ne marche pas chez moi

dahoub

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/12/07
Messages
113
bonjour j'ai essayé de flasher mon aston simlba 202 avec la derniere application en utilisant aston flash mais le flash reste à 1% et s'arrete ;comment puis_je resoudre ce pb merci .mon cable est bon puisque j'utilise le même depuis 4ans sans pb.merci encore.
 
Salut je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais puisque tu utilises la méthode de flashage préconisée sur le forum, peux-tu me dire si celle-ci suffit pour décrypter les chaînes TPS gratuitement ou si on doit utiliser une carte fun, silver, gold, et...flashée en sus?

Désolé de t'ennuyer avec une question de débutant mais comme personne ne semble vouloir me répondre je me vois contraint d'abuser de ton expérience dans le domaine.

Merci d'avance en tous cas.
 
dahoub
ton problème vient surement de ton windows (si ton câble est ok bien sur)
faudra donc une re installe de xp .


Flheart
tu flash ton aston et tu programme ta carte fun ou silver avec le fichier du pack
(sa ne marche pas sans carte sur les aston)
 
merci matoo pour ta réponse ;ne voulant pas réinstaller xp à nouveau je préfere essayer de le flasher chez mon frere et confirmer si c'est vraiment mon xp qui est mauvais????
j'en doute mais je l'essaye et je vous tiens au courant.flheart tu ne m'ennuis pas du tout et réponse est exactemenr ce que dit matoo.bonne soirée à vous deux.
 
salut avec xp ca ne marche pas toujour flache le avex wind 98
 
Merci pour les réponses Matoo, enfin quelque chose à quoi me raccrocher:yahoo:!
Donc si je récapitule au niveau matos, j'ai besoin de:

1) mon récepteur aston simba 202s et la procédure de flashage avec tous les softwares recommandés et le firm OK
2) un câble de connexion data (celui de la procédure aston flash devrait faire l'affaire)
3) une carte fun ou silver (quelle est la différence entre ces deux cartes d'ailleurs?) et un lecteur de carte adéquat (vous avez des suggestions à me faire?)
4) une procédure de flashage de la carte: où puis-je trouver ça svp puisqu' apparemment cette carte va devoir être flashée souvent, non?

A priori c'est tout ce qu'il me faut mais j'ai donc encore besoin de vos conseils pour savoir quel matériel me procurer pour être pénard et quelle procédure utiliser pour flasher ma fun ou silver.

Merci en tous cas pour votre patience et le temps que vous prendrez pour me répondre.
 
bonjour.
salut l'ami,un petit coup de pouçe pour toi:
sur le démo astom il faut bien une carte fun ou silver( peut importe en faite)bien
chargée avec les droits pour les chaines que tu veux avoir(t*s;ab*at;etc)
apres avoir flasché ton déco avec le firm a jour;il faut insérer ta carte.
pour chargé les droits sur ta carte il te faut un programateur de carte de type infinity.
va voir dans la séction fun carte du site.
voila mon ami.:bye:
 
Merci pour la réponse, elle est vraiment appréciée Soumisat!

Ok je vais donc commander ce fameux câble data pour la connexion entre mon pc et le recépteur Aston (le kit de connexion aston rj45-db9 proposé à l'adresse suivante: http://www.surpin.fr/catalogue/index.html?c466.html à 35 euros est-il le câble adéquat?)

et je vais voir pour me commander une carte fun ou une silver avec un lecteur usb infinity (vous avez de bonnes adresses à me recommander pour l'achat d'un tel lecteur?)

D'autres choses importantes que je dois savoir si je veux pouvoir visionner les chaînes du bouquet tps? Du genre quelle est la fréquence de mise à jour de la carte fun/silver?

Merci encore pour votre patience.
 
bonjour

salut,et je te rappel que la devise du fofo c'est l'entraide! donc pour les menbres
c'est normal.
pour info:tu trouvera se que tu cherche chez surpin,ou magasin d'électronique;web.
quant a la fréquence de mise a jour du démo +carte,tout dépent des contres mesure
(appelé attaque sur le fofo).
a noté les mises a jour(firm;appelé aussi maj pour mise a jour;c'est la que l'on flasche
son démo)ceux ci sont a faire plus souvent que les cartes.
bonjour chez vous:bye:
 
bon soir a tous j ai 1 202s j ai injecter le firm programmer la silver ensuite je mets la chaine france 5 apres 2 ou 3 minutes cela fonctionne lorsque je change de chaines plus rien ( j ai l appli 42900 boot 40002 type apply 106 hardware 1878 2dcd51) merci de votre aide
 
salut
1:met toi sur la chaine de nicola et reste y longtemps pour bien updapé ton firm
2:si le brouillard pérsite: uhchoia+etiend ton démo par le bouton arrière ,atend 20s
puis rallume le ,il va se metre directement sur uhchoia puis attend que le soleil arrive.
3: si out,recharge ta carte.
 
Merci encore pour ta réponse Soumisat.
Ok, j'attends avec une impatience fébrile de recevoir mon lecteur de cartes infinity unlimited et mes cartes silvercard!
J'ai pris une télécommande pour mon aston Simba 202s parce que je ne retrouve plus la mienne et j'ai commandé un câble de connexion rj45-db9 pour connecter mon pc en xp au démo.
Je suis allé faire un tour du côté des procédures pour le flash de mon récepteur Aston et du côté des procédure flash Silvercard, y a-t-il des précautions ou des mises-en-garde spécifiques auxquelles je dois faire attention avant de retrousser mes manches?

J'ai hâte de mettre en oeuvre toutes ces procédures et de voir ce que ça donne pour la réception des chaînes TPS en tous cas!
Je vous tiens au courant de toute manière.
Encore une fois MERCI: merci aux experts qui prennent le temps de lire mes posts et d'y répondre, ça fait vraiment plaisir de voir que l'esprit de la board traditionnel ne s'est pas perdu et que l'on juge pas les noobs à l'emporte-pièces sur ce forum.
 
Ok j'ai reçu le matériel.

Alors le premier problème que je rencontre est le suivant: si je suis la procédure de programmation de la silvercard via infinity usb, il me faut à un moment donné disposer d'une clef Tps qui fonctionne,
le problème c'est je ne parviens pas à trouver cette clef dans le forum, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'endroit dans le forum où je peux mettre la main sur une clef Tps valide sur mon Aston Simba 202s (j'imagine que cette clef change fréquemment d'ailleurs)?

Merci encore pour votre temps et votre patience avec moi.
 
J'ai utilisé les fichiers .Hex pour ma Silvercard sur un Aston Simba 202s proposés par lagdjil dans le post dont voici le lien:

http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=15825

est-ce que ce sont les bons fichiers, ou y'en a-t-il de plus récents?
Quel firmware doit-je flasher sur mon Aston Simba 202s pour pouvoir mater tps avec ma silvercard reprogrammée svp?

Merci d'avance pour votre aide les gars.
 
Retour
Haut