 ou seulement le .sh


salut !

si tu a bien lu ce tuto tu aurai pus voir que le fichier libgstmpegdemux.so sert a retrouve le son !

" Le script te permet d'avoir la liste de chaînes mais tu risque d'avoir plus de son, pas de panique il faut juste que tu remplaces le fichier libgstmpegdemux.so qui se trouve dans usr/lib/gstreamer-0.10 par celui qui est fourni avec le script"

@ +
 
Salut

Super ca fonctionne tres bien sur ma DM800 ! mais j'ai l'impression que le script des chaines Free n'est pas a jour ? y en aurait t-il un plus récent ?
 
Salut les gars,

J'aimerai que ce post soit dédié à mon p'tit programme pour GigaBlue ...
Ce serait cool de bien vouloir discuter des scripts pour autres démos dans les sections adéquates.

Merci :)
 
Salut

Super ca fonctionne tres bien sur ma DM800 ! mais j'ai l'impression que le script des chaines Free n'est pas a jour ? y en aurait t-il un plus récent ?

regarde ici tu trouvera ton bonheur !

@ +

oui sattaz tu a raison !
 
regarde ici tu trouvera ton bonheur !

@ +

oui sattaz tu a raison !

Salut bastia

Il n'est pas a jour non plus ? manque par exemple les chaines "National Geographic Channel, Nat Geo Wild et Voyage" comment faire pour les rajouter dans le script ?
 
Salut bastia

Il n'est pas a jour non plus ? manque par exemple les chaines "National Geographic Channel, Nat Geo Wild et Voyage" comment faire pour les rajouter dans le script ?

bon je te répond une dernières fois pour pas pollués le post de sattaz !

concernant ces chaines ce n 'est pas la faute de free ! il faut que ces chaines acceptes d'être intégrés donc attendre un peut...... ou sinon si elle font barrages comme Tf1 et autres il faudra faire avec.......... et tu peut te plaindre au près de free pour leur dire que c'est pas normal.......... ou sinon tu les trouves ailleurs en iptv !

@ +
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai bien lu toutes les pages et commentaires concernant l'ajout de L' iptv venant d'une Freebox mais je fais choux blancs :(

Voici ma config :

une DM800 HD ( pas SE)
Image open ATV 4.1
Freebox révolution version OS 3.0

J'ai bien inséré le script Freebox.sh ( en créant le répertoire script).
J'ai bien récupéré les différents bouquet de la Freebox, suivi le tutto réservé à la dreambox.

bref j'ai suivi à la lettre le tutto.

J'en suis juste à essayer de visionner les différentes chaines sur la dreambox et la rien. ecran noir.

J'ai testé par exemple les différentes versions de France 2, France 3 , arte, rien.

Pas une image.

Avec vous une idée ?? est ce du au fait que ca soit une DM800 HD et non une DM800 SE ??


Merci pour vos conseils éclairés.
 
Salut,

Mon tuto et programme sont pour GigaBlue et non pas Dreambox.
Pourrais-tu svp aller dans la bonne section ?

Merci,
 
Bonjour à tous,

J'ai bien lu toutes les pages et commentaires concernant l'ajout de L' iptv venant d'une Freebox mais je fais choux blancs :(

Voici ma config :

une DM800 HD ( pas SE)
Image open ATV 4.1
Freebox révolution version OS 3.0

J'ai bien inséré le script Freebox.sh ( en créant le répertoire script).
J'ai bien récupéré les différents bouquet de la Freebox, suivi le tutto réservé à la dreambox.

bref j'ai suivi à la lettre le tutto.

J'en suis juste à essayer de visionner les différentes chaines sur la dreambox et la rien. ecran noir.

J'ai testé par exemple les différentes versions de France 2, France 3 , arte, rien.

Pas une image.

Avec vous une idée ?? est ce du au fait que ca soit une DM800 HD et non une DM800 SE ??


Merci pour vos conseils éclairés.

Bonjour,

J'avais le même problème. Je suis allé dans le fichier .tv du bouquet (avec Notepad, importés par DreamBoxEdit), et on voit les flux rtsp. Seulement mes flux freebox créés commençaient par "# SERVICE 1:0:1...etc".
J'ai remplacé le premier "1" de chaque flux par "4097" et ça fonctionne.

a+
 
Allez dans la section 'Dreambox' svp !!!
Ici c'est GigaBlue !!!
 
le soft 1.3 me dit que c pas un gigablue que j'ai or c un 800eu plus acheté sur le site
 
Salut,

Je vais revoir le code de mon app ... j'ai surement pas bien identifié ton model.
Je reviens vers toi dans la semaine.

@+
 
Salut Takfarinas,

Voilà je te fixe :)
J'ai mis la nouvelle version 1.4 en ligne (retourne sur la première page de ce post pour la télécharger).
Ce devrait être OK maintenant.

@+
 
Bonjour , j'ai un vu+ zero avec une image BlackHole.
J'ai utilisé le logiciel "gigablue, freebox ip1.4 qui est en première page.
J'ai indiqué l'ip du decodeur et ensuite j'ai ttout envoyé vers ce decodeur et j'ai toutes les chaines en HD sans freeze (par contre pas de tnt, je pense que c'est normal)

Merci beaucoup pour ce tuto
 
j'ai testé le soft sur vu+,ça marche nikel :cl16:,par contre l'enregistrement ne fonctionne pas ,c'est bien dommage car certaine chaine HD ne figure pas sur le sat..
 
Salut,

Ça me fait plaisir que vous appréciez mon p'tit soft, merci !

Concernant l'enregistrement, je me demande si c'est lié au type de flux ...

@+
 
Oui, avec VLC le flux est supporté ...
Par contre je ne pense pas que ce même flux soit supporté par la box pour l'enregistrement ... mais bon peut-être que je me trompe ...
Il faudrait qu'un connaisseur réponde à ce sujet.

@+
 
Retour
Haut