Tuto: installation d'un Vu+ de A à Z en image

Bonjour,
Suite à un problème de réception il faut que je flashe mon VU+ DUO2
J'ai bien dézipper le dossier de l'image (Blackhole) dans la clef USB mais au démarrage du VU il me demande :
1°) Si je veux ouvrir Device Manager.
Si je dis non,il ne se passe rien.
Si je dis oui, je tombe sur le DD et la clef USB et là qu'est-ce qu'il faut que je fasse SVP ?
Merci par avance, Pollux.
 
Bonjour
Pour le flash oublie pas de redemarrer le vu electriquement avec la clef usb dessus.
Pour le solo2 il faut appuyer sur bouton en facade (bleu) pour demarrer sur usb.
@+
 
Salut et merci pour la réponse macjeee,
C'est ce que j'ai fais, bouton arrière puis j'ai fais par le cordon d'alimentation directement.
C'est identique.
A+
 
Salut macjee,
Voici l'arborescence :
vuplus / duo2 / (5 fichiers) :
initrd_cfe_auto.bin
kernel_cfe_auto.bin
reboot.update
root_cfe_auto.bin
splash_cfe_auto.bin
Et voilà, merci pour le coup de main.
A+ Pollux

- - - Mise à jour - - -

Bon, ben, j'ai trouvé...il suffit de suivre ce qui est écrit soit :
Regarder ce qui est demandé sur l'écran du VU et pas sur la TV.
Merci A+ Pollux.
 
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto à la lettre tout c'est bien passé jusqu'à l'installation de la CCcam.2.1.4_config,par contre quand je tente de relancer la CCcam il me met le message suivant " Désolé mauvaise image en flash,installer en flash Blackhole 2.0.7 " bizarrement c'est ce que j'ai fais...
Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Ps:Je précise que j'ai acheté ce décodeur..:smile2:

- - - Mise à jour - - -

Quelqu'un peut m'aider svp? :)
 

Fichiers joints

  • FullSizeRender (1).jpg
    FullSizeRender (1).jpg
    35.9 KB · Affichages: 8
Bonjour à tous, est ce que le tuto peut être utilisé avec les dernières versions des softs?

merci d'avance
 
Bonjour,
La communication entre le démo et le pc se fait par prise usb.
 
Bonjour, la réception du flux TV se fait par internet ou SEULEMENT par l'antenne ?

Merci
 
Super Guillaume je te remercie le tuto est tip top essaye juste d'epelucher un peu plus au niveau des CCam.cfg et prio ce n'est pas très clair mais sinon rien à dire ( tu sais je ne suis pas un as ):cl16::cl16::cl16:
 
Bonjour à tous.

J'attends un Vu+zero qui ne devrait plus tarder et je me pose quelques questions avant la préparation du déco.

1) Faut-il une connexion internet permanente ?
2) Y a t'il besoin de faire des maj chaque mois ?

Merci.
 
Bonjour à tous.

J'attends un Vu+zero qui ne devrait plus tarder et je me pose quelques questions avant la préparation du déco.

1) Faut-il une connexion internet permanente ?
2) Y a t'il besoin de faire des maj chaque mois ?

Merci.

Bonjour,

Pour te repondre la connexion internet est obligatoire pour pouvoir regarder les chaines de bouquets payant mais pour tous le free pas besoin, et pour les mise a jour c est comme bon te semble, si tu veux suivre le mouv ou pas.

@+
 
Merci Macjeee. Et merci Guillaume pour le tuto :cl16: Plus qu'à attendre le facteur.
 
j'ai une clé usb monté en 2 partie HDD et USB et je souhaite avoir un tuto avec images bien détailler qui explique comment envoyer des picons de mon PC vers mon vu+ ultimo ainsi que des liens de picons 3D et en format grand et des zzpicons à telecharger .

Merci d'avance :smile2:
 
Hello,

Merci pour ce tuto efficace guillaume78.

Je l'ai appliqué à la VU+ Zero que je viens d'acheter et il y a deux petites choses qui diffèrent.

D'abord, pour la mise à jour de l'image, cela se passe comme ceci :1) Eteindre le boitier en appuyant sur le bouton OFF ou en débranchant le secteur.
2) Connecter la clé USB sur un des deux ports à l'arrière.
3) Rallumer le boitier en appuyant sur le bouton ON ou en rebranchant le secteur.
4) La LED du boitier clignote rapidement 3 fois en face avant puis se met à clignoter lentement pendant environ 1 minute.
5) Lorsque le VU+ est flashé, elle se met à clignoter rapidement. Il faut éteindre le boitier avec le bouton OFF et enlever la clé USB.


Et puis après l'installation de TSPanel, l'application indique que l'interface graphique va être redémarrée. Elle reste ensuite coincée sur "starting gui". Il faut aller dans le menu "Menu Arrêt" et sélectionner "Redémarrer" pour débloquer l'écran. (Solution donnée par ertanp sur le forum VuPlus Community)

A+
 
Dernière édition:
salut alemonb
j'ai deja flasher plusieurs demo (vu+ zero) sans avoir eu le petit problème que tu indique au redémarrage
mais je le garde en memoire au cas ou cela m'arrive merci :ramses93:
 
Merci pour se tuto, j'ai un demo Vu + Duo ( Clone ) sous Black Hole 1.7.9 j'ai du chercher une version intérieur du TSpanel (enigma2-plugin-tspanel_1.5_mipsel) car sinon ça voulais pas fonctionné.

PS: Vue que je suis un novice j'ai pas voulue changé ma version du BlackHole de peur de faire des bêtises.
 
bonsoir à vous
j ai reussi a monter une image: Backup image [COLOR=#1B8EDE !important]Black[/COLOR] Hole 2.1.6.1
que faut il faire apres? ts planel.... tout est deja installe?
reste les clines à mettre?

merci d avance pour vos reponses et bonne soiree
 
bonsoir le lien pour le tuto pour les favoris ne marche pas
quelqu un a t il une soluce
merci
 
Impec, un grand merci à l'auteur de ce post qui m'a permis de configurer aisément mon nouveau Vu Solo Se
 
Bonjour,

l'installation du TsPanel est-elle obligatoire pour avoir accès aux différents plugins?
Ou l'image black home contient déjà une bibliothèque de plugins (webif, cccam, oscam, skin,...)?

Merci
 
Retour
Haut