Tuto: installation d'un Vu+ de A à Z en image

Comment fait-on pour voir l'état des serveurs en CCcam ?

alors pour voir si tu es bien connecté a tes serveurs ouvre une page internet et comme adresse met l'adresse IP de ton démo 192.168.1.XX
suivit de :16001 ensuite tu clic sur l'onglet Serveurs et tu pourra voir si tu es bien connecté dessus et le nombre de carte présente
 
Bonjour
On ma dit que c'etais mieux d'installer l'image 2.0.7 c'est vrai ?
si oui ou je peut le trouver ?
 
Bonjour,

J'ai quelques questions sur ce remarquable tutoriel , avant d'acheter un VU+ Solo :

1. Je n'ai pas de routeur mais simple connexion entre mon PC et VU+ Solo : faudra t il quand même que je me connecte à Router dans DCC ?
2. A chaque fois qu'il est indiqué " Redémarrer le VU+ " , j'en déduis qu'il faut préalablement l'éteindre avec le bouton arrière ON/OFF ?
3. Si il n' y aurait pas de fichier CCcam.cfg dans DCC , alors créer soi même un fichier texte : Comment fait on pour créer un fichier texte ? ( je suis novice )
4. Est-ce que l'adresse IP sur le Vu+ sera différente de celle de mon PC ? Si oui, est-ce que cela se fera automatiquement ?
5. J'ai compris que je peux installer la dernière version du BH : 2.1.1. puisque mon achat portera sur un VU+ Solo neuf ( pas un clone ) mais aussi la dernière version du CCcam 2.3.0, dans la mesure ou le tutoriel est déjà ancien avec les logiciels de l'époque.Pouvez vous confirmer ?

Merci à l'avance de votre précieuse aide et de tout autre conseil éventuel.

P.S. j'utilise un ATLAS HD 200 dont je suis très content mais souhaite utiliser le VU+ pour recevoir les chaines de Sky Uk et ne pas interférer avec les free servers de l'ATLAS.
 
Bonjour,
1- tu dois racorder ton vu + solo a ta box internet rj 45 ou wifi
2- oui ou avec la telecommande appui court sur bouton marche arret puis redemarrer
3- tu le trouveras tres facilement le fichier CCCam.config
4- oui elle sera différente c'est ta box internet qui attribuera une adresse ip a ton vu
5- BH 2.1.1 si ORIGINAL CCCam 2.1.4 marche trés bien
@ ++
 
Merci beaucoup Maji2002 pour tes réponses très claires.
 
C'est un clone

FullSizeRender (1).jpg
bonjour
quelle image je dois installer ?
 
Dernière édition:
MILLES MERCI!!!
Ce superbe tuto que j'ai suivi m'a permis de réussir facilement l'installation d'un VU+ et d'entrer dans le monde du sharing...
Je n'oubli pas les conseils de waawa (entre autres) que j'ai pu lire dans les différents sujets.
Un GRAND MERCI à la team...
 
Bonjour,

je poste mon message pour un copain qui a un VU Solo, j'ai lu le tuto très bien fait, mais voudrais vous poser une question à propos de l'emplacement du cccam.cfg.

Je possède une DM-800HD, et lorsque j'injecte mon cccam.cfg, je le fais dans le répertoire /var/ect.

Pour les VU, le cccam.cfg devrait se trouver dans /ect d'après le tuto. Exact ?

Bizarre, car DM-800 et VU devraient être des décodeurs identiques.

Si vous pouvez me confirmer cela, le copain ne connaît absolument pas les manipulations à faire, la configuration a été faite par son fournisseur.

Merci.
 
Merci pour la réponse, cela confirme bien le tuto lu.

Idem je suppose pour le mot de passe du décodeur, pour les VU, le mot de passe est : vuplus ?

Sait-on changer ce mot de passe au niveau du décodeur et où le trouver ? Car quand je regarde sur ma DM-800, je ne trouve plus l'endroit où l'on met le user/password du décodeur, alors qu'avant, il me semble que je savais le voir et même le modifier via les menus du décodeur.
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un Vu+ zero ...

Selon vous est-ce que je peux le mettre en route, faire un scan sur le satellite Astra pour vérifier que ma parabole est bien positionnée, puis suivre le tuto pour mettre en œuvre le card sharing ?

Merci d'avance
 
Oui tu peus le mettre en route tu auras quelques chaines allemandes en clair,
 
faut-il mettre à jour le bootloader du vu+zero avant de mettre à jour l'image ???
 
Comment fait-on pour faire un scan sous blackhole 2.1.4 ?
 
je suis entrain de mettre l'image black hole sur mon nouveau vu+zero !!!

ça clignote depuis quelques minutes... et rien sur l'écran télé !!! est ce que c'est normale ???
 
quand ça clignote c'est que c'est bon.
J'ai fait comme toi hier soir, et trouvé cette info sur un forum en anglais.
 
je suis entrain de mettre l'image black hole sur mon nouveau vu+zero !!!

ça clignote depuis quelques minutes... et rien sur l'écran télé !!! est ce que c'est normale ???

ça clignote tu retire l'alimentation puis ta clé, tu remet l'alimentation et tu le laisse démarrer
 
Merci à tous,

C'est ce que j'ai fait... mise à jour réussi.
 
Bonjour
Excellent tuto mais j'ai qqes questions pour un VU+ZERO :
Quand on décompresse le fichier on obtient un "dossier" qui contient des fichiers en .bin de + 100Mega au total
1°) je suis surpris du volume de cette image?
2°) Faut il mettre le dossier tel quel sur la clé (VUPLUS/ZERO ou seulement les fichiers .bin décompressés?
3°) Le tuto est il valable pour un VU+ZERO?
4°) Les logiciels tels DCC E2 et DREAMBOX EDIT sont ils bien compataibles avec le VU+ZERO?
Merci de vos réponses
 
Bonjour
Excellent tuto mais j'ai qqes questions pour un VU+ZERO :
Quand on décompresse le fichier on obtient un "dossier" qui contient des fichiers en .bin de + 100Mega au total
1°) je suis surpris du volume de cette image?
2°) Faut il mettre le dossier tel quel sur la clé (VUPLUS/ZERO ou seulement les fichiers .bin décompressés?
3°) Le tuto est il valable pour un VU+ZERO?
4°) Les logiciels tels DCC E2 et DREAMBOX EDIT sont ils bien compataibles avec le VU+ZERO?
Merci de vos réponses

Bonjour,

1°) Oui le "root_cfe_auto.bin" fait plus de 100 Mo.
2)° il faut mettre le dossier vuplus/zero/
3°) Oui il est valable, sauf que moi quand j'ai fait la mise à jour, j'ai eu un écran noir sur ma télé. j'ai attendu 5 min pour éteindre le vu+zero.
4°) Oui, Les logiciels tels DCC E2 et DREAMBOX EDIT sont bien compatibles avec le VU+ZERO


 
merci pour toutes c'est info bien utile pour le Vu+ zéro :cl16:qui ne fait pas partie de la liste
du début de sujet sur les recepteur Vu+ .
 
Retour
Haut