Tuto :Comment étendre la memoire flash sur image Black Hole

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Salut ,

voici un petit tuto pour pouvoir étendre la memoire flash de vos vu+ sous image Black Hole

Premier façon : Parallel universe

D abord formater une cle usb vierge:

Appuyer 2 fois sur le bouton bleu / Assistant Formatage USB /bouton rouge
2.jpg

Connecter la cle usb / appuyer 3 fois sur le bouton rouge /choisir le nombre de partition / ok
23.jpg

Saisir le taille de la partition /ok
24.jpg

Bouton rouge pour continuer
25.jpg

Choisir le format ext3
190.jpg

Ok pour redémarrer
9.jpg

Monter la cle usb en /universe
2 fois sur le bouton bleu / gestion des périphériques / bouton rouge -> mettre en universe / bouton rouge pour sauver
20.jpg

Sortir du menu /appuie long sur le bouton rouge/choisir avalon/ bouton rouge pour sauter dedans
188.jpg

189.jpg

Dans ce cas ci,les fichiers /etc et /usr seront montés sur votre cle usb et vous aurez 4 GO disponible pour la memoire flash .
191.jpg


2 eme façon : meoboot

Formater la cle usb comme expliqué plus haut mais cette fois ci choisir ext4 pour meoboot
8.jpg

Ok pour redémarrer
9.jpg

Activer multiboot sur votre cle usb
bouton vert /openmultiboot /autofs-sda1 /ok
12.jpg

Transferer une nouvelle image vierge en format.zip avec DCC dans /autofs/sda1/open-multiboot-upload
17.jpg

Apres transfert faire bouton vert / OpenMultiboot /bouton vert / ok pour installer l image
16.jpg

l installation peut durée plusieurs minutes !
Sélectionner et redémarrer sur cette nouvelle image
18.jpg

Dans ce cas , vous aurez aussi les 4 GO de la cle USB disponible pour la mémoire flash
 
Dernière édition:
Merci pour ce tuto
est ce que c'est possible de le faire sous vti ?

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour dans gestionnaire peripherique ma usb apprait bien en univers par contre impossible d allez plu loin avec l avanlon il me dit pas assez de place pourtant elle fais 1 gigga ma usb
 
Bonjour,

pouvez vous me dire si ce tuto fonctionne avec un Vu zero ?
 
Je suis sous BH avec ton backup je suis un peux bloquer a cette etape: Monter la cle usb en /universe
 
Je suis sous BH avec ton backup je suis un peux bloquer a cette etape: Monter la cle usb en /universe

Salut

voila comment faire :

2 fois sur le bouton bleu / gestion des périphériques / bouton rouge -> mettre en universe / bouton rouge pour sauver
 
pour moi rien ne marche incroyable y a til quelque pour m aider avec telenet svp flash expander ne veu rien savoir il me demande de le cree
 
Bonsoir
une question car je n'ai pas encore mon vu, mais il a une mémoire flash de 512 , avec cette astuce, il aura donc 4 Go de mémoire flash .
à quoi cela va servir ?
Bon ben je sais ....question bète , mais comme ça je saurait .
Merci.
 
Bonsoir
une question car je n'ai pas encore mon vu, mais il a une mémoire flash de 512 , avec cette astuce, il aura donc 4 Go de mémoire flash .
à quoi cela va servir ?
Bon ben je sais ....question bète , mais comme ça je saurait .
Merci.

sur des models qui on peu de mémoire flash 128 OU 256mb BlackHole occupe beaucoup de place cela permet d'installer autant de plugins sans saturer la mémoire flash
 
Merci
Donc à faire .et hop encore un truc d'appris.
:cl16:
 
Merci pour l'astuce.
Une question de newbie : Quand on veut descendre une image ou un backup, donc par boot sur USB, faut-il retirer l'usb-flash, comment cela se passe-t-il ?
 
T'es pas obliger de retirer la cle USB sauf si ta qu'un port
le demo est très intelligent :wink2: il utilise des fichiers est dossier spécifiques pour le flash
mais si tu flash par une autre image ou backup automatiquement tu perd cet espace qui ne sera pas reconnu , pour le backup avec la quelle a était crée je n'ai aucune idée :g:g
 
Dernière édition:
Bonjour
faut il laisser toujours la clé ?
comment savoir qu' il y a bien les 4 go ?

Merci
 
merci
ca fait perdre de la place , il n' y a que deux emplacement usb
 
bonjour a tous j'aimerais savoir si je peut augmenter la mémoire d'une dream800 hd se (clone) image black hole 2.17 comme vous le dite ici merci.

- - - Mise à jour - - -

jais suivi le tuto tous ces bien passer mais lorsque jais voulus sauvé sur univers ça a bloquer (image verte) merci de m'expliquer la suite .
 
J'ai testé sur mon VU+ Uno en BH , et ca semble changer la vie !!
J'ai mis une clé de 4Go , je l'ai coupé en 2.... je ne sais pas trop si c'est utile ?
je dois pouvoir y mettre les picons sur l'autre partition ?
en tout cas, j'ai plein de memoire flash maintenant !
Merci pour ce tuto !
 
Bonjour,

J'avais étendu la mémoire sur un vu+ uno au temps des VTI 8.... J'avais remarqué que la structure des dossiers n'était plus la même.
Par exemple, le dossier "script" n'était plus dans "usr".
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène ?
 
bonjour,
le 1er tuto est bien valable pour étendre la memoire d'un vu+ zero car si on installe pas mal de chose il risque d'en manquer?

merci
 
Retour
Haut