Flash raté simba ne s'allume plus

chris3be

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/10/07
Messages
90
Bonjour à tous,
j'ai voulut flasher mon simba avec l'appli 42900 (newsoft_simba.s3)
avec aston flash mais le flash s'arrêtais en disant problème dans votre câblage, j'ai réessayer 3 fois et a la 3ième fois le progr. ason flash s'est éteint tout seul, et le démo ne s'allume plus (la première foi que je l'ai rallumé les trois led lumait en permanence ensuite je l'ai éteint et maintenant il ne s'allume plus du tout).
PS:je suis sure de mon cablage car j'ai déja flashé plusieurs fois mon simba
Pouvez vus m'aidez svp
Dois je le flasher avec un jtag ? comment puis je le fabriquer, ou puis je trouver la doc et le programme qui va avec?
PS: je suis électronicien donc je pense que je serais construire le jtag si j'ai iun schéma
UN TRES GRAND MERCI D'AVANCE A VOUS TOUS
 
aston simba202

svp ya du nouveau pour aston simba 202?
merci
 
Aston simba 202

Salut,

Du nouveau depuis un moment regarde plus haut tu as le firm 42900 plus carte fun ou silver tu conserves ton boot et flash le firm @+++:LolLolLolLol:
 
Bonjour à tous,
j'ai voulut flasher mon simba avec l'appli 42900 (newsoft_simba.s3)
avec aston flash mais le flash s'arrêtais en disant problème dans votre câblage, j'ai réessayer 3 fois et a la 3ième fois le progr. ason flash s'est éteint tout seul, et le démo ne s'allume plus (la première foi que je l'ai rallumé les trois led lumait en permanence ensuite je l'ai éteint et maintenant il ne s'allume plus du tout).
PS:je suis sure de mon cablage car j'ai déja flashé plusieurs fois mon simba
Pouvez vus m'aidez svp
Dois je le flasher avec un jtag ? comment puis je le fabriquer, ou puis je trouver la doc et le programme qui va avec?
PS: je suis électronicien donc je pense que je serais construire le jtag si j'ai iun schéma
UN TRES GRAND MERCI D'AVANCE A VOUS TOUS

salut,

et quand tu aura fait ton jtag(n'oublie pas la nappe 14 pin) :wink2:

si cela te dit vois en mp pour mon msn hiphop

je t'aiderai pour les manip via ton demo et jtag avec (soft gsp ou aston-jtag)

@+
 
Aston simba 202
Salut,

Du nouveau depuis un moment regarde plus haut tu as le firm 42900 plus carte fun ou silver tu conserves ton boot et flash le firm @+++


:LolLolLolLol: mais moi je ne vois rien svp un lien our le flash + loader
merci
 
Bonjour à tous,
PS: je suis électronicien donc je pense que je serais construire le jtag si j'ai iun schéma
UN TRES GRAND MERCI D'AVANCE A VOUS TOUS

Salut,

Ton pb ne vient pas du flash!!!! ta carte d'alimentation t'as surement laché car tu dis que le demo ne s'allume plus!

Donc résultat des courses BAD FLASH + alim hs tu ne pourras pas recuperer ton demo sans depanner l'alim (change tous les condo) tu es electronicien dc pas de souci pour ça a+++
 
c'est vrai! le probleme c'est que si l'alim a un probleme, tu as les 3 leds allumées, et c'est un flash raté, tu as les 3 leds allumée aussi! donc comment savoir??

le probleme d'alim etant le plus souvent un probleme de condensateur qui se charge plus bien, j'ai remarqué que si tu as un probleme d'alim, il suffit d'allumé le demo (on voit les 3 led allumée) tu attend une dizaine de minute (le condensateur chauffe) et tu reéteind et réallume et là ca boot! (si le flash n'est pas raté bien sur)

cette manip est juste pour savoir quel probleme tu as donc elle ne sert pas a contrer le probleme de l'alim (parceque pendant ce temps tu as quand meme la surtension dans le démo...)
 
Salam

Les leds s'allument si le boot est sain sinon pas de leds allumées :
il s'agit à mon avis et je peux me tromper d'un flash raté qui a planté le boot.
Achètes un jtag avec connecteur PS7111.
Tu as pcbwire (http://cb.pcbwire.net/pages/indexpag.html)
ou Ebay pour en acheter un.
 
Dernière édition:
c'est vrai! le probleme c'est que si l'alim a un probleme, tu as les 3 leds allumées, et c'est un flash raté, tu as les 3 leds allumée aussi! donc comment savoir??

le probleme d'alim etant le plus souvent un probleme de condensateur qui se charge plus bien, j'ai remarqué que si tu as un probleme d'alim, il suffit d'allumé le demo (on voit les 3 led allumée) tu attend une dizaine de minute (le condensateur chauffe) et tu reéteind et réallume et là ca boot! (si le flash n'est pas raté bien sur)

cette manip est juste pour savoir quel probleme tu as donc elle ne sert pas a contrer le probleme de l'alim (parceque pendant ce temps tu as quand meme la surtension dans le démo...)

Salut,

Mais la le demo ne s'allume plus du tout il me semble
 
slt chris3be,

peux etre que tu peux forcer une mise à jour forcée par satellite pour le débloquer!
voici la procedure:

• Eteindre le récepteur avec le commutateur secteur "On/Off" à l'arrière.
• Appuyer en même temps sur les deux boutons "Up" et "Down" sur la façade.
• Rallumer le terminal en maintenant les doigts appuyés sur les deux boutons pendant 10 secondes.
• Le message sur la façade avant du récepteur doit être "AirLoad5, AirLoad8...".
• En cas où ce message n'est pas inscrit,veuillez éteindre à nouveau le récepteur.
• Appuyer cette fois-ci sur les boutons "Down" et "Mise en Veille" et rallumez le, (en attendant toujours les 5 secondes !).
• Le téléchargement est fait automatiquement par le récepteur en approximativement 5 minutes.
Mettre le terminal à la bonne heure
• Appuyez sur la touche "menu" de la télécommande.
• Choisissez "Options",
• Puis "Paramètres régionaux",
• Entrez grâce au pavé numérique votre heure locale sur 24h, validez par "ok".
• Sélectionnez le décalage GMT de votre pays avec les touches "CH+" et "CH-" :
• Pour la France : GMT+01 horaire d'hiver et GMT+02 horaire d'été !

 
a ok si il s'allume plus du tout c'est que ca vient de l'alim, mais c'est plus grave... enfin avant t'as verifié le fusible?
sinon sur la carte d'alim, sur la nappe de sortie ya ecrit chaques tension que tu dois avoir, prend un voltmetre et verifie pour en etre sur
 
Retour
Haut